Championnat de France de D1 2008-2009

Championnat de France de D1 2008-2009 - 18e journée - Soyaux-Vendenheim 0-0

Dimanche 19 avril 2009 à 14h00

Soyaux (Stade des Rochers)

Soyaux - Vendenheim : 0-0 (0-0)

Spectateurs : 180

Arbitre : Solenne Bartnik assisté de Sébastien Chaigne et Sébastien Auger.

Aucun avertissement

Soyaux : 1-Laetitia Stribick-Burckel, 2-Anaïs Dumont, 3-Siga Tandia, 4-Marina Pascaud, 5-Marjolaine Bernard (12-Émilie Dupuis 71'), 6-Alexandra Rey ©, 7-Claire Germain, 8-Charlène Karsenti, 9-Claire Morel (13-Natacha Brandy 80'), 10-Emma Laizet Laplagne (14-Charlotte Bilbault 70'), 11-Marjorie Lacroix, Entr.: Christophe CHARBONNIER et Bernadette CONSTANTIN

Vendenheim : 1-Delphine Soret, 2-Laure Anstett, 3-Marie Karcher (12-Léa Martin 67'), 4-Flora Lehmann, 5-Jennifer Meyer ©, 6-Kadidia Diawara, 7-Angélique Remetter, 8-Sabrina Klughertz, 9-Anaïs Schreiber (13-Aurélie Pfeiffer 61'), 10-Aurélie Mula, 11-Joanna Schwartz, Entr.: Patrick LADWIG

Résumé

Malgré une volonté de bien faire et de produire du jeu, le constat est pourtant là. À l'heure d'assurer son maintien, Soyaux ne gagne plus. Et avec la victoire de Condé contre Toulouse (4-0), Soyaux va devoir jeter un œil dans le rétroviseur. Pour espérer l'emporter face à Vendenheim, il aurait fallu que les Sojaldiciennes marquent sur leurs temps forts, soit les deux premiers quarts d'heure de chaque période, là où elles ont souvent réussi à combiner rythme et jeu.

La première occasion a même failli être la bonne. Mais Karsenti voit sa tête repoussée sur la ligne par un défenseur (6e). Quelques minutes plus tard, suite à une percée de la jeune et prometteuse Laizet Laplagne, Morel tente sa chance mais Soret repousse (16e). Une minute plus tôt, Schwartz avait tenté la première et dernière frappe du match pour Vendenheim (15e).

Car autant le dire maintenant, les Alsaciennes n'auront que quelques coups francs à se mettre sous la dent pour le reste de la partie. Les visiteuses se recroquevillent de plus en plus, les minutes s'égrènent et Soyaux domine de façon stérile. Après la pause, deuxième temps fort. Sous l'impulsion de Karsenti, les Sojaldiciennes poussent et tentent plusieurs frappes (47e, 54e). Soyaux montre même par moments un visage très séduisant comme sur ce jeu en triangle entre Dumont, Rey et Morel qui se termine par un centre de cette dernière pour la tête de Karsenti (55e).

La plus belle occasion sera pour Morel sur une frappe lointaine qui oblige Soret à la claquette (63e). Le temps passe et Soyaux bute toujours sur une véritable muraille. L'attaque sojaldicienne est aphone. Vendenheim se permet même le luxe de s'aventurer dans le camp adverse. Puis Soyaux obtient un coup franc à l’entrée de la surface, Pascaud s'élance pour tirer le coup franc. Sa balle enroulée retombe juste derrière la balle transversale (87e). Malgré cinq minutes de temps additionnel, Soyaux finit sans gaz et concède finalement le nul, une contre-performance dans l'optique du maintien.

Avec La Charente Libre

Historique de l'opposition