Championnat de France de D1 2005-2006

Championnat de France de D1 2005-2006 - 8e journée - Vendenheim-La Roche-sur-Yon ESO 1-1

Samedi 12 novembre 2005

Hoerdt (Stade Municipal)

Vendenheim - La Roche-sur-Yon ESO : 1-1 (0-0)

Spectateurs : 120

Arbitre : Solenne Bartnik assisté de Eric Wirtz et Hatim Msyah.

But pour Vendenheim : Stéphanie Wendlinger 82'

But pour La Roche-sur-Yon ESO : Aurélie Cousin 67'

Avertissement : Aurélie Cousin 76' pour La Roche-sur-Yon ESO

Vendenheim : 1-Mélanie Lejeune, 2-Stéphanie Wendlinger, 6-Sabrina Klughertz, 4-Noémie Freckhaus, 11-Sylvie Klopfenstein-Lentschat ©, 7-Angélique Remetter, 5-Julie Bayol, 3-Jennifer Meyer (13-Laura Ey-Stoll 82'), 8-Nadia Bouteldja, 9-Corinne Lebailly, 10-Julie Walocha, Entr.: Jocelyne KUNTZ

Non utilisées : 12-Élodie Schmaltz, 14-Éva Caldieri, 15-Camille Flick

La Roche-sur-Yon ESO : 1-Audrey Malet, 5-Émilie Mazoué ©, 8-Lucie Chaillot, 6-Aurélie Cousin (14-Stéphanie Chupeau 82'), 2-Alissia Durand, 3-Coralie Nicou (12-Vanessa Ordonez 71'), 7-Anne Sirot (13-Mélissa Plaza 10'), 4-Coraline Roul, 10-Alexandra Rey, 9-Nathalie Richard, 11-Adama Doumbouya, Entr.: Freddy POTEREAU

0-1 (67') : Cousin

1-1 (82') : Wendlinger

Résumé

Une bonne opération pour La Roche

La défaite était interdite pour les deux équipes mais au coup de sifflet final, la joie était dans le camp visiteur. Les Alsaciennes sont désormais en position très inconfortable alors que pour les Vendéennes, les prochains matches pourront préciser leur avenir.

Rapidement les Vendéennes doivent se priver des services de Sirot qui quitte ses partenaires suite à une blessure à la cheville droite. Quelques secondes plus tard, sur un coup franc de 40 mètres de Klughertz, la n°6 fédinoise expédie le ballon sur la transversale. Celui-ci est remis en jeu et Walocha reprend de la tête mais le but est refusé car l'une de ses partenaires en position de hors-jeu touche le ballon involontairement avant qu'il n'entre dans le but. Suite à deux débordements successifs, Doumbouya trouve le cadre sur la première action mais est rattrapée par Wendlinger sur la seconde (14', 16'). Ce sont les visiteuses qui se montrent surtout dangereuses en ceette première période et Walocha sur un coup franc excentré de 20 m de l'angle des 16 m inquiète Malet qui relâche le ballon sur une Fédinoise mais le tir de cette dernière est sortie en corner (29'). Dans la minute qui suit, Lebailly qui reçoit une ballon en profondeur se retrouve seule à Malet qu'elle élimine mais en position excentrée, elle doit faire face au retour de la défense (30'). L'attaquante alsacienne est ensuite trop juste sur une balle en profondeur et malet la devance du pied (45'). La seule occasion à mettre au crédit des Ornaysiennes est en faveur de Richard mais son tir est sans danger (43').

Après un tir de Lebailly qui passe à moins d'un mètre du poteau de Malet (56') et une frappe de Remetter en demi-volée (59'), les Vendéennes vont sentir qu'elles peuvent réussir une bonne opération lors de ce déplacement. Cousin tente une demi-volée qui passe au dessus du cadre (63') et Chaillot après un bon débordement sur le côté gauche, place une frappe au ras du cadre (70'). Duex minutes plus tard, c'est Roul qui inquiète Lejeune (72') avant l'ouverture du score. Sur un corner d'Ordonez joué au premier poteau, Lejeune sort boxer le ballon mais le dégagement revient sur Cousin qui au point de penalty place une tête victorieuse (0-1, 76'). Après ce but, Ordonez inquiète de nouveau Lejeune sur un coup franc à ras de terre (79'). La seule occasion d'égalisation est en faveur de Lebailly après un nouveau coup franc de Klughertz mais sa frappe n'est pas assez appuyée et stoppée par Malet en deux temps (80'). La Roche a l'occasion d'enfoncer un peu plus son adversaire lorsque Richard déclae Doumbouya à gauche, l'attaquante ornaysienne expéide son tir dans le petit filet extérieur (90+3').

Sébastien Duret

Historique de l'opposition