Championnat de France de D2 2012-2013 - Groupe C

Championnat de France de D2 2012-2013 - Groupe C - 13e journée - Claix-La Véore 1-2

Dimanche 10 février 2013 à 15h00

Claix (Stade de la Bâtie)

Claix - La Véore : 1-2 (1-1)

Arbitre : Michel Collombat assisté de Eric Fiard et Alain Baillet.

But pour Claix : Marie Devillard 39'

Buts pour La Véore : Géraldine Garnier 8', Cécile Coulomb 49'

Aucun avertissement

Claix : 1-Marion Delpech, 2-Ophélie Wasner (13-Laura Vervisch 55'), 3-Margot Mathelet (12-Daïsie Lotito 46'), 4-Léa Semanaz, 5-Laurence Meslien ©, 6-Gladys Boilard, 7-Nadjma Ali Nadjim, 8-Aminata Diallo, 9-Fidelia Poussi, 10-Laureen Navas, 11-Marie Devillard, Entr.: Nicolas Bach

Non utilisées : 14-Bérengère Machot, 15-Candice Lestiennes, 16-Audrey Dumas

La Véore : 1-Sara Pansu, 2-Vanessa Héraud, 3-Laura Michel, 4-Marianne Buteau, 5-Estelle Lagier, 6-Christelle Soubeyrand, 7-Cécile Coulomb, 8-Alicia Herrero (12-Marlène Chabanel 71'), 9-Athénée Roubin, 10-Géraldine Garnier ©, 11-Sonia Da Silva (13-Mégane Dupont 77'), Entr.: Andric Aigon

Non utilisées : 14-Cathelyne Delhaume

0-1 (8') : Garnier

1-1 (39') : Devillard

1-2 (49') : Coulomb

Résumé

Grosse désillusion pour les féminines de Claix Football, qui se sont inclinées à domicile face aux Drômoises de l'US La Véore. Une semaine après avoir perdu face à l'AS Muret (4-0), les filles de Nicolas Bach rentrent dans le rang

Face aux Drômoises huitièmes du classement, les Claixoises, troisièmes, partent favorites. D'autant qu'elles évoluent à domicile. Mais les Violettes ont du mal à mettre la machine en route et encaissent un but précoce par l’intermédiaire de Garnier, pas malheureuse sur ce coup (0-1, 8e). Dans un match fermé et sans grandes occasions, les visiteuses contiennent facilement les attaques des locales, malgré une Ali Nadjim très remuante sur son aile droite.La délivrance pour Claix Foot survient peu avant la mi-temps, avec l'égalisation de Devillard (1-1, 39e). Dès le retour des vestiaires, l'US La Véore reprend l’avantage grâce à Coulomb (1-2, 49e). Le deuxième acte est cadenassé dans l’entrejeu. Malgré quelques frayeurs en fin de rencontre, la formation drômoise tient bon et arrache une victoire précieuse dans l’optique du maintien. Pour Claix Foot, la déception est grande mais les Iséroises ne méritaient pas mieux ce dimanche.


Reportage de Benjamin Jeanjean

 

LES TEMPS-FORTS :
8ème : Dos au but, Coulomb temporise et talonne pour Garnier qui arrive lancée dans le couloir. Complètement seule, la capitaine s’applique sur son centre. Il se transforme en centre-tir puis en but, à la grande surprise de Delpech, lobée (0-1).
39ème : Coup-franc légèrement excentré côté droit pour les locales. Après un premier essai raté une minute plus tôt au même endroit, Devillard retente sa chance et frappe en force. Le ballon se loge sous la barre de Pansu, impuissante (1-1).
Mi-temps : 1-1
46ème : Petit festival d’Ali Nadjim dans la surface. Elle lance subtilement Poussi, seule devant la gardienne adverse. Le tir croisé de l’avant-centre échoue à quelques centimètres du poteau droit.
49ème : A la lutte sur un ballon aérien, Wasner commet une légère main que l’arbitre sanctionne d’un coup-franc, juste à l’entrée de la surface iséroise. Plein axe, Coulomb enroule sa frappe et lobe le mur pour tromper Delpech, immobile sur ce coup (1-2).
Score final : 1-2

 

LES RÉACTIONS :
Géraldine Garnier, capitaine US La Véore :
"Cela fait plaisir parce qu'on n'avait pas eu des bons résultats récemment. Les filles de Claix Foot, on les connaît bien, on est toujours très motivées contre elles, c'est le derby. Elles jouaient la montée donc elles avaient sûrement plus de pression que nous, mais on a su faire ce qu'il fallait. Notre première mi-temps est géniale, je n'ai rien à redire dessus. En deuxième, on a un peu plus subi mais on a réussi à tenir. Le nul n'aurait pas été volé, mais tant mieux pour nous. Peu d'équipes viendront gagner sur ce terrain, donc nous sommes très contentes ce soir."

Laurence Meslien, capitaine Claix Football :
"Je suis forcément très déçue, la réaction à chaud est négative. Elles étaient plus agressives que nous, leur bloc haut nous a beaucoup fait déjouer en nous empêchant de passer par le milieu de terrain, qui est notre point fort. On a eu de bonnes réactions mais trop d'erreurs techniques nous ont empêché de concrétiser nos actions. Félicitations à l'US La Véore, qui a bien joué et qui nous a dominé, notamment dans l'impact physique."

Historique de l'opposition