Championnat de France de D1 2007-2008

Championnat de France de D1 2007-2008 - 2e journee - Soyaux-Evreux 2-1

Dimanche 09 septembre 2007 à 15h00

Soyaux (Stade Léo Lagrange)

Soyaux - Evreux : 2-1 (2-0)

Spectateurs : 150

Arbitre : Dorothée Ily assisté de Jean-Philippe Bernard et Jonathan Garrat.

Buts pour Soyaux : Corine Petit-Franco 22', Alexandra Rey 37'

But pour Evreux : Mylène Swiatek 54'

Avertissements : Stéphanie Hoffele 63', Mylène Swiatek 64' pour Evreux

Expulsion : Ophélie Meilleroux 64' pour Soyaux

Soyaux : 1-Laetitia Stribick-Burckel, 2-Clémence Herpin (13-Jennifer Maier 76'), 3-Charlotte Bilbault, 9-Ophélie Meilleroux ©, 5-Julie Loubet, 7-Nora Coton-Pelagie, 6-Alexandra Rey, 4-Marina Pascaud, 8-Natacha Brandy (12-Coralie Chanudet 60'), 10-Corine Petit-Franco, 11-Claire Morel, Entr.: Jean PAREDES

Non utilisées : 14-Élodie Monteiro, 15-Chloé Billaud

Evreux : 16-Valérie Dalençon, 2-Stéphanie Legrand, 4-Louisa Pirès, 5-Nathalie Lamamy (12-Corinne Doré 62'), 3-Gwenaël Gérard, 10-Charlotte Poulain, 6-Marie Desplanques, 8-Mylène Deschamps (13-Angélique Guérin 87'), 11-Stéphanie Hoffele ©, 9-Mylène Swiatek (14-Marta Garcia Reyes 73'), 7-Caroline Deluca, Entr.: Jean-Claude DELUCA

1-0 Petit-Franco (22') : Frappe de Coton-Pélagie sur la barre reprise par Franco

2-0 Rey (37') : Centre de Bilbault repris par Rey

2-1 Swiatek (54') : Coup franc sur la barre repris par Swiatek

Résumé

Soyaux se contente des quatre points

Nul doute que la défaite à Saint-Étienne était encore dans la tête des Sojaldiciennes qui débutaient ce match avec une certaine fébrilité alors que les visiteuses évoluaient sans complexe. Le match était donc assez équilibré et les défenses prenaient le pas sur les attaques. Petit à petit, Soyaux reprenait confiance et s'installait dans le camp normand.

À la 12e minute, un bon centre de la capitaine sojaldicienne, Meilleroux, est destiné à Morel qui n'arrive finalement pas à réceptionner le ballon de la tête. Les Sojaldiciennes manquent de prendre un but après une légère erreur de Stribick (20e). Le match s'accélère lorsque sur un débordement de Morel, Coton-Pélagie reçoit le ballon et place une frappe qui échoue sur la barre mais celle-ci est reprise Franco qui marque le premier but de la partie (1-0, 22'). Soyaux attaque mais accumulent certaines fautes qui mettent en danger la défense, notamment avec un coup franc puissant de Legrand qui voit sa frappe repoussée par Stribick (32e). Soyaux double cependant la mise sur un débordement de Bilbault conclut d'un centre au cordeau pour Rey qui reprend du plat du pied et prend Dalençon à contre-pied (2-0, 37'). Soyaux ne tue pas le match malgré quelques opportunités et Évreux reste en course.

Le deuxième mi-temps reprend sur le même rythme mais Soyaux va payer cher un moment de passivité. Un coup franc échoue sur la barre et Swiatek reprend le ballon pour revenir à 2-1 (54e). Évreux en profite pour continuer à tenter sa chance. Une faute assez anodine sur Meilleroux va ensuite changer la donne. Swiatek est avertie suite à un contact avec Meilleroux qui prend un rouge direct pour des mots déplacés à l'encontre de son adversaire. Pascaud redescend d'un cran et Évreux se fait de plus en plus pressant mais les Sojaldiciennes défendent âprement leur maigre avantage jusqu'au coup de sifflet final. Pour Jean Paredes, l'analyse était simple : "On retient les quatre points après il faut soigner la manière et améliorer notre jeu. On était bien en place pendant la première mi-temps. Ensuite nous étions en difficulté et l'exclusion d'Ophélie n'a pas arrangée les choses. On a subi la fin de match mais il nous fallait les quatre points".

Historique de l'opposition