Championnat de France de D3 2007-2008 - Groupe C

Championnat de France de D3 2007-2008 - Groupe C - 10e journée - Flacé Mâcon-Algrange 1-1

Dimanche 03 février 2008 à 15h00

Mâcon (Stade Pierre Guérin)

Flacé Mâcon - Algrange : 1-1 (1-0)

Arbitre : Solène Rousseau assisté de Alexis Vannier et Samuel Pertet.

But pour Flacé Mâcon : Alexia Trevisan 36'

But pour Algrange : Laëtitia Pignot 81'

Avertissements : Charlène Mansiat 88' pour Flacé Mâcon, Magali Lascaux 79' pour Algrange

Flacé Mâcon : 1-Alice Charbouillot, 2-Julie Dunoyer, 3-Laëtitia Berny, 4-Laëtitia Dekkil (13-Anne-Sophie Lepers 60'), 5-Virginie Coudert, 6-Alice Saint-Cyr, 7-Charlène Mansiat, 8-Alexia Trevisan, 9-Nadine Rozier, 10-Gaëtane Mansiat ©, 11-Marina Josserand (12-Sabrina Lopez De Gamarra 65'), Entr.: Pietro DE CATA

Algrange : 1-Laëtitia Keibler ©, 2-Aurélie Clerc (12-Laëtitia Pignot 46'), 3-Justine Oswald, 4-Stéphanie Godart (14-Magali Lascaux 55'), 5-Khadidja Bettahar, 6-Ameline Cartier, 7-Hayette Ghodbane, 8-Jennifer Brocheray, 9-Jessica Gomes, 10-Adeline Janela, 11-Mélissa Samri, Entr.: Khadidja BETTAHAR

Non utilisées : 13-Lindsay Hirtzmann

1-0 (36') : Trevisan

1-1 (81') : Pignot

Résumé

A l'issue d'un débat qui ne restera pas dans les annales, le choc au sommet de D3 s'est soldé par un score de parité qui laisse certainement beaucoup de regrets aux Mâconnaises qui avaient fait le plus dur avant la pause. Il est vrai que le vent très violent qui balayait le stade Pierre-Guérin, n'a guère permis la confection du football digne de ce nom sans oublier l'enjeu qui a beaucoup perturbé les deux équipes.

Les Mâconnaises débutent face au vent et essayent de jouer à terre posant les premières banderilles par C. Mansiat ou encore Rozier. Mais la grosse occasion sera pour Algrange (27e) et il faut une sortie décisive de la gardienne Charbouillot devant Samri pour éviter le pire. Pourtant à la 36e minute les filles de De Cata vont ouvrir le score sur un contre de Berny, relayé par Rozier qui transmet à Trévisan dont la frappe va se loger dans la lucarne adverse.

A la reprise, les Mâconnaises dominent largement et vont se créer une occasion en or à la 51e minute par Trévisan bien démarquée par M. Josserand, mais elle rate l'immanquable. Quelques instants plus tard Trévisan encore voit sa tentative échouée sur la barre. Les locales viennent de laisser passer leur chance. En effet comme cela arrive toujours en pareil cas, leurs adversaires vont venir une fois dans leur camp et suite à un coup-franc de Ghodbane, Pignot obtient l'égalisation. Cela relance ce sommet et les Mâconnaises vont souffrir jusqu'au bout pour préserver le mach nul.

Historique de l'opposition