Championnat Interrégional Groupe E 2012-2013

Championnat Interrégional Groupe E 2012-2013 - 3e journée - Villeneuve-lès-Maguelone-Nice 2-1

Dimanche 28 avril 2013 à 15h00

Villeneuve-lès-Maguelone (Stade Joseph Blanc)

Villeneuve-lès-Maguelone - Nice : 2-1 (0-1)

Arbitre : Bertrand Biancotto assisté de Marius Pop et Alain Alignan.

Buts pour Villeneuve-lès-Maguelone : Alison Courtial 48', 78'

But pour Nice : Chrystelle Falasco Martin 24'

Aucun avertissement

Villeneuve-lès-Maguelone : 1-Céline Bernassau, 2-Jessica Leques, 3-Laëtitia Massies, 4-Tiffany Giraud, 5-Mona Dhalluin, 6-Emmanuelle Podence ©, 7-Mylvia Benmebarek (13-Solange Vabre 75'), 8-Alison Courtial, 9-Émilie Verrelle (12-Asma Faris 62'), 10-Angélique Lopes, 11-Ellena Callegher, Entr.: Michel Martin

Non utilisées : 14-Patricia Glorion

Nice : 1-Pauline Lauret, 2-Manon Cannas, 3-Dang Yi Vuong Huynh Vam, 4-Élodie Flory, 5-Alexia Pauchard, 6-Marlène Martin ©, 7-Julie Onder (13-Élodie Beltrame 75'), 8-Sarah Mus Barreca, 9-Chrystelle Falasco Martin, 10-Dylanie Mejias-Delrio, 11-Léa Malaret (12-Mailys Jacinto 79'), Entr.: Samir Anba

Non utilisées : 16-Laura Budin

0-1 (24') : Falasco Martin

1-1 (48') : Courtial

2-1 (78') : Courtial

Résumé

Interrégion - L'US VILLENEUVE s'impose face à l'OGC NICE

Malgré un temps pluvieux, un excellent match de football féminin s’est déroulé au stade Joseph Blanc de Villeneuve les Maguelone. Les leaders recevaient les Niçoises qui devaient une revanche à leurs supporters suite au non match fait contre Sète.

Sur une pelouse mouillée mais en excellente état, les joueuses des deux équipes entamaient le match sur un très bon rythme et personnes ne voulaient céder un bout de terrain. Les Niçoises maîtrisant un peu plus le ballon, ouvraient logiquement la marque à la 24e minute. Sur un débordement suivi d’un centre de Delrio, Bernassan n’arrivait pas à maîtriser ce ballon mouillé qui arrivait sur Falasco Martin, laquelle marquait dans le but vide (0-1). La réaction des locales intervient sur deux coups francs. Dhalluin tirait le premier sous la barre transversale, mais Lauret réussissait à le détourner en corner (30e). Le second, au même endroit, partait très loin dans les nuages (32e). Une très bonne première mi temps des deux équipes, dont le résultat à la pause était logique, à la vue de la maîtrise technique de Nice. Les joueuses de Martin démarraient cette seconde période en jouant plus au football, en voulant construire au sol et de suite devenaient plus dangereuses. A la 48e, lancée en profondeur, Callegher arrivait devant Lauret mais au lieu de tirer, centrait en retrait sur Courtial qui marquait dans le but vide (1-1).

Courtial renverse la situation

Et c’était parti pour cette seconde mi temps où les deux formations se rendaient coup pour coup. Une combinaison au centre du terrain entre Delrio et Falasco Martin permettait à la numéro 9 d’arriver devant Bernassan mais le tir de l’attaquante était arrêté par la gardienne (50e). Toujours les mêmes joueuses, mais la fin de l’action était sauvé au dernier moment par un tacle désespéré de Benmebarek (52e). Et ça continuait avec une nouvelle combinaison Lopes et Callegher qui faisait briller la gardienne niçoise (53e). Sur un coup franc dans la surface niçoise suite à une passe en retrait sur la gardienne, le mur impressionnant arrivait à dégager le ballon (60e). Le tournant du match arrivait à la 72e, un coup franc à 25 m tiré par Delrio finissait sur le poteau gauche de la gardienne qui était battue. Et la même Delrio centrait sur Malaret au point de penalty mais sa tête passait au dessus du but (74e). Nice laissait passer sa chance, car dans la foulée, Courtial doublait la mise pour Villeneuve. A la limite du hors jeu, elle prenait toute la défense de vitesse, piquait sa balle laquelle finissait sa course sur la transversale qui avec l’effet terminait dans le but de la malheureuse Lauret (2-1, 78’). En fin de match, une dernière poussée des joueuses de Anba pour égaliser, mais rien y faisait.

Les deux équipes ont offert, devant un public nombreux, un beau spectacle et une bonne promotion du football féminin. Villeneuve garde la tête de ce championnat*, tandis que l’OGC Nice pointe à la quatrième et dernière place, mais rien n’est encore fait dans cette phase finale.

Historique de l'opposition