Championnat de France de D1 2004-2005
Championnat de France de D1 2004-2005 - 11e journée - Vendenheim-Saint-Memmie 0-0
Dimanche 12 décembre 2004
Vendenheim (Stade Waldeck)
Vendenheim - Saint-Memmie : 0-0 (0-0)
Spectateurs : 150
Arbitre : Solenne Bartnick assisté de Serge Wucher et Gilles Lang.
Avertissements : Stéphanie Wendlinger pour Vendenheim, Hélène Béreaux , Julie Rampant 72' pour Saint-Memmie
Vendenheim : 1-Mélanie Lejeune, 2-Stéphanie Wendlinger, 3-Sylvie Klopfenstein-Lentschat ©, 4-Noémie Freckhaus, 5-Sabrina Klughertz, 6-Julie Bayol, 7-Nadia Miloudi, 8-Nadia Bouteldja (12-Angélique Remetter 70'), 9-Corinne Lebailly, 10-Julie Walocha, 11-Jeanne Haag, Entr.: Jocelyne KUNTZ
Non utilisées : 13-Audrey Jenny, 14-Aline Periquet
Saint-Memmie : 1-Véronique Pons, 2-Charlotte Berthelot, 3-Flavie Perinet, 4-Hélène Béreaux, 5-Laetitia Gravier ©, 6-Julie Rampant, 7-Déborah Jeannet, 8-Lucie Gatto (12-Flavie Gruat 75'), 9-Céline Leuck, 10-Gaëtane Thiney, 11-Charline Marcilly, Entr.: Bruno DALLA LIBERA
Non utilisées : 13-Charlotte Hanras, 14-Cécile Vigneron, 15-Mathilde Hubert
Résumé
Deux points chacun
Entre deux formations visant le maintien, les deux points pris ce week-end sont plutôt positifs au vue des autres résultats au cours desquels tous les autres candidats ont perdu.
Les premières actions furent champenoises mais au fil des minutes Vendenheim pris le dessus en première période. Les Marnaises se mettaient en bonne position grâce à Leuck dont la frappe ne trompait cependant pas Lejeune (2e). Puis, Vendenheim prenait l'ascendant dans les duels aériens et gagnait le défi du milieu de terrain en empêchant Saint-Memmie de ressortir proprement le ballon. Subissant pendant 30 minutes, les Mengeottes profitèrent de la maladresse des locales pour ne pas encaisser de but. Pons était sollicitée sur une frappe lointaine de Haag (11e) puis sur une reprise acrobatique de Klopfenstein (13e) avant que Haag, absolument seule aux 6 mètres, ne dévisse totalement sa tête (18e). Saint-Memmie se montrait dangereux sur des coups francs de Berthelot et Marcilly mais sans succès puis suite à une belle combinaison entre Marcilly et Gatto sur l'aile droite qui se termina par un centre que Leuck effleura de la tête (43e). Du coup fédinois, la réussite n'était pas plus au rendez-vous sur un coup franc de Klughertz ou un tir de Bayol.
À la reprise, Saint-Memmie se montrait plus entreprenant mais sans être dangereuses dans le dernier geste. Thiney trouvait les gants de Lejeune sur coup franc (50e) avant de dribbler plusieurs adversaires et d'adresser un centre au second poteau pour Gatto qui frappait à côté d'un but grand ouvert (63e). La précision n'était pas meilleure pour Vendenheim lorsque Walocha plaçait hors du cadre un ballon cafouillé par la défense marnaise (67e) puis Klughertz (71e). Saint-Memmie tenait bon mais devait perdre Rampant sur une expulsion plus que contestable (72e). Réduites à dix, la rencontre aurait pu basculer à la 77e lorsqu'une frappe de Klopfenstein alla s'écraser sur la transversale de Pons. Les deux équipes avaient les balles du K.O. mais ni Miloudi, ni Jeannet ne faisait trembler les filets.