Championnat de France de D2 2010-2011 - Groupe C

Championnat de France de D2 2010-2011 - Groupe C - 18e journée - Blanzy-Muret 0-6

Dimanche 27 mars 2011 à 13h00

Blanzy (Stade municipal)

Blanzy - Muret : 0-6 (0-3)

Arbitre : Khalid Fouad assisté de Abdelkader Benkahla et Pierre-André Brétigny.

Buts pour Muret : Céline Escoubeyron 15', 81', Fanny Tenret 28', Céline Faure 34', 75', Audrey Monicolle 59'

Aucun avertissement

Blanzy : 1-Stéphanie Preteux, 2-Graziella Conte, 3-Morgane Roullot, 4-Pauline Bonnet, 5-Jennifer Varyot ©, 6-Valentine Kirbach, 7-Lindsey Derré, 8-Marie-Laure Roumani, 9-Ingrid Pinto, 10-Marie-Pierre Ravet, 11-Christie Gazzotti, Entr.: Robert CREUZET

Non utilisées : 12-Emie Huguenin, 13-Alison Billebeaud, 14-Marlène Bonnet

Muret : 1-Marine Fromantin, 2-Julie Simon, 3-Pauline Exposito, 4-Laura Asensio, 5-Aïvi Mitchai, 6-Céline Faure, 7-Céline Escoubeyron, 8-Carole Fage (14-Linda Razali 70'), 9-Anne Trevisan © (13-Marion Morda 68'), 10-Audrey Monicolle, 11-Fanny Tenret (12-Dorine Mamata 77'), Entr.: Madjid ALLICHE

0-1 (15') : Escoubeyron

0-2 (28') : Tenret

0-3 (34') : Faure

0-4 (59') : Monicolle

0-5 (75') : Faure

0-6 (81') : Escoubeyron

Résumé

Muret se déplaçait pour la seconde fois en 15 jours et comme la semaine dernière les Muretaines rendent visite à une équipe du milieu de tableau. Les Blaugrana restent sur un résultat nul (0-0), le premier de l'année 2011 ! Après 7 victoires, Muret a été tenu en échec dimanche dernier par la Véore, un résultat inédit que le coach muretain avait mis sur le coup de la fatigue. Mais Monteux l'adversaire le plus dangereux en a profité pour se rapprocher à 6 points. Une avance qu'il faut maintenir à 4 journées de la fin si l'ASM ne veut pas jouer sa saison sur un match avec la réception de Monteux lors de la dernière journée.

La semaine dernière c'était la fatigue, selon l'entraîneur visiteur, qui avait été la cause de la baisse de régime de son équipe. Dimanche Madjid Alliche a dû se demander au bout de 20 minutes si les jambes de ses joueuses n'étaient pas restées à l'heure d'hiver ! Une entame en mode diesel pour Trévisan et ses copines. Seule, et heureusement pour Muret, Fromantin avait effectué son tour de chauffe avant ses partenaires. A elle seule, elle va maintenir son équipes dans ce match en remportant tous ses duels avec l'attaquante locale Ravet. Rassurées par le brio de leur numéro 1, les coéquipières d'Escoubeyron vont petit à petit monter en puissance pour utiliser la puissance habituelle de leur collectif. Comme un air de déjà vu l'armada offensive blaugrana va frapper dans tous ses moments forts. Une efficacité offensive à la limite de l'indécence pour les filles de Blanzy qui faisaient mieux que se défendre. Mais voilà, Muret n'est pas leader pour rien et Tenret, Escoubeyron, Trévisan savent tuer les matchs dés qu'elles en ont l'occasion. Comme les autres, Blanzy l'a appris à ses dépends.
Muret maintient donc le cap à quatre journées de la fin, accentue même son avance, Monteux ayant été tenu en échec. Mais avant d'attaquer l'ultime ligne droite et pouvoir apercevoir le drapeau à damiers, les deux mécaniciens locaux, Alliche et Aroles, auront jusqu'au 17 avril, date de la réception de Flacé Mâcon, pour redonner du "peps" aux jambes de leurs joueuses.

Foot31

LES ACTIONS
Première période
- 9' : frappe de Ravet au dessus des buts de Fromantin.
- 10' : superbe occasion de but pour Ravet avec deux superbes arrêts de Fromantin à bout portant.
- 14' : Tenret déborde et centre pour Escoubeyron qui frappe pied gauche et marque, (0-1)
- 18' : Tenret en profondeur à Trévisan qui part au but, se désaxe et frappe au dessus.
- 23' : Simon qui passe à Trévisan pour Escoubeyron qui centre en première intention mais la défense repousse.
- 27' : Exposito qui passe à Fage, qui donne à Trévisan pour Fauré qui tir sur la transversale, Tenret reprend et marque (0-2)
- 30' : coup franc de Monicolle, coup de tête de Trévisan mais la gardienne devis en corner.
- 33' : Tenret déborde une nouvelle fois, la défense repousse plein axe sur Fauré qui contrôle, frappe et marque (0-3)

Deuxième période
- 58' : Tenret donne à Monicolle qui frappe en ciseaux et magnifique but (0-4)
- 72’ : Fauré qui frappe enroulé pleine lucarne et marque (0-5)
- 74’ : Razali qui donne à Escoubeyron qui met le doublé (0-6)
- 74’ : arrêt de Fromantin sur une frappe de l'attaquant locale.
- 87' : Mamata qui donne à Razali qui frappe mais belle arrêt de la gardienne.
- 90' : nouvelle sortie de Fromantin dans les pieds de l'avant-centre de Blanzy.

Historique de l'opposition