Championnat de France de D1 2005-2006

Championnat de France de D1 2005-2006 - 20e journée - Soyaux-Compiègne 1-0

Dimanche 07 mai 2006

Soyaux (Stade Léo Lagrange)

Soyaux - Compiègne : 1-0 (1-0)

Spectateurs : 80

Arbitre : Laure Courtas assisté de Jimmy Mazeau et Damien Magne.

But pour Soyaux : Candie Herbert 20'

Avertissements : Caroline Vandenhove Tellier 12', Angela Smuczer 86' pour Compiègne

Soyaux : 1-Laetitia Stribick-Burckel, 2-Faustine Roux (13-Julie Loubet 73'), 6-Corinne Diacre ©, 9-Ophélie Meilleroux, 4-Jennifer Maier, 5-Priscilla Bencini, 7-Élodie Monteiro (12-Marie Colombier-Faurie 46'), 8-Natacha Brandy, 11-Marina Pascaud, 10-Corine Petit-Franco, 3-Candie Herbert, Entr.: Bernadette CONSTANTIN

Non utilisées : 14-Véronique Auer

Compiègne : 1-Sandrine Launay, 2-Audrey Le Goallec, 3-Vanessa Mellarini (14-Anne-Sophie Buranello 66'), 4-Nadia Benmokhtar (13-Khadija Ben Haddou 46'), 5-Angela Smuczer, 6-Caroline Vandenhove Tellier, 7-Marine Blin, 8-Marine Laignier, 9-Delphine Boitelle ©, 10-Laëtitia Mariani (12-Élodie Corbeau 46'), 11-Stéphanie Lemaître, Entr.: Benoît GODAUT

1-0 (20') : Herbert

Résumé

Soyaux plus réaliste

Le score étriqué ne reflète pas la physionomie du match où les occasions nettes de but ont été nombreuses des deux côtés.

Soyaux entame les débats tambours battants et sur une demi-volée de Herbert (3e) puis Petit sur passe de Herbert (5e) frappent au dessus de la transversale de Launay. Compiègne réplique et obtient deux corners successifs mais sans danger pour Stribick (6e). Maïer sur coup franc oblige Launay à un arrêt en deux temps (12e). Mellarini répond aussi sur un coup franc et trouve Laignier au second poteau qui rate sa reprise (13e). Lemaître bien lancée plein axe lobe Stribick sortie vers elle mais, la capitaine Diacre, sort le ballon en retourné sur sa ligne avant qu'il ne touche le sol, et l'arbitre estime que celui-ci n'a pas franchi la ligne (17e). Sur un contre, Herbert côté droit échappe à son défenseur d'un coup du sombréro et vient tromper Launay dans un angle fermé, le ballon qui fuyant sous la gardienne pour franchir la ligne fatidique (1-0, 20'). Petit sur une balle contrée tente elle aussi un lob qui échoue à l'extérieur du filet (34e). Laignier sur une balle en profondeur entre dans la surface des Charentaises, élimine Diacre mais est taclée proprement par Meilleroux bien revenue, au moment d'armer son tir (40e). Launay doit encore se coucher pour capter un essai de Herbert au ras du poteau (45e).

Dès la reprise, sur une chandelle involontaire de Pascaud, Herbert de 25 mètres expédie une splendide reprise de volée qui s'écrase sur la transversale isarienne (47e). Laignier prend de vitesse la défense soljadicienne mais perd son duel face à Stribick bien sortie (51e). Diacre monte aux avants postes mais Launay s'interpose en captant dans les pieds en limite de surface (56e). Meilleroux frappe de loin et le rebond inquiète Launay (67e) sur un terrain sec et bosselé. Sur un centre de Le Goallec, Laignier devance Stribick, mais sa reprise frôle le montant gauche des Bleues (70e). Stribick doit encore s'employer en sortant devant Corbeau (76e). Les Compiègnoises passent à trois défenseurs pour recoller au score, mais Soyaux est vigilant, Lemaître a une occasion, mais croise trop sa frappe (90e) et, sur contre, Petit oblige Launay à dévier en corner un face à face chaud (90+2e).

Alain Morel

Historique de l'opposition