Ligue des Champions 2014-2015

Ligue des Champions 2014-2015 - Seizièmes de finale - Brescia (ITA)-Lyon 0-5

Jeudi 09 octobre 2014 à 20h30

Brescia (Stade Mario Rigamonti)

Brescia (ITA) - Lyon : 0-5 (0-3)

Spectateurs : 5224

Arbitre : Pernilla Larsson (SUE) assisté de Anna Nyström (SUE) et Asa Olsson (SUE).

Buts pour Lyon : Louisa Necib-Cadamuro 12', Lotta Schelin 20', Wendie Renard 23', Eugénie Le Sommer 55', 67'

Avertissement : Martina Rosucci 11' pour Brescia (ITA)

Brescia (ITA) : 1-Chiara Marchitelli , 3-Roberta D'Adda, 5-Elena Linari (4-Elisa Zizioli 46'), 16-Maria Karlsson, 13-Lisa Boattin , 7-Valentina Cernoia ©, 2-Giulia Nasuti, 6-Martina Rosucci, 11-Barbara Bonansea (14-Eleonora Prost 46'), 10-Cristiana Girelli, 9-Daniela Sabatino (17-Stefania Tarenzi 73'), Entr.: Milena Bertolini

Non utilisées : 12-Camelia Ceasar, 8-Lisa Alborghetti, 15-Stefania Zanoletti, 20-Fabiana Costi

Lyon : 16-Sarah Bouhaddi, 21-Lara Dickenmann, 3-Wendie Renard ©, 5-Saki Kumagai, 7-Amel Majri (17-Corine Petit-Franco 62'), 6-Amandine Henry, 10-Louisa Necib-Cadamuro, 23-Camille Abily (15-Élise Bussaglia 62'), 14-Ada Hegerberg (12-Élodie Thomis 46'), 8-Lotta Schelin, 9-Eugénie Le Sommer, Entr.: Gérard Prêcheur

Non utilisées : 30-Méline Gérard, 4-Makan Mouchou Traoré, 11-Lucie Pingeon, 19-Ève Périsset

0-1 Necib-Cadamuro (12') : Coup-franc de 30m de Louisa Necib.

0-2 Schelin (20') : Eugénie Le Sommer déborde et centre. Lotta Schelin marque en taclant.

0-3 Renard (23') : Centre d'Amandine Henry coupé au premier poteau par Wendie Renard

0-4 Le Sommer (55') : Lotta Schelin déborde côté droit et centre pour Eugénie Le Sommer au premier poteau.

0-5 Le Sommer (67') : Servie par Lotta Schelin, Eugénie Le Sommer contrôle et dépose le ballon dans le petit filet.

Résumé

Promenade de santé pour l'OL

En déplacement sur la pelouse des Lionnes de Brescia, les Lyonnaises sont facilement imposées cinq à zéro. Le match retour s'annonce de la meilleure des manières.

Les Lyonnaises n'ont jamais tremblé face aux Championnes d'Italie. Supérieures dans tous les domaines, les Lyonnaises ont regoûté à l'Europe de la meilleure des manières. Dès la première minute, elles mettaient la pression et obtenaient un corner. Camille Abily héritait du ballon pour inquiéter une première fois l'excellente gardienne Chiara Marchitelli (2e), décisive aussi devant Lotta Schelin (8e) finalement signalée hors-jeu.

Elle ne pouvait rien devant le talent de Louisa Necib. Un coup franc exécuté plein axe à une trentaine de mètres qui rebondissait devant la gardienne avant de terminer sur sa droite (0-1, 12'). Le temps pour la Suédoise Lotta Schelin de faire parler ses qualités. Alors qu'Amel Majri lançait Eugénie Le Sommer à gauche, elle centrait instantanément pour Lotta Schelin qui arrivait démarquée et se jetait pour tacler le ballon du droit dans le petit filet (0-2, 20').

Assommées, les Italiennes craquaient trois minutes plus tard lorsque Wendie Renard était à la conclusion d'un centre d'Amandine Henry dans les 6 m (0-3, 23'). Un but qui faisait suite à un corner joué à deux entre Louisa Necib et Amel Majri avant de trouver la n°6 lyonnaise au second poteau. Juste avant le repos, Wendie Renard (42e) puis Ada Hegerberg tentait leur chance (45+1e).

Doublé de Le Sommer, deux passes décisives pour Schelin

La Norvégienne n'avait pour une fois pas l'occasion de marquer son but puisque remplacée à la pause par Elodie Thomis. Gérard Prêcheur, sûr de la force de son équipe et l'avantage au score pouvait alors gérer son effectif. Il fallait tout de même garder de la vigilance. Elodie Thomis perdait en effet le ballon au niveau de la ligne médiane et Daniela Sabatino tentait immédiatement une frappe pour tenter de lober Sarah Bouhaddi, avancée. Le ballon n'était pas cadrée mais la tentative audacieuse (49e).

Eugénie Le Sommer allait finalement signer un doublé sur deux passes décisives de Lotta Schelin. La première fois, c'est Camille Abily qui lançait la Suédoise à droite. Cette dernière prenait la défense de vitesse dans le couloir et centrait en retrait pour Eugénie Le Sommer qui reprenait en pleine course et à bout portant (0-4, 55'). La seconde fois, après une récupération haute du ballon d'Elodie Thomis, Lotta Schelin fixait son adversaire et servait Eugénie Le Sommer dans l'axe. Elle contrôlait et enchaînait par une frappe du pied droit qui rentrait avec l'aide du poteau (0-5, 67').

L'attaquante était même proche du triplé mais le poteau repoussait sa tentative (71e). Lotta Schelin butait pour sa part sur la gardienne en fin de match (88e). Brescia n'avait finalement qu'une seule véritable occasion à la 64e mais le tir de Maria Karlsson passait à côté du but de Sarah Bouhaddi.

Historique de l'opposition