Championnat de France de D2 2010-2011 - Groupe A

Championnat de France de D2 2010-2011 - Groupe A - 4e journée - Algrange-Cormelles 2-1

Dimanche 10 octobre 2010 à 14h00

Algrange (Stade municipal)

Algrange - Cormelles : 2-1 (0-1)

Arbitre : Daniel Sabatelli assisté de Olivier Bianchi et Jonathan Reeb.

Buts pour Algrange : Hayette Ghodbane 79', 85'

But pour Cormelles : Élise Pépin 45'

Avertissements : Justine Oswald 20' pour Algrange, Magalie Maindrelle 70' pour Cormelles

Algrange : 1-Andréa Burtin, 2-Coralie Messirdi (13-Manon Kloeckner 90'), 3-Stéphanie Godart, 4-Lauriane Pouthier, 5-Khadidja Bettahar, 6-Justine Oswald, 7-Adeline Janela ©, 8-Julie Wojdyla, 9-Jessica Gomes, 10-Mélody Peifer, 11-Stéphanie Giaccio (14-Hayette Ghodbane 56'), Entr.: Manuel PEIXOTO

Non utilisées : 12-Mélissa Samri, 15-Aurélie Clerc, 16-Florence Schwartz

Cormelles : 1-Valérie Bourel ©, 2-Erika Héot, 3-Soizic Beaufils, 4-Léocadie Le Corre-Cahoreau, 5-Magalie Maindrelle, 6-Mélanie Pottier, 7-Alicia Foubert (13-Cindy Lefèvre 68'), 8-Mélina Mohammadi, 9-Élise Pépin, 10-Nassima Chehih, 11-Marion Rauline (12-Tatiana Bastard-Bourdon 58'), Entr.: Olivier CAHOREAU

Non utilisées : 14-Catherine Vaneson

0-1 (45') : Pépin

1-1 (79') : Ghodbane

2-1 (85') : Ghodbane

Résumé

Après une première mi-temps bien décevante, Algrange a su réagir après la pause et doit son salut à un joli doublé de Ghodbane qui faisait son retour au sein de la formation de Manuel Peixoto.

Pourtant, Algrange entame bien la rencontre et, après un échange entre Janela et Wojdyla, la frappe de Oswald passe à côté du cadre. Le promu Cormelles réagit sur coups de pied arrêtés. Tout d’abord par Maindrelle, dont le tir est repoussé par Bettahar (5e), puis par Foubert, qui adresse le cuir vers Chemin, repris par Bettahar une nouvelle fois (8e). Janela oblige ensuite la gardienne Bourel à dégager du pied (10e), tout comme Gomes à l’issue d’un excellent travail qui perd son face à face, à la 18e. Algrange tente de combiner mais perd de nombreux ballons sur de mauvaises passes ou encore par maladresse près des buts adverses. Bourel, elle, se tire de toutes les difficultés. Puis Cormelles, par Pépin, se montre dangereux (28e), avant qu’un ballon de Chemin, dévié par une défenseur, a failli prendre en défaut Burtin (33e). Les visiteuses poussent et se créent de belles occasions, par Le corre qui distille un bon ballon vers Chemin, dont la volée est non cadrée (37e). Gomes est bien tâclée par Lecorre qui donne de l’air à sa défense. On approche de la mi-temps, lorsque dans les derniers instants, Pépin, après un petit crochet, décoche une frappe sèche et ouvre le score.

A la mi-temps, le coach mosellan avait remonté les bretelles aux siennes, qui revenaient sur le terrain avec d’autres ambitions. Après un coup franc détourné du poing en corner par Burtin, Algrange passait à l’attaque mais toujours rien à se mettre sous la dent qui pouvait inquiéter Cormelles, qui subissait, mais ne rompait pas. A force d’appuyer, Algrange allait signer l’égalisation, à la suite d’un beau mouvement entre Oswald et Gomes, ponctué par une belle frappe de Ghodbane (79e). Malgré un coup franc de Maindrelle, Algrange ne s’en laissait pas conter et faisait le forcing pour arracher la décision. Elle intervenait à la 85e par la même Ghodbane, sur une balle décisive de Bettahar, impériale durant la partie.

Historique de l'opposition