Championnat de France de D1 2004-2005

Championnat de France de D1 2004-2005 - 2e journée - Vendenheim-Lyon 0-2

Dimanche 05 septembre 2004

Vendenheim (Stade Waldeck)

Vendenheim - Lyon : 0-2 (0-2)

Spectateurs : 200

Arbitre : Frédérique Neusch assisté de Pascal Rocland et Michel Weissbecker.

Buts pour Lyon : Carole Granjon 14', Delphine Blanc 39'

Avertissements : Stéphanie Wendlinger 55' pour Vendenheim, Aurore Pegaz 18' pour Lyon

Vendenheim : 1-Mélanie Lejeune, 2-Stéphanie Wendlinger, 3-Sylvie Klopfenstein-Lentschat ©, 4-Noémie Freckhaus, 5-Safia Bouchakour, 6-Sabrina Klughertz, 7-Jeanne Haag, 8-Yvette Koebel, 9-Corinne Lebailly, 10-Angélique Remetter, 11-Nadia Miloudi, Entr.: Jocelyne KUNTZ

Non utilisées : 12-Nathalie Hess, 13-Marie-Cosette Mercan, 14-Audrey Jenny

Lyon : 1-Aurore Pegaz, 2-Emmanuelle Sykora, 3-Sandrine Dusang, 4-Cécile Locatelli ©, 5-Gwenaëlle Pelé, 6-Virginie Dessalle, 7-Carole Granjon, 8-Ludivine Bruet (14-Floriane Chevreton 74'), 9-Séverine Creuzet-Laplantes, 10-Claire Morel, 11-Delphine Blanc, Entr.: Farid BENSTITI

Non utilisées : 12-Anne-Laure Perrot, 13-Christelle Soubeyrand, 15-Vilma Cimetiere, 16-Sandrine Brétigny

0-1 (14') : Granjon

0-2 (39') : Blanc

Résumé

La défaite des Fédinoises est logique mais la prestation a tout de même honorable pour les promues. Face à Lyon, vice-championne de France et vainqueur du Challenge, le match ne s'annonçait pas de tout repos.

D'entrée de jeu, Vendenheim ne souhaite pas manquer ses débuts à domicile si bien que Remetter et Miloudi tentent de déstabiliser la défense lyonnaise mais en vain. Granjon se met une première fois en évidence mais frappe dans le petit filet. Quelques instants plus tard, Lejeune devait cependant s'incliner. Une remise inspirée de Creuzet-Laplantes pour Granjon trouvait le pied droit de la seconde qui, de vingt mètres, envoyait le ballon dans la lucarne locale (0-1, 14').

Après un tir de Granjon à côté et une tête de Locatelli au dessus (34') côté lyonnais, et une balle pour Bouchakour stoppée par Pegaz, Lyon doublait la mise à quelques minutes du repos. Sur une perte de balle dans l'entrejeu, Blanc déclenche une frappe flottante côté droit qui trompait une seconde Lejeune (0-2, 39'). Lebailly aurait pu bénéficier au cours de la première période d'un penalty après avoir été stoppé dans sa course par Pegaz.

La suite fut moins rythmée. Vendenheim essayait de porter le danger mais se montrait trop imprécis. Lyon efficace dans la conversation du ballon, gérait parfaitement la fin de match. La dernière occasion était pour Miloudi après un une-deux avec Koebel mais sa tentative passait loin du cadre.

Les Lyonnaises enregistrent leur première victoire sous l'ère OL. Quant à Vendenheim, avec 3 points en deux matches, elles sont selon leur entraîneur en avance sur leur tableau de marche depuis leur match nul à Toulouse.

Historique de l'opposition