Championnat de France de D1 2008-2009

Championnat de France de D1 2008-2009 - 14e journée - Nord-Allier-Toulouse 1-1

Dimanche 08 février 2009 à 15h00

Yzeure (Stade de Bellevue)

Nord-Allier - Toulouse : 1-1 (1-0)

Spectateurs : 283

Arbitre : Audrey Paul assisté de Yusuf Gulec et Fabrice Giraud.

But pour Nord-Allier : Cynthia Gueheo-Djetou 24'

But pour Toulouse : Fanny Tenret 64'

Avertissement : Audrey Cugat 77' pour Toulouse

Nord-Allier : 1-Audrey Arraby, 2-Ophélie Meilleroux (14-Maeva Athenaise Nemorin 46'), 3-Émilie Gonssollin, 4-Lydie Lefranc ©, 5-Candice Pognat, 6-Coralie Belin, 7-Anne Sirot, 8-Sabbah Meftah Saoues, 9-Cynthia Gueheo-Djetou, 10-Laury Jésus (12-Sarah Chalabi 65'), 11-Julie Berger, Entr.: Christian BATILLAT et Johnny KARI

Non utilisées : 13-Jade Lacroute, 16-Pauline Jamet

Toulouse : 1-Marine Fromantin, 2-Laura Asensio (14-Saliha Aarasse 80'), 3-Delphine Chatelin, 4-Élodie Lizzano, 5-Virginie Dessalle ©, 6-Christine Gazzin (12-Manon Rouzies 70'), 7-Audrey Cugat, 8-Marie-Ange Kramo (13-Anne-Marie Banuta 84'), 9-Fanny Tenret, 10-Marie Papaix, 11-Marie-Pierre Castera, Entr.: Matthieu VRILLIARD

1-0 (24') : Coup franc mal dégagé par la défense, le ballon revient sur Gueheo Djetou qui frappe en force sous la barre

1-1 (64') : Cugat sert Tenret qui slalome dans la défense avant de battre Arraby

Résumé

Nord-Allier-Yzeure et Toulouse se sont neutralisés au cours d'un match qui ne restera pas dans les annales, la rencontre ne fut pas d'un grand niveau technique, avec surtout un jeu en milieu de terrain.

Les locales prenaient un léger ascendant en première période sans toutefois se montrer dangereuses dans la finition. Toulouse tentait de répliquer par de timides contres. Il fallait attendre la 24e pour voir le jeu s'animer un peu, Nord-Allier Yzeure bénéficiait d'un coup franc aux 40 m, la balle arrivait dans la surface, la défense des violettes cafouillait, le ballon arrivait jusqu'à Guéhéo-Djetou au second poteau, sa puissante frappe finissait sous la barre du but de Fromantin. Sur l'engagement Toulouse répliquait, Arraby plongeait dans les pieds de l'avant centre Tenret. Le jeu s'équilibrait et il n'y avait pas de réelles occasions jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires la donne changeait, les locales modifiaient leur défense, Meilleroux impériale en première période ne revenait pas sur le terrain, victime d'un coup au genou. Toulouse accentuait son pressing, Yzeure repoussait l'échéance au maximum, Castera et Tenret ne concrétisaient pas des occasions franches. C'était à la 64e que les visiteuses obtenaient l'égalisation, Cugat sur l'aile gauche donnait la balle à Tenret qui slalomait dans la défense pour tromper Arraby. 1-1 partout, le score en restait là, pourtant le sort de la partie pouvait basculer jusqu'au coup de sifflet final, mais les actions manquaient de finition de chaque côté.

Roland Domer

Historique de l'opposition