Championnat de France de D2 2012-2013 - Groupe B

Championnat de France de D2 2012-2013 - Groupe B - 19e journée - Quimper-La Roche-sur-Yon ESO 0-1

Dimanche 14 avril 2013 à 15h00

Quimper (Stade de Kerhuel)

Quimper - La Roche-sur-Yon ESO : 0-1 (0-0)

Spectateurs : 100

Arbitre : Mikaël Sénéchal assisté de Nicolas Manson et Didier Kervarec.

But pour La Roche-sur-Yon ESO : Charlotte Peslerbe 75'

Aucun avertissement

Quimper : 1-Eugénie Rivoal, 2-Océane Le Mab (12-Sandra Margeot 46'), 3-Fanny Le Moal, 4-Safaa Mokhlis ©, 5-Aurélie Doaré, 6-Annaëlle Le Sergent, 7-Julie Le Faou (13-Julie Hélias 76'), 8-Solène Le Jean, 9-Stéphanie Canevet, 10-Mathilde Cariou, 11-Alexandra Faucon, Entr.: David Brusau Cuello

Non utilisées : 14-Perrine Le Noach

La Roche-sur-Yon ESO : 1-Solène Chauvet, 2-Olivia Mercier, 3-Justine Boivin, 4-Julie Pasquereau (14-Pauline Ripoche 63'), 5-Mélanie Le Goff, 6-Coraline Roul ©, 7-Audrey Nicolas, 8-Mélissa Godart, 9-Clarisse Delannoy (13-Élodie Nakkach 46'), 10-Laetitia Sauques (12-Alice Benoît 56'), 11-Charlotte Peslerbe, Entr.: Magali Stevant

0-1 (75') : Peslerbe

Résumé

Avec une équipe remaniée, David Brusau savait qu'il aurait du mal face à La Roche. Ça s'est vérifié, puisque pendant la première demi-heure et la quasi-totalité de la seconde période, les Vendéennes ont bloqué les Cornouaillaises dans leur moitié de terrain. Elles se sont créées assez peu d'occasions, mais leur domination a été sans partage.

D'entrée, les filles de Magali Stévant s'installaient dans la moitié de terrain quimpéroise et plaçaient leurs premières banderilles sur une série de corners. Acculées dans leur camp, les Finistériennes, privées de solutions, abusaient même de passes en retrait vers leur gardienne. La première occasion très nette intervenait à la demi-heure de jeu, mais Audrey Nicolas qui s'était engouffrée vers le but, préférait mettre le ballon en retrait plutôt que de tenter sa chance. À la réception de son centre, Laetitia Sauques enlevait son tir (27'). Un coup de tête de Boivin, bien capté par Aurélie Rivoal (30'), réveillait enfin les Quimpéroises, où seule en pointe, Stéphanie Canévet se battait en vain. Dans un premier face à face, elle échouait sur une Solène Chauvet (33') encore présente sur une frappe de Le Jean (38'). La gardienne vendéenne avait encore le dernier mot sur une tentative de Canévet, à la sortie d'une série de crochets (40').

Les Quimpéroises, qui venaient de sortir la tête de l'eau, ne savaient pas qu'elles allaient la replonger dès la reprise, La Roche reprenant son pressing haut. Sur ce champ fraîchement labouré, indigne d'un terrain de National, pas facile de jouer au football. Du coup, Quimper s'accrochait bec et ongles à ce score nul et vierge, face à des Vendéennes manquant de réalisme. Nakkach vendangeait une belle occasion (63'), mais pas Charlotte Peslerbe, qui de l'entrée de la surface mettait le ballon en pleine lucarne (0-1, 75'). Quimper faisait entrer du sang frais et se jetait à l'assaut de la cage de Chauvet qui, malgré quelques situations très chaudes, parvenait à sauvegarder un succès assez logique.

Historique de l'opposition