Championnat de France de D1 2004-2005
Championnat de France de D1 2004-2005 - 17e journée - Saint-Brieuc-Vendenheim 1-3
Dimanche 06 mars 2005
Saint-Brieuc (Stade Fred Aubert)
Saint-Brieuc - Vendenheim : 1-3 (1-1)
Spectateurs : 50
Arbitre : Sylvie Moisan assisté de Michel Le Vaillant et Pascal Rebindaine.
But pour Saint-Brieuc : Sonia Haziraj 36' pen.
Buts pour Vendenheim : Julie Bayol 11', Julie Walocha 50', Marie-Cosette Mercan 90'+1
Avertissements : Mélanie Anger 32', Véronique Chasles 53' pour Saint-Brieuc, Noémie Freckhaus 38' pour Vendenheim
Expulsion : Jeanne Haag 85' pour Vendenheim
Saint-Brieuc : 1-Stéphanie Mellec, 2-Audrey Perrin, 3-Mélanie Anger, 4-Marine Blin, 5-Juliane Levy, 6-Marine Masson, 7-Magalie Driant (12-Audrey Nicolas 64'), 8-Véronique Chasles, 9-Sophie Rissoan, 10-Sonia Haziraj ©, 11-Justine Boivin, Entr.: Stéphane LUCAS
Non utilisées : 13-Julie Le Scanve
Vendenheim : 1-Mélanie Lejeune, 2-Stéphanie Wendlinger, 3-Sylvie Klopfenstein-Lentschat ©, 4-Noémie Freckhaus (12-Anne-Sophie Krug 85'), 5-Sabrina Klughertz, 6-Julie Bayol, 7-Angélique Remetter (13-Nadia Miloudi 77'), 8-Nadia Bouteldja, 9-Corinne Lebailly (14-Marie-Cosette Mercan 58'), 10-Julie Walocha, 11-Jeanne Haag, Entr.: Jocelyne KUNTZ
0-1 (11') : Bayol
1-1 (36') : Haziraj
1-2 (50') : Walocha
1-3 (90'+1) : Mercan
Résumé
Saint-Brieuc a manqué une occasion de prendre des points dans la course au maintien après sa défaite face à Vendenheim qui de son côté peut entrevoir la fin de saison sereinement.
Les Bretonnes sont pourtant les premières en action avec Boivin qui tente sa chance mais sans problème pour Lejeune (5e). Haag est la première alsacienne à répliquer. Saint-Brieuc décide d'attaquer et coup sur coup obtient deux bonnes occasions : une première d'Anger (9e) et une seconde de Chasles (10e). Mais l'ouverture du score intervient en faveur des visiteuses qui accélère sur un action collective : Remetter transmet le cuir à Bayol devance la gardienne à l'entrée de la surface et pousse le ballon au fond des buts (0-1, 11'). Pas abattues, les Briochines se jettent à l'attaque mais perdent beaucoup de ballons. Cependant sur une action de Haziraj qui s'enfonce dans la surface, elle efface une joueuse et s'apprête à centrer mais Freckhaus l'accroche dans la surface. Le penalty accordé est réussi par Haziraj (1-1, 36'). Ce but libère Saint-Brieuc qui développe un jeu plus consistant. Avant le repos, Saint-Brieuc aura à plusieurs reprises la balle du 2-0 de nouveau par Anger (39e) ou encore Haziraj qui manque de peu le cadre (42e) et voit un coup franc qui aurait pu surprendre Lejeune (44e).
Mais à ne pas marquer, Saint-Brieuc s'expose et Vendenheim en parfaite réussite ne tarde pas à reprendre l'avantage. Remetter déborde sur l'aile droite et centre pour Walocha qui efface une défenseuse avant de loger dans le ballon dans la lucarne de Mellec d'une belle frappe tendue (1-2, 50'). Les Bretonnes choisissent un dispositif de plus en plus offensif. Rissoan place une tête juste au dessus (65e) puis Chasles frappe lourdement obligeant Lejeune à un arrêt difficile. Vendenheim réagit en contre et Haag manque l'occasion avec une reprise au ras du poteau. A la 85e minute, la balle d'égalisation est proche. Sur un coup franc en retrait pour Anger, le tir de cette dernière voit cependant Lejeune sur la trajectoire. Saint-Brieuc se retrouve seulement à 3 voire 2 joueuses en défense et sur contre, Walocha intercepte le ballon, sert immédiatement Mercan dans l'intervalle qui clôt le score (1-3, 90+1').
Saint-Brieuc aura bien essayé de faire le jeu mais face aux Alsaciennes solides défensivement et habiles dans leurs actions offensives, cela n'a pas suffi. Le prochain rendez-vous face à Condé désormais ex aequo au classement sera hautement plus important et la défaite interdite.