Championnat de France de D3 2009-2010 - Groupe C

Championnat de France de D3 2009-2010 - Groupe C - 5e journée - Cormelles-Templemars 3-2

Dimanche 01 novembre 2009 à 15h00

Cormelles le Royal (Stade municipal)

Cormelles - Templemars : 3-2 (1-0)

Arbitre : Frédéric Moge assisté de Michel Lemaire et Jean-Baptiste Lacour.

Buts pour Cormelles : Stéphanie Marie 38' pen., Léocadie Le Corre-Cahoreau 60', 65'

Buts pour Templemars : Marine Dezandre 49' pen., Émilie Dotte 84'

Aucun avertissement

Cormelles : 1-Sophie Harel-Legoupil, 2-Tatiana Bastard-Bourdon, 3-Soizic Beaufils, 4-Alicia Foubert, 5-Ludivine Lemarié, 6-Sandrine Rose (14-Vanessa Roth 68'), 7-Mélina Mohammadi, 8-Stéphanie Marie ©, 9-Catherine Vaneson (12-Mélanie Ridel 55'), 10-Léocadie Le Corre-Cahoreau (13-Cécilia François 76'), 11-Charlène Lehoux, Entr.: Olivier CAHOREAU

Templemars : 1-Emeline Coget, 2-Élise Dhui, 3-Pauline Notte, 4-Tiphanie Demuyter, 5-Marine Dezandre, 6-Vanessa Suriray ©, 7-Alicia Barril, 8-Angélique Vanneuville, 9-Anne-Lise Viseux (14-Émilie Dotte 46'), 10-Clotilde Willaumez (13-Emeline François 66'), 11-Sara Meziani, Entr.: Jules-Jean LEPLUS

Non utilisées : 12-Gwenaëlle Vandamme, 15-Séverine Despinoy

1-0 (38') : Marie

1-1 (49') : Dezandre

2-1 (60') : Le Corre-Cahoreau

3-1 (65') : Le Corre-Cahoreau

3-2 (84') : Dotte

Résumé

Après leur échec face à Laval, les Cormelloises se devaient de l'emporter face à Templemars sous peine de réduire à néant les derniers espoirs de montée. La mission est accomplie même si tout fut loin d'être parfait, les Cormelloises ont fait le boulot.
Une première période insipide, les deux équipes font preuve de fébrilité, les approximations se succèdent. Les Cormelloises tentent immédiatement de faire circuler le ballon mais confondent vitesse et précipitation devant une équipe visiteuse qui verrouille tout en s'en remettant aux longs ballons destinés à leurs rapides attaquantes mettant en péril à plusieurs reprise l'arrière garde bas normande. Des locales qui elles souffrent toujours du même mal, cette incapacité chronique de conclure leurs actions. Pourtant, Lecorre, Marie et Mohammadi se démènent mais cela manque de justesse. Sur une percée de Lecorre, ponctuée d'un centre parfait Lehoux laisse échapper le ballon (36e). Ce n'est que partie remise, une reprise de Foubert est contrée de la main par une défenseuse nordiste. Marie transforme la sanction (38e) en conclusion d'une première période bien tristounette à l'image du temps.
De retour des vestiaires, les Cormelloises repartent de l'avant mais se font cueillir sur un pénalty consécutif à une faute de main de Mohammadi (49e). Les partenaires de Beaufils subissent le contre coup et on craint pour elles d'autant plus que les visiteuses s'enhardissent mais Marie au terme d'un beau mouvement collectif met sur orbite Lecorre qui se joue de la défense de Templemars et bat Coget (60e). Les Cormelloises reprennent l'ascendant et inscrivent un troisième but toujours par Lecorre de la tête à la réception d'un coup franc de Foubert (65e). Les locales pensent avoir fait le plus dur mais c'est mal connaitre les nordistes qui vont se battre jusqu'au bout se créant une multitudes d'occasions gâchées par une incroyable maladresse des attaquantes visiteuses et par Harel décisive à deux reprises. Harel qui devait cependant s'incliner sur un ballon difficilement repoussé Dotte en embuscade réduit la marque (84e). Un but qui changeait rien à l'affaire, la victoire avait choisi son camp.


Historique de l'opposition