Challenge National U19 2011-2012 - Groupe B

Challenge National U19 2011-2012 - Groupe B - 17e journée - Montpellier U19-Lyon U19 4-1

Dimanche 22 avril 2012 à 15h00

Montpellier (Stade de Grammont n°5)

Montpellier U19 - Lyon U19 : 4-1 (1-1)

Spectateurs : 100

Arbitre : Morgan Cador assisté de Emilien Servière et Hugo Bérard.

Buts pour Montpellier U19 : Charlène Farrugia 44', Viviane Asseyi 67', 90', Meryll Wenger 90'+5

But pour Lyon U19 : Nadjma Ali Nadjim 17'

Avertissements : Viviane Asseyi 85' pour Montpellier U19, Ève Périsset 45' pour Lyon U19

Expulsion : Mégane Catalano 70' pour Montpellier U19

Montpellier U19 : 1-Solène Durand, 2-Margaux Bueno, 3-Aurélie Gagnet, 4-Mégane Catalano, 5-Cynthia Viana, 6-Sandie Toletti, 7-Marine De Sousa, 8-Charlène Farrugia ©, 9-Viviane Asseyi, 10-Cassandre Furuberget, 11-Faustine Robert, 12-Sakina Karchaoui, 13-Lalia Storti, 14-Meryll Wenger, Entr.: Nicolas DELEPINE

Non utilisées : 15-Lindsey Thomas, 16-Maryne Gignoux-Soulier

Lyon U19 : 1-Amandine Guérin, 2-Ève Périsset, 3-Noémie Carage, 4-Sonia Pion, 5-Chloé Froment, 6-Makan Mouchou Traoré, 7-Amel Majri ©, 8-Ghoutia Karchouni, 9-Nadjma Ali Nadjim, 10-Lucie Pingeon, 11-Viviane Boudaud, 12-Sanaa Titraoui, 14-Clémentine Bourbon, 15-Maëlle Garbino, Entr.: Frédéric STRAPPAZZON

Non utilisées : 13-Sana Achour Mokhtari, 16-Cindy Perrault

0-1 (17') : Ali Nadjim

1-1 (44') : Farrugia

2-1 (67') : Asseyi

3-1 (90') : Asseyi

4-1 (90'+5) : Wenger

Résumé

Un gros choc avait lieu cet après midi au stade de Grammont puisque c’est l’OL, premier du classement et possédant la meilleure attaque et la meilleure défense, qui se présente face au MHSC, deuxième à seulement un point de cette première place. Les Lyonnaises ont l’occasion de creuser l’écart avec les Montpelliéraines alors que celles-ci comptent bien prendre la place de leader. Donnée importante de ce match, les supporters sont venus en nombre du côté des deux équipes.

Pour cette dix-septième journée du challenge national féminin, le vent souffle fort sur le terrain et les Montpelliéraines débutent la rencontre face au vent. L'Olympique Lyonnais se montre plus entreprenant dans ce début de match et trouve les espaces à plusieurs reprises, l’ouverture du score intervient logiquement à la dix-septième minute grâce à Alinadjim. Le Montpellier Hérault SC a du mal à sortir de sa moitié de terrain que les Lyonnaises assiègent. Une baisse de régime en fin de première mi-temps se fait ressentir du côté lyonnais et sur coup-franc, le Montpellier Hérault SC en profite en égalisant. Les deux équipes se quittent sur un score de parité à la pause.
Au retour des vestiaires, les deux équipes se livrent une féroce bataille au milieu de terrain, les deux blocs sont bien en place et les espaces sont durs à trouver. Sur corner, les Montpelliéraines voient le poteau repousser le ballon. Contrairement au début de match, c’est le Montpellier Hérault SC qui se montre le plus dangereux et prend l’avantage à la soixante-septième minute. Ce qui aurait pu être le tournant du match intervient à la soixante-dixième minute avec l’expulsion de Catalano. Les Montpelliéraines doivent alors tenir le résultat et sont solides défensivement. Les joueuses de Delépine font d’ailleurs mieux que tenir, puisque poussées par un public chauffé à bloc, elles parviennent à faire le break suite à un bon pressing. Transcendées, elles enfoncent même le clou à la quatre-vingt-quinzième minute. Les Lyonnaises ont tout tenté mais ont manqué de justesse dans la dernière passe. Le score est sévère car les deux équipes ont livré une prestation équilibrée mais la rage du Montpellier Hérault SC a fait la différence, le public y est aussi sûrement pour quelque chose.

Romain Bresson

LES TEMPS FORTS
1ère : centre tendu des Lyonnaises mais personne ne reprend.
12ème : coup-franc de Robert dans les gants du gardien.
17ème : ouverture du score pour l'OL d’une superbe frappe d’Alinadjim. (0-1)
26ème : suite à un corner, la reprise de volée de Catalano passe à côté.
34ème : coup-franc de quarante mètres bien tiré mais dans les gants de Durand.
36ème : la frappe de Boudaud passe au dessus.
44ème : égalisation pour le Montpellier Hérault SC par Farrugia. (1-1)
Score à la pause : 1-1
60ème : sur un corner de la droite vers la gauche, le ballon touche le poteau de Guerin.
67ème : les Montpelliéraines prennent l’avantage sur un lob superbe d’Asseyi. (2-1)
82ème : belle parade de Guerin sur une grosse frappe de Farrugia.
90ème : sur un bon pressing, Asseyi contre Guerin et aggrave la marque. (3-1)
95ème : Wenger marque un quatrième but pour le Montpellier Hérault SC. (4-1)
Score final : 4-1

Historique de l'opposition