Championnat de France de D2 2011-2012 - Groupe A

Championnat de France de D2 2011-2012 - Groupe A - 2e journée - Bagneux-Cormelles 2-2

Dimanche 11 septembre 2011 à 15h00

Bagneux (Parc des Sports)

Bagneux - Cormelles : 2-2 (1-1)

Arbitre : Grégoire Valleteau assisté de Abdelkalek Merah et Sébastien Camier.

Buts pour Bagneux : Elsa Robert 29', 70'

Buts pour Cormelles : Angèle Inesta 14', Mélina Mohammadi 57'

Avertissements : Floriane Monny 80' pour Bagneux, Magalie Maindrelle 85' pour Cormelles

Bagneux : 1-Mélanie Chalmin, 2-Anaïs Fonteneau (12-Anne-Laure Chorro 64'), 3-Sandra Rachid, 4-Laure Crespel ©, 5-Déborah Nogbou, 6-Alix Le Prado (13-Morgane Brillaux 74'), 7-Floriane Monny, 8-Gabriela De La Torre, 9-Elsa Robert, 10-Morgane M'Toumo, 11-Crystal Mangaya, Entr.: Elodie GAUCHE

Non utilisées : 14-Elodie Gauche

Cormelles : 1-Marion Lepoultier, 2-Virginie Moreau-Pilard, 3-Tatiana Bastard-Bourdon, 4-Alicia Foubert, 5-Magalie Maindrelle, 6-Angèle Inesta (14-Marion Hamard 79'), 7-Stéphanie Marie, 8-Mélina Mohammadi ©, 9-Ludivine Lemarié (13-Cindy Lefèvre 64'), 10-Anne-Sophie Pain, 11-Virginie Couillard, Entr.: Olivier CAHOREAU

Non utilisées : 12-Soizic Beaufils

0-1 (14') : Inesta

1-1 (29') : Robert

1-2 (57') : Mohammadi

2-2 (70') : Robert

Résumé


Sur un terrain difficile et sous une pluie British, les deux équipes se sont quittées dos à dos. Décevant, pourtant pour des Cormelloises qui semblaient maitre du jeu.

Les bas normandes prennent d'entrée la direction de la rencontre. Apres que Marie eut échoué de très peu sur une frappe aux 20 mètres, Inesta est à la conclusion d'un débordement de Lemarié et ouvre la marque (0-1, 14'). Jusqu'à la 25e minute, les protégées d'Olivier Cahoreau vont dominer les débats sans toutefois parvenir à concrétiser, la faute à une équipe locale refusant le jeu se contentant de défendre. Mais justement à la 25e, sur un coup franc anodin obtenu dans leur propre camp, les joueuses de Bagneux surprennent des Calvadosiennes mal placées et Robert s'en va en deux temps battre Lepoultier. Des lors la rencontre change de tournure, les visiteuses sombrent dans l'approximation ce dont profitent les locales pour se montrer dangereuses, Lepoultier la gardienne bas normande est mise à contribution.

De retour des vestiaires et sous une pluie battante quasi permanente, les Cormelloises reprennent l'ascendant sur leurs adversaires. A la 49e minute, Mohammadi sur un joli mouvement collectif voit sa frappe pleine lucarne repoussée par Chalmin sur Inesta qui ne peut reprendre. Ce n'est que partie remise puisque cette même Mohammadi en embuscade profite d'un ballon glissant que ne peut capter Chalmin pour inscrire le second but (1-2, 57'). Au fil des minutes, le terrain se transforme en piscine et rend la pratique du foot aléatoire, un etat du terrain qui va couter cher aux Cormelloises, car Bastard en voulant remiser avec sa gardienne voit son ballon freiné par un flaque d'eau, Robert qui a bien suivi se saisit de l'aubaine et trompe Lepoultier (2-2, 70'). Tout est à refaire pour les visiteuses et malgré une forte poussée en fin de rencontre ne parviendront pas à prendre un avantage définitif, Couillard pas ménagée par la défense adverse parvient à s'échapper mais elle perd son duel. S'en est fini pour les Cormelloises qui auraient pu tout perdre sur deux contres mais Leprado seule face à Lepoultier tire dans les bras et Mtoumo seule au but dévisse sa frappe.

Historique de l'opposition