Finale D3 2003-2004 - Finale - Celtic Marseille-Le Mans 4-0
Dimanche 13 juin 2004 à 15h00
Aulnat (Stade Pierre Ducourtial)
Celtic Marseille - Le Mans : 4-0 (1-0)
Spectateurs : 200
Arbitre : Christelle Laboureyras assisté de Francis Goutte-Fangeas et Christophe Le Floch.
Buts pour Celtic Marseille : Caroline Pizzala 6', Alexandra Moziyan 51', Sandra Collet 88', 90'
Aucun avertissement
Celtic Marseille : Angélique Daverio, Aline Espolet, Linda Méresse, Magalie Luscan, Angéline Guillemard (Laurence Garbil 82'), Caroline Pizzala, Julie Manzi, Aline Perdriole ©, Naïma Laouadi (Magali Guilpin 85'), Alexandra Moziyan (Sandra Collet 72'), Louisa Necib-Cadamuro, Entr.: Yohan SILVY
Le Mans : Mylène Pannier, Stéphanie Bouttier, Dorinne Souchet, Mélodie Coudray, Angéline Sergent, Cindy Dufeu ©, Noémie Evrard, Mireille Trottin (Hélène Plu 25'), Marina Rousseau (Sabrina Aubert 72'), Flavie Lemaître, Céline Lenoir, Entr.: Mathieu GUILLARDEAU
1-0 (6') : Centre de Moziyan repris par Pizzala
2-0 (51') : Face à face de Moziyan avec la gardienne
3-0 (88') : Centre de Guilpin repris de volée par Collet
4-0 (90') : Lob de Garbil accompagné par Collet derrière la ligne
Celtic Marseille champion de France de Division 3
Résumé
Mieux préparées pour cette rencontre, les Marseillaises ont obtenu une victoire logique sur les Mancelles fatiguées. Et cela commençait d'ailleurs plutôt bien pour l'équipe de Yohan Silvy qui allait ouvrir la marque par Pizzala sur un centre de Moziyan (1-0, 6'). Le Mans peu à l'aise lors de cette rencontre devait se séparer de sa n°10, Trottin sur blessure. Passeuse sur le premier but, Moziyan allait être à la finition en début de seconde période en remportant son duel face à Pannier (2-0, 51'). En fin de match, les Mancelles craquaient à deux reprises avec deux buts de Collet, entrée en jeu moins de trente minutes auparavant. Le premier était inscrit d'une reprise de volée sur un centre de Guilpin (3-0, 88') alors que le second était un lob de Garbil que Collet venait accompagner derrière la ligne pour clore le score du match (4-0, 90'). Marseille remporte donc le trophée et succède à Bagneux vainqueur l'an dernier.
Yohan Silvy (entr. Marseille) : "Elles (NDLR Les Mancelles) n'ont pas été très dangereuses. Elles étaient en état de fatigue et sont arrivées le jour même alors que nous avions préparé ce match en arrivant la veille. Cela a certainement joué. Avec cette finale, on s'était refixé un objectif pour clôturer la saison. C'est la consécration pour toute l'équipe. On a été inquiété une ou deux fois avec une période de flottement de dix - quinze minutes. On a gagné les duels. On était bien physiquement. Notre saison se conclut sur un beau match et l'enjeu n'a pas nui au jeu".
Mathieu Guillardeau (entr. Le Mans) : "J'avais fait tourné lors des derniers matches et on n'avait pas tout l'effectif. Nous étions aussi fatigué en étant parti ce matin. Mais on est tombé sur une équipe plus forte, plus expérimentée et mieux préparée. Elles nous ont battu dans tous les domaines. Le seul regret est pour les filles qui n'étaient pas en pleine possession de leurs moyens. Ca aurait été intéressant sinon. Mais l'échec servira. Le score est sévère mais il faut être réaliste et objectif, Marseille était plus fort. Il nous reste encore des paliers à franchir".