Championnat de France de D2 2011-2012 - Groupe A

Championnat de France de D2 2011-2012 - Groupe A - 18e journée - Algrange-Gravelines 0-0

Dimanche 25 mars 2012 à 15h00

Algrange (Stade municipal)

Algrange - Gravelines : 0-0 (0-0)

Arbitre : Saïd Bouallag assisté de Pierre Chiaffitella et Mohammed Laamraoui.

Avertissements : Justine Oswald 89' pour Algrange, Mégane Duval 62' pour Gravelines

Algrange : 1-Andréa Burtin, 2-Lauriane Pouthier, 3-Aurélie Clerc, 4-Stéphanie Godart, 5-Julie Saccenti, 6-Justine Oswald, 7-Marie Chatelin, 8-Stéphanie Giaccio (12-Priscillia Improvisato 88'), 9-Julie Wojdyla, 10-Émilie Saccenti ©, 11-Alexia Moock (13-Jessica Gomes 81'), Entr.: Alain HAPPE

Non utilisées : 14-Vitaly Delisle, 16-Florence Schwartz

Gravelines : 1-Alisson Branger, 2-Mégane Duval, 3-Manon Pines, 4-Marie-Claude Herlem (12-Jessica Bewersdorf 75'), 5-Cathy Fever ©, 6-Marine Magnier, 7-Jennifer Fabre, 8-Élodie Chaubert (13-Marjorie Ranson 57'), 9-Maureen Bigot, 10-Leïla Iloudje, 11-Justine Dubois (14-Hélène Herlem 71'), Entr.: Georges WESTELYNCK

Résumé

Tout le monde attendait une réaction des Algrangeoises après leurs derniers matchs, durant lesquels elles avaient montré quelques signes inquiétants. Là, elles ont quasiment rempli leur mission, mais surtout fait preuve d’une belle combativité.

Pourtant, à l’entame de match, ce sont les visiteuses qui se montrent le plus : à la 3e, sur un coup franc tiré par Pines, la reprise de Dubois passe au-dessus du cadre. Algrange réagit par Moock dont le centre ne trouve personne à la réception (11e). Puis, le jeu se cantonne en milieu de terrain et on ne note guère d’occasions, si ce n’est un centre repoussé par Oswald sur un débordement de Iloudje, et une reprise de Godart au dessus sur un corner botté par Wojdyla (21e). Le jeu a du mal à se débrider, car d’un côté, Gravelines commet plusieurs fautes et de l’autre, Algrange vendange les ballons. A la 40e, Clerc en relais avec E. Saccenti, est accrochée et l’action est stoppée, dommage… avant que sur une dernière attaque, Wojdyla ne frappe de peu à côté.

A la reprise, c’est la plus grosse occasion d’ouvrir la marque et elle est pour Algrange : Clerc distille un excellent ballon pour Wojdyla qui s’en va vers le but, avant de placer le ballon à quelques centimètres de la base du poteau, alors que Branger était battue (53e). Gravelines riposte à son tour, et Pines sur coup franc, donne le frisson à la défense locale (58e). Puis survient la 67e minute : Dubois sert Ranson dont le superbe tir trouve le montant droit. Malgré les efforts des Wojdyla, Giacco et Moock, Algrange ne trouve pas le chemin des filets, Iloudje, non plus côté visiteur. A la 86 e minute, Giacco a encore une occasion de but, mais le ballon finit encore à l’extérieur. On en restera là, mais c’est de bon augure pour le camp algrangeois.

Historique de l'opposition