Championnat Interrégional Groupe C 2012-2013
Championnat Interrégional Groupe C 2012-2013 - 4e journée - Woippy-Nancy 1-1
Dimanche 05 mai 2013 à 15h00
Woippy (Stade du Pâtis)
Spectateurs : 200
Arbitre : Anthony Ustaritz assisté de Christophe Barrat et Michel Thomas.
But pour Woippy : Hélène Lardenet 72'
But pour Nancy : Jennifer Brocheray 47'
Avertissement : Cécile Balat 82' pour Nancy
Woippy : 1-Mylène Schwartz, 2-Océane Testard, 3-Séverine Dieudonné, 4-Emeline Mignon, 5-Marine Morel ©, 6-Alexia Richards, 7-Leslie Ragasse (13-Julie Leidinger 66'), 8-Aurélie Baldoni, 9-Claire Voltzenlogel (12-Hélène Lardenet 51'), 10-Lisa Siedlewski, 11-Amandine Burlet (14-Gwenaëlle Maglott 78'), Entr.: Jean-François Morel
Nancy : 1-Coralie Balussou, 2-Mary Chappe, 3-Émilie Sengchanpheng, 4-Émilie L'Huillier (13-Cindy Gascoin 85'), 5-Julie Rampant, 6-Héloïse Mansuy, 7-Marion André, 8-Jennifer Brocheray © (14-Karen Kern 78'), 9-Aurélie Drouant, 10-Rahnia Ouassyoun, 11-Cécile Balat (12-Lise Herbst 86'), Entr.: Frédéric Biancalani
Non utilisées : 16-Clara Diez
0-1 (47') : Brocheray
1-1 (72') : Lardenet
Résumé
La première mi-temps est légèrement à l'avantage des Nancéiennes. Plus souvent dans le camp adverse, les joueuses combinent assez bien, notamment sur l'aile droite. En effet, Chappe, Ouassyoun et Drouant mettent régulièrement en place des jeux en triangle pour trouver des espaces. Les centres sont nombreux mais un manque de présence évident se fait ressentir dans la surface de réparation.
Woippy évolue en contre-attaque. Les difficultés pour l'équipe locale sont nombreuses, la plus évidente étant la précision de la dernière passe. Les locales s'en remettent à des frappes lointaines. Les deux équipes repartent au vestiaire avec un sentiment d'inachevé, surtout Nancy qui n'a pas saisi sa chance pour prendre les devants.
Les premières minutes de la seconde période sont largement à l'avantage de l'ASNL. La situation se débloque à la 47' : Brocheray décoche une énorme frappe de loin, le cuir finit en pleine lucarne! L'ouverture du score est amplement méritée mais elle a pour effet de redonner du piquant au match. Woippy se rue à l'attaque et tente de plus en plus. Baldoni s'essaye à la 70' mais sa frappe est beaucoup trop enlevée.
Dans la minute suivante, Lardenet réalise un très bon travail aux abords de la surface de réparation, prend le dessus sur son vis à vis et ajuste tranquillement Balussou en un contre un (1-1, 72'). La toute fin de match est tendue. La gardienne nancéienne Balussou évite de peu la défaite de son équipe en se couchant très bien sur une frappe de Morel. Il s'en est fallu de peu. Les Nancéiennes conservent donc l'avantage sur Woippy et ne sont plus qu'à un succès de la Division 2.