Championnat de France de D3 2007-2008 - Groupe A

Championnat de France de D3 2007-2008 - Groupe A - 2e journée - Leers-Lisieux 0-0

Dimanche 23 septembre 2007 à 15h00

Leers (Stade Léo Lagrange)

Leers - Lisieux : 0-0 (0-0)

Arbitre : Damien Peno assisté de Jean-Marie Vandendooren et Jean-Michel Wattrelos.

Aucun avertissement

Leers : 1-Émelyne Dambre, 2-Jennifer Bouchenna, 3-Aurélie Blondel (14-Amalia Poullet 66'), 4-Tiphanie Laruelle, 5-Estelle Caux ©, 6-Stéphanie Weens (12-Faustine Cartegnie 46'), 7-Cindy Robinson, 8-Lucille Paindavoine, 9-Laura Leblanc, 10-Amélie Allart (13-Virginie Lérique 60'), 11-Amandine Cornille, Entr.: Jean-Pierre GYDE

Lisieux : 1-Mathilde Sautereau, 2-Esméralda Leroux, 3-Mélanie Ridel (12-Mélanie Dehoulle 70'), 4-Jeanne Dutel, 5-Mélissa Laquerre, 6-Lucie Maurey © (13-Madlyne Maurey 60'), 7-Amélie Dos Santos Cruz, 8-Claire Duquenel, 9-Ysaline Hureau, 10-Sandrine Rose, 11-Aline Daireaux, Entr.: Laurent BOURBIER

Résumé

 

La première mi-temps est en faveur de Lisieux qui met un gros pressing d’entrée et réussit à le tenir toute la mi-temps.Très grosse occasion pour Leers à la 15e minute, une passe longue au sol de Cornille pour Leblanc qui déborde et met un centre en retrait à Robinson, volée sur la gardienne bien placée. Pour les visiteuses, les occasions de l’excellente Duquenel aux 17e et 18e minutes inquiètent la gardienne avec un coup franc détourné du poing. A la 21e minute, un une-deux enrayé par la défense, démontre la volonté de Lisieux de prendre le jeu en main. Leers ne peut que procéder en contre. A la 24e minute, Duquenel bute sur Dambre qui met en corner. Leers crée le danger sur le flanc droit par Bouchenna et à la 35e, Lisieux continue à mettre la pression. Allart pour Leers frappe des 25 m légèrement à côté (43e).

En seconde mi-temps, Lisieux revient des vestiaires avec les mêmes ambitions d’essayer de maîtriser le jeu et à la 54e mn Duquenel loupe en mettant un ballon au dessus. Le jeu s’équilibre, Leers fait rentrer trois joueuses et à partir de là, Lisieux recule et ne récupère plus les ballons au milieu. Leers se crée de belles occasions aux 71e par Cornille, 74e par Robinson sur une frappe des 25 m. A la 80e minute, un coup franc de Cartegnie pour Paindavoine voit sa tête longer la ligne. Quatre minutes après, Cartegnie frappe des 20m et la gardienne détourne en corner. Lisieux ne cède pas et procède en contre bien contrecarrés par une superbe défense leersoise.

JP. GYDE

 

Comme à son habitude Lisieux débute le match sur les chapeaux de roue. Dès la 2e minute, une mauvaise passe d'une défenseure permet à Hureau de faire briller Dambre. Lisieux prend le jeu à son compte, pourtant sur un centre de la droite Robinson déclenche une magnifique reprise de volée dans les bras de Sautereau (15e). La minute suivante Duquenel ne parvient pas de la tête à décaler le ballon, ce qui lui aurait permis de s'ouvrir le but. Dambre détourne ensuite un coup franc de Leroux (18e). Lisieux domine toujours et sur un mauvais dégagement Hureau décale Duquenel et détourne à nouveau en corner (24e). Une action de rêve avec Leroux, Rose, Hureau en une touche de balle pour Dos Santos Cruz qui centre pour une frappe de Rose qui effleure la barre (33e). Lisieux ne marquera pas malgré une nette domination.

La deuxième mi-temps reprend sous les même auspices. Hureau pour Duquenel dont la frappe enroulée passe au dessus (54e). Ridel, aux avants-postes ne peut redresser son tir. M. Maurey,entrée en jeu depuis peu, force Dambre à concéder un nouveau corner. La sortie pour blessure de L. Maurey déstabilise le milieu de terrain lexovien et Leers sera dangereux sur quelques frappes lointaines. Cartegnie oblige Sautereau d'une belle parade, à concéder un corner. La fin du match arrive sans que l'une ou l'autre équipe ne puisse prendre l'avantage.

JP. MAUREY

Historique de l'opposition