Footofeminin.fr : le football au féminin

Ligue des Champions 2017-2018

Ligue des Champions 2017-2018 - Huitièmes de finale - Brescia (ITA)-Montpellier 2-3

Mercredi 08 novembre 2017 à 15h00

Lumezzane (Nuovo Stadio Comunale)

Brescia (ITA) - Montpellier : 2-3 (2-2)

Spectateurs : 1100

Arbitre : Jana Adámková (République tchèque) assisté de Jana Zaplatilova (République tchèque) et Gabriela Hanáková (République tchèque).

Buts pour Brescia (ITA) : Cristiana Girelli 8', 37'

Buts pour Montpellier : Stina Blackstenius 30', Janice Cayman 42', Linda Sembrant 58'

Avertissement : Valentina Bergamaschi 86' pour Brescia (ITA)

Brescia (ITA) : 1-Chiara Marchitelli, 15-Brooke Hendrix, 16-Laura Fusetti, 5-Aleksandra Sikora (21-Martina Tomaselli 63'), 6-Federica Di Criscio, 10-Cristiana Girelli ©, 23-Manuela Giugliano, 17-Katarzyna Daleszczyk, 7-Valentina Bergamaschi, 19-Valentina Giacinti (11-Nora Heroum 83'), 9-Daniela Sabatino, 18-Laura Ghisi, Entr.:

Non utilisées : 12-Camelia Ceasar, 2-Mónica Mendes, 4-Tecla Pettenuzzo, 13-Isabel Cacciamali

Montpellier : 30-Méline Gérard, 4-Marion Torrent, 5-Laura Agard, 23-Linda Sembrant ©, 7-Sakina Karchaoui, 17-Janice Cayman (18-Marie-Charlotte Léger 81'), 14-Virginia Torrecilla Reyes (8-Sandie Toletti 76'), 6-Anouk Dekker, 29-Clarisse Le Bihan (11-Katrine Veje 46'), 15-Stina Blackstenius, 10-Sofia Jakobsson, Entr.: Jean-Louis Saez

Non utilisées : 1-Laëtitia Philippe, 13-Marion Romanelli, 21-Valérie Gauvin, 26-Manon Uffren

1-0 Girelli (8') : Giugliano frappe le corner de la gauche vers la droite et Girelli surgit au second poteau pour reprendre du droit

1-1 Blackstenius (30') : Centre depuis le côté droit de Torrent, le ballon est relâché par la gardienne, Blackstenius dans les 5,5 m à bout portant reprend de la tête

2-1 Girelli (37') : Giugliano frappe un coup franc excentré côté gauche en retrait à ras de terre que reprend Girelli qui arrive élancée pour reprendre du gauche à 11 m du gauche au premier poteau

2-2 Cayman (42') : Récupération d'Agard qui sert Le Bihan qui décale sur Jakobsson côté gauche de la surface. Son centre trouve au second poteau Cayman, à la lutte avec Daleszczyk, qui se jette pour reprendre du droit à 5 m

2-3 Sembrant (58') : Torrecilla côté droit adresse un centre au second poteau pour la remise de la tête de Veje dans l'axe sur Sembrant qui place une reprise de la tête

Résumé

Montpellier s'impose à Brescia

Coupable de deux erreurs sur coups de pied arrêtés, les Montpelliéraines ont couru après le score avant de finalement s'imposer 3-2 grâce à leur puissance offensive.

Eliminées sèchement par l'Olympique Lyonnais il y a trois ans, les Italiennes de Brescia avec un effectif plus compétitif ont affiché un tout autre visage face à Montpellier.

Les Montpelliéraines étaient même surprises d'entrée sur un corner de Giugliano qui trouvait sa capitaine Girelli oubliée au marquage, et qui fusillait à bout portant Gérard (1-0, 8'). Ce même binôme allait frapper et redonner l'avantage à Brescia une demi-heure plus tard suite à un coup franc et Girelli était encore esseulée pour reprendre du gauche (2-1, 37'). Entre-temps, les Montpelliéraines avaient commencé à prendre les choses, animant les débats, mais manquant aussi de justesse : Blackstenius (11e), Dekker (14e), Torrecilla (25e, 33e) ou encore Jakobsson (27e). Si la défense montpelliéraine avait failli, la gardienne de Brescia aussi sur un centre de Torrent relâché, elle permettait à Blackstenius d'égaliser (1-1, 30').

Sembrant permet de passer en tête à l'aller

Les Montpelliéraines disposaient heureusement d'un potentiel offensif pour répondre aux erreurs défensives. Jakobsson trouvait Cayman dans la surface qui était la plus prompte pour se jeter sur le ballon et permettre l'égalité à la pause (2-2, 42'). Après la pause, Veje faisait son apparition et c'est sur une remise de la tête, après un centre de Torrecilla, qu'elle permettait à Sembrant venue aux avants-postes de donner l'avantage d'un coup de tête (2-3, 58').

Les Montpelliéraines pouvaient même espérer mieux en seconde période. Jakobsson sur une relance de la gardienne venait la contrer, et le ballon terminait juste au ras du montant (54e). La Suédoise avait une ultime occasion sur un centre de Toletti repris du droit que la gardienne adverse devait sortir au prix d'une belle détente (88e). Dans le but montpelliérain, Gérard sera moins sollicitée en seconde période malgré un arrêt à réaliser sur une frappe lointaine de Daleszczyk (69e).

Avec cette victoire à l'extérieur, les Montpelliéraines sont en ballottage favorable avant le match retour à la Mosson. Si l'équipe a encore affiché quelques défaillances, elle a su aussi montrer son potentiel et a montré moins de fébrilité défensive après la pause.

Historique de l'opposition

Ligue des Champions

Données sur le foot au féminin

News

Footofeminin.fr : le football au féminin

Suivez toute l'actualité du football féminin en France et à l'étranger (D1 féminine, D2 féminine, Equipe de France, Bleues, sélections nationales, Coupe de France féminine, compétitions universitaires, scolaires, et toutes les statistiques et l'histoire du football féminin)

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr