Championnat de France de D2 2006-2007 - Groupe B

Championnat de France de D2 2006-2007 - Groupe B - 12e journée - Le Puy-Saint-Étienne 0-4

Dimanche 04 février 2007 à 15h00

Le Puy en Velay (Stade du Père Fayard)

Le Puy - Saint-Étienne : 0-4 (0-0)

Arbitre : Guillaume Chastel .

Buts pour Saint-Étienne : Madeleine Ngono Mani 70', Amandine Soulard 75', Marjorie Beal 79', 85'

Aucun avertissement

Le Puy : 1-Aurélie Daniel, 2-Elsa Giraud (13-Elsa Chany 67'), 3-Nathalie Espenel, 4-Audrey Chavas, 5-Élodie Dumas, 6-Élodie Derail (12-Aurélie Barrial 75'), 7-Mathilde Porte, 8-Pauline Court-Bel Haj ©, 9-Morgane Bruchet, 10-Ambre Poulignier, 11-Gaëlle Gayton, Entr.: Rachid DEFOUS

Saint-Étienne : 1-Djeneba Bamba, 2-Aïssata Coulibaly, 3-Patricia Clairet, 4-Noémie Nigon, 5-Astrid Chazal, 6-Karine Bataillard ©, 7-Julie Louvrier, 8-Maïmouna Konaré (12-Marjorie Beal 68'), 9-Madeleine Ngono Mani, 10-Safia Bengueddoudj (13-Justine Vignon 79'), 11-Amandine Soulard (14-Fiona Perret 79'), Entr.: Pierre-Yves THOMAS

0-1 (70') : Ngono Mani

0-2 (75') : Soulard

0-3 (79') : Beal

0-4 (85') : Beal

Résumé

Certes les féminines de l'USF se sont inclinées lourdement (0-4) face à Saint-Etienne. Mais le jeu montre de nettes améliorations.

Une qualité bien meilleure en tout cas que celle observée lors du match face à Blanc-Mesnil. « Je suis bien évidemment déçu du résultat mais très satisfait des filles. Elles se sont bien battu, ont tout donné pour ne pas baisser les bras. On savait que ce match serait difficile. Elles ont su l'affronter avec courage.» Ces mots de l'entraîneur Rachid Defous auront certainement remonté le moral des féminines de l'USF qui concèdent un nouveau revers à domicile, ce dimanche sur la pelouse du stade du Père-Fayard. Une défaite qui n'est finalement pas une surprise. Les Ponotes sont en peine en championnat tandis que les Stéphannoises caracolent dans les hauteurs du classement. Difficile dans ces conditions d'aborder le match sereinement. D'autant que les coéquipières de Pauline Court conservaient le goût de l'amer défaite encaissée il y a une semaine contre Blanc-Mesnil, une équipe pourtant à leur niveau.

Schéma complètement différent ce week-end où les Stéphanoises apparaissaient comme nettement favorites. Les filles de Rachid Defous auront bien défendu leur jeu. Une très belle première mi-temps glissait en faveur des Ponotes qui ne parvenaient pas à concrétiser leurs assauts répétés en direction des cages adverses. Pause aux vestiaires sur le score de 0-0. La seconde mi-temps sera plus délicate à négocier. A vingt minutes du coup de sifflet final, Madeleine N'Gonomani ouvre la marque. Elle sera imitée par Amandine Soulard et Marjorie Beal. Les vertes remportent ce duel sur le score de 4-0.Mais les « bleue et blanche » peuvent tirer certaines satisfactions de la rencontre. Pour la capitaine de l'équipe, ce match « démontre que l'on pêche sur le plan physique. Il faut à l'avenir que l'on parvienne à tenir le coup sur les deux mi-temps. » Un constat partagé par Frank Molimard : « Avec un jeu identique, on peut envisager sereinement certaines des prochaines rencontres.» A l'exception peut-être du prochain match. Les filles se déplacent à Vendenheim le 25 mars.

RÉMI BARBE

Historique de l'opposition