Championnat de France de D2 2006-2007 - Groupe A

Championnat de France de D2 2006-2007 - Groupe A - 15e journée - Bagneux-Evreux 1-0

Dimanche 25 mars 2007 à 15h00

Bagneux (Parc des Sports)

Bagneux - Evreux : 1-0 (0-0)

Spectateurs : 100

Arbitre : Joël Haillant.

But pour Bagneux : Floriane Monny 92'

Avertissements : Nabila Idoughi 80' pour Bagneux, Mylène Deschamps 52' pour Evreux

Bagneux : 1-Magalie Dubois, 2-Jessica Kerhamon, 3-Nabila Idoughi, 4-Stéphanie Fauque, 5-Leila Meflah ©, 6-Baya Drifa Temmim, 7-Céline Chatelain (13-Morgane Brillaux 80'), 8-Isabelle Richant, 9-Lilia Boumrar, 10-Floriane Pelissero, 11-Sonia Mekdad (12-Floriane Monny 53'), Entr.: Jorge GUEDES DO AMARAL

Evreux : 1-Sandra Dilard-Guillaume ©, 2-Virginie Radiguet (12-Mylène Monnier 37'), 3-Nathalie Lamamy, 4-Louisa Pirès, 5-Valérie Dalençon, 6-Marie Desplanques, 7-Caroline Deluca, 8-Mylène Deschamps, 9-Mylène Swiatek, 10-Corinne Doré, 11-Stéphanie Hoffele (13-Angélique Guérin 88'), Entr.: Jean-Claude DELUCA

1-0 (92') : Monny

Résumé

C’est par deux coups francs à la 5e et 7e minute, qu’Evreux ouvre les débats mais sans danger pour la défense de Bagneux.
A la 11e minute, Pelissero sur corner inquiète la défense d’Evreux.
A la 14e minute, Pelissero lance Chatelain dans l’axe mais Dilard Guillaume s’interpose.
A la 19e minute, coup franc à 25 m côté gauche pour Bagneux.
Idoughi cadre sa frappe mais Dilard Guillaume capte sans problème.
A la 21e minute, corner pour Evreux. Dubois détourne. Meflah dégage et le ballon est repris par Hoffele mais sa frappe est au dessus.
A la 23e minute, lancée en profondeur Pelissero à 25 m expédie une belle frappe. Dilard Guillaume sur la trajectoire, détourne le ballon sur le haut de sa transversale. Le corner qui suit ne donne rien.
A la 31e minute, coup franc à 20 m côté droit pour Bagneux. Pelissero trouve Mekdad dans la surface mais sa tête est captée une nouvelle fois par Dilard Guillaume.
A la 32e minute, corner pour Bagneux. Pelissero trouve la tête de Richant qui détourne sur Mekdad mais sa frappe est hors cadre.
A la 35e minute, coup franc côté gauche pour Bagneux. Pelissero d’une frappe à ras de terre oblige Dilard Guillaume à se coucher juste devant sa ligne.
A la 37e minute, contre attaque d’Evreux. Deluca dans les 18 m frappe. Dubois détourne à ras de son montant et Meflah dégage en corner.

A la 57e minute, tir à 20 m de Deschamps, au dessus.
A la 60e minute, Deschamps pour un centre tir mais Dubois capte.
A la 68e minute, passe en retrait de Chatelain pour Temmim mais son centre tir n’inquiète pas la défense d’Evreux.
A la 70e minute, ballon mal dégagé qui traîne dangereusement dans la surface de Bagneux. Dubois se couche et au moment de saisir le ballon, Deluca d’un tacle pied en avant pousse le ballon au fond des filets. L’arbitre de champ ne siffle pas et ne désigne pas le rond central. Il se retourne et voit son assistant drapeau levé. Il le consulte et siffle un coup franc en faveur de Bagneux pour jeu dangereux sur la gardienne. But refusé et colère sur le banc d’Evreux.
A la 72e minute, corner pour Evreux. La défense peine à se dégager.
A la 76e minute, coup franc plein axe à 25 m pour Bagneux. Le ballon est dégagé de la tête par une joueuse d’Evreux.
A la 82e minute, Swiatek frappe au dessus. Elle remet ça une minute plus tard ou dans les 18 m elle expédie une belle frappe en direction de la lucarne droite. Dubois d’une belle envolée capte en deux temps.
A la 84e minute, centre de Deschamps pour Hoffele mais sa frappe est hors cadre.
A la 86e minute, sur une combinaison Brillaux / Boumrar cette dernière ne trouve pas le cadre.

On se dirige tout droit vers un match nul mais à la 92e minute, Idoughi récupère dans sa moitié de terrain le ballon. Elle lance en profondeur côté droit Monny qui prend de vitesse son défenseur, lève la tête et voit la gardienne avancée à hauteur de ses 6 m. Sa frappe enroulée de 30 m en pleine lucarne opposée est accompagnée du regard par Dilard Guillaume totalement impuissante. Dans les derniers instants les joueuses d’Evreux chercheront à conjurer le mauvais sort mais tomberont sur des Balnéolaises soudain ragaillardies.

Jean Paul PLAIRE

Historique de l'opposition