Championnat de France de D3 2008-2009 - Groupe C

Championnat de France de D3 2008-2009 - Groupe C - 3e journée - Bruay-Cormelles 3-1

Dimanche 05 octobre 2008 à 15h00

Bruay-la-Buissière (Stade Vélodrome)

Bruay - Cormelles : 3-1 (2-1)

Arbitre : Samuel Cuvelier assisté de Ludovic Duminil et Aurélie Lannoy.

Buts pour Bruay : Christelle Papin 35', Jennifer Nicole 36', Magaly Tranain 85'

But pour Cormelles : Tatiana Bastard-Bourdon 4'

Avertissements : Élodie Gauthier 79', Lydie Maillard 80' pour Bruay

Bruay : 1-Marie Thorel, 2-Marion Lelong ©, 3-Élodie Gauthier (13-Mélanie Bessard 80'), 4-Christelle Papin, 5-Cathy Berton, 6-Magaly Tranain, 7-Marie Cestari, 8-Audrey Lebrun (12-Lydie Maillard 80'), 9-Jennifer Nicole, 10-Margaux Payen, 11-Anne-Sophie Papin (14-Cindy Gardeux 65'), Entr.: Ahmed BOUFELDJA

Cormelles : 1-Valérie Bourel, 2-Floriane Tronville, 3-Kristin Guttormsen, 4-Magalie Maindrelle, 5-Cécilia François (12-Soizic Beaufils 66'), 6-Tatiana Bastard-Bourdon, 7-Virginie Moreau-Pilard ©, 8-Stéphanie Marie, 9-Virginie Vilquin, 10-Charlène Lehoux, 11-Marion Keirsschieter, Entr.: Olivier CAHOREAU

0-1 (4') : Bastard-Bourdon

1-1 (35') : Papin

2-1 (36') : Nicole

3-1 (85') : Tranain

Résumé

Pour ne pas avoir réussi à tuer le match et manqué trop d'occasions, les Cormelloises se sont inclinées face à une formation courageuse.


Disputée dans des conditions dantesques, terrain gras, pluie battante et bourrasques de vent, la rencontre débute sous les meilleures auspices pour les Cormelloises. Bastard bien servie coté droit se joue de le défense locale et trompe de près Thorel (0-1, 4'). Les joueuses de Cahoreau ne profitent pas de ce bon départ et de la fébrilité de leurs adversaires pour enfoncer le clou et ce malgré les efforts conjugués des Moreau, Marie et consorts, les attaquantes cormelloises se montrent trop empruntées à l'approche des buts adverses. Aussi petit à petit les Artésiennes pointent le bout de leur nez et manifestent quelques intentions offensives mettant la défense visiteuse sur le grill. A la 20e minute, Marie après avoir mystifié l'arrière garde nordique se présente seule face à Thorel mais sa frappe trop molle atterrit dans les gants de la gardienne. Cinq minutes plus tard Vilquin d'une belle frappe aux 25 mètres voit son essai flirter avec le poteau de Thorel largement battue. Les Cormelloises viennent de laisser filer deux occasions nettes qu'elles vont regretter rapidement. Car en effet les locales réagissent de fort belle manière, plus agressives, elles étouffent leurs adversaires par un pressing constant. Les attaques se multiplient sur le but de Bourel qui parvient à faire échec aux tentatives en intervenant juste à propos sur une passe en retrait pas assez appuyée de Guttormsen et sur un face à face au devant de Papin, détournant le ballon sur la transversale. Les Cormelloises s'en sortent très bien, ce n'est que partie remise en moins de deux minutes les locales concrétisent leur domination. Papin prend de vitesse François et ajuste Bourel (35e). A peine le temps de réengager, que Nicole échappe à ses gardes du corps et lobe d'une pichenette le dernier rempart normand venue à sa rencontre (36e). Les partenaires de Moreau sont proches d'exploser mais résistent tant bien que mal et parviennent à la pause sans trop de dégâts.


La réaction cormelloise arrive à l'heure de jeu où elles décident le contrôle de la partie en pratiquant un agréable football. Le siège du but nordique commence, mais la réussite n'est pas au rendez-vous malgré de très nombreuses tentatives. Vilquin d'une magnifique reprise de volée au 16m50 trouve sur sa route Thorel qui dévie le missile en corner (65e). Cette même Thorel est à la peine sur des coups francs de Maindrelle et Beaufils qu'elle relâche devant les attaquantes cormelloises sans que ces dernières ne récupèrent l'objet tant convoité. Keirsschieter d'un tir croisé heurte la base du poteau de Thorel battue pour l'occasion (72e). Vilquin encore évite la gardienne locale redresse le ballon qui longe la ligne de but sans trouver preneur. Ce n'est qu'une succession d'occasions de but, les joueuses de Bruay défendent becs et ongles leur mince avantage et se montrent très dangereuses sur des contres, fort heureusement Guttormsen, Maindrelle et Bourel veillent au grain évitant le pire à ses coéquipières. Sur un dernier contre, Tranain seule au second poteau ruine les derniers espoirs calvadosiens (88e).


Thierry BOUREL

Historique de l'opposition