Ligue des Champions 2010-2011

Ligue des Champions 2010-2011 - Tour préliminaire - Breidablik (ISL)-Juvisy 3-3

Mardi 10 août 2010 à 16h00

Kopavogur (Kópavogsvöllur)

Breidablik (ISL) - Juvisy : 3-3 (1-0)

Spectateurs : 536

Arbitre : Gordana Kuzmanovic (SER) assisté de Dragana Veljkovic (SER) et Paula Brady (IRL).

Buts pour Breidablik (ISL) : Harpa Thorsteinsdottir 19', Manon Pourtalet 70' csc, Berglind Thorvaldsdottir 84'

Buts pour Juvisy : Julie Machart-Rabanne 57', Amélie Coquet 62', Virginie Bourdille-Mendes 74'

Avertissement : Maura Ryan 28' pour Breidablik (ISL)

Breidablik (ISL) : 1-Katherine Loomis , 3-Hlin Gunnlaugsdottir ©, 5-Gudrun Hilmarsdottir , 6-Harpa Thorsteinsdottir , 7-Sandra Magnusdottir , 8-Sara Gunnarsdóttir , 9-Greta Samuelsdottir , 11-Fandis Friöriksdóttir , 17-Anna Thorvardardóttir , 18-Jóna Hauksdóttir (10-Berglind Thorvaldsdottir 51'), 26-Maura Ryan , Entr.: Jóhannes Karl Sigursteinsson

Non utilisées : 23-Birna Kristjansdottir , 13-Asta Arnadottir , 14-Arna Omarsdottir , 15-Sigrun Olafsdottir , 20-Hildur Hauksdottir , 27-Thordis Sigfusdottir

Juvisy : 1-Audrey Malet, 2-Nelly Guilbert, 3-Gwenaëlle Butel, 4-Amélie Coquet (14-Charlotte Fernandes 87'), 5-Manon Pourtalet (12-Sophie Svaluto 90'), 6-Sandrine Soubeyrand ©, 7-Émilie Trimoreau, 9-Laetitia Tonazzi, 10-Anaig Butel, 11-Julie Machart-Rabanne, 17-Gaëtane Thiney (8-Virginie Bourdille-Mendes 71'), Entr.: Sandrine Mathivet

Non utilisées : 16-Tanya De Souza, 13-Anne-Laure Casseleux, 15-Nadia Benmokhtar, 18-Corinne Lebailly

1-0 (19') : Thorsteinsdottir

1-1 (57') : Machart-Rabanne

1-2 (62') : Coquet

2-2 (70') : Pourtalet

2-3 (74') : Bourdille-Mendes

3-3 (84') : Thorvaldsdottir

Résumé

Juvisy a évité le piège islandais

Dans une rencontre où chaque équipe aura eu l'avantage au score, Juvisy a finalement décroché le match nul et la qualification pour les 16es de finale. Son adversaire, Breidablik est aussi qualifié en tant que meilleur deuxième.

Ce dernier rendez-vous du premier tour était décisif pour Breidablik et Juvisy en vue d'une qualification pour les 16es de finale. Une rencontre où l'avantage était juvisien qui disposait de la première place avec une meilleure différence de buts (+16 contre +14). Mais dans un contexte européen, il n'était pas question d'avoir de regrets après le match, et c'est donc  la victoire que cherchait impérativement les Juvisiennes.

Le premier quart d'heure était en faveur de Juvisy mais ce sont bien les Islandaises qui inscrivaient le seul but du premier acte. Il survenait après une faute de Guilbert sur Thorsteinsdottir. Samúelsdóttir frappait le coup franc à 35 m du but, Gunnarsdóttir le remettait sur

Thorsteinsdottir à la conclusion (1-0, 19'). Une situation qui ne faisait pas les affaires juvisiennes. Les joueuses de Sandrine Mathivet repartaient de l'avant, obtenaient quelques coups francs à force de presser. La combattivité locale soutenue par plus de 500 spectateurs était de tout premier ordre à l'image de Ryan, ou encore la gardienne Loomis et l'internationale Gunnarsdottir. Juste avant le repos, la frappe de Trimoreau passait devant le but sans succès (45e).

Juvisy renverse la tendance

profondeur dans l'axe par Thiney finissait le travail d'une frappe croisée (1-1, 56'). Juvisy sur sa lancée ne tardait pas à prendre les choses en main. Un centre de Machart depuis le côté gauche sur lequel la gardienne se trouait magistralement. Coquet n'avait alors aucune difficulté à conclure (1-2, 63'). On pensait alors que le plus dur était réalisé et que la tendance ne pouvait pas s'inverser.

Il fallait alors un coup de pouce du destin pour les Islandaises qui profitait d'une remise de la tête en retrait de Pourlalet afin d'égaliser. La jeune défenseure française prenait sa gardienne à contre-pied (2- 2, 70'). Sandrine Mathivet procédait alors à son premier changement avec l'entrée de Mendes. Un choix judicieux au vu de l'efficacité de cette dernière. A peine trois minutes après avoir foulé la pelouse, elle frappait un corner direct de la droite vers la gauche, le ballon retombait dans la lucarne opposée (2-3, 74'). La volonté juvisienne était trop forte pour laisser échapper la qualification. Mais malgré tout, un dernier but était concédé suite à une frappe de Thorvaldsdottir, elle aussi entrée en jeu, et déviée légèrement par Guilbert (3-3, 84').

Match nul mais qualification historique

Avec ce résultat nul, Juvisy était tout de même assuré de la première place dès le coup de sifflet final. Les Islandaises patientaient quelques minutes avant elles aussi à leur tour de pouvoir exulter avec le ticket pour les 16es de finale en poche en qualité de meilleur deuxième.

Réaction de Sandrine Mathivet, entraîneur de Juvisy

Nous avons maîtrisé la partie dans la première période et on s'est créé beaucoup d'occasions. Si on avait pu marquer deux buts dans la première période, on se serait rendu les choses plus faciles. Je ne suis pas contente des buts que l'on a pris. Ce sont des erreurs individuelles et collectives que l'on ne devrait pas voir à ce niveau. On aurait dû gagner mais l'équipe savait aussi qu'un nul la qualifiait.

Historique de l'opposition