Championnat de France de D1 2005-2006

Championnat de France de D1 2005-2006 - 11e journée - La Roche-sur-Yon ESO-Saint-Memmie 3-1

Dimanche 04 décembre 2005

La Roche-sur-Yon (Stade de Saint-André)

La Roche-sur-Yon ESO - Saint-Memmie : 3-1 (1-1)

Spectateurs : 100

Arbitre : Mickaël Lamouche assisté de Régis Biton et Pierre Vendé.

Buts pour La Roche-sur-Yon ESO : Anne Sirot 45', Mélissa Plaza 77', Alexandra Rey 90'+4 pen.

But pour Saint-Memmie : Gaëtane Thiney 8'

Aucun avertissement

La Roche-sur-Yon ESO : 1-Audrey Malet, 5-Émilie Mazoué © (14-Claire Guillard 59'), 3-Mélissa Plaza, 6-Aurélie Cousin, 2-Alissia Durand, 4-Coralie Nicou, 7-Anne Sirot, 8-Coraline Roul, 10-Alexandra Rey, 9-Nathalie Richard (15-Hélène Basset 73'), 11-Adama Doumbouya, Entr.: Freddy POTEREAU

Non utilisées : 12-Cindy Guérin, 13-Alexandra Banner, 16-Corinne Lagache

Saint-Memmie : 1-Purdey Lautoa, 2-Charlotte Berthelot, 4-Carole Clerget, 5-Julie Rampant, 7-Flavie Gruat (12-Yasmina Benabid 70'), 11-Leïla Imchal, 6-Laetitia Gravier ©, 8-Lucie Gatto, 3-Flavie Perinet, 10-Gaëtane Thiney, 9-Céline Leuck, Entr.: Pierre- Claude LEBONVALLET

0-1 (8') : Thiney

1-1 (45') : Sirot

2-1 (77') : Plaza

3-1 (90'+4) : Rey

Résumé

La Roche renverse la situation

Les Ornaysiennes tout comme les Mengeottes avaient à cœur de s'imposer dans cette rencontre entre adversaires directs pour le maintien après avoir été lourdement battues le week-end dernier. Finalement après avoir mené au score, les Mengeottes ont été rattrapées avant le repos et le match a ensuite basculé en faveur des locales.

Sur une pelouse grasse voire très grasse dans sa partie centrale, les Marnaises ouvrent le score sur la première action du match. Sur le côté gauche, Perinet effectue une remise en touche pour Thiney dans la surface. La n°10 mengeotte effectue un contrôle orienté alors qu'elle est dos au but puis enchaîne par une frappe puissante du droit qui va se loger sous la barre de Malet (0-1, 8'). Les appuis sont difficiles au milieu de terrain et les Vendéennes éprouvent quelques difficultés à amorcer leurs attaques. Après 17 minutes, Richard dévie pour Doumbouya qui se retrouve dans l'axe mais Rampant met un terme à l'action. Sur le coup franc joué à 20 m plein axe par Mazoué le ballon passe largement au dessus du cadre. La gardienne visiteuse qui n'a jusqu'alors rien eu à faire, voit l'un de ses dégagements contré par Richard mais le ballon n'est pas exploité (19'). Doumbouya tente ensuite sa chance d'une frappe à ras de terre excentrée pour le premier tir cadré vendéen (24'). Saint-Memmie est ensuite dangereux sur une offensive rapidement jouée. Thiney glisse pour Gatto qui trouve Périnet avec une balle par dessus la défense. Face à Malet, la Marnaise place sa frappe dans le petit filet extérieur (26'). Avant la mi-temps, les Yonnaises vont tenter à plusieurs reprises par Roul (36'), Richard (38') et Doumbouya (40') mais c'est finalement Sirot servie par Richard à la limite du hors-jeu plein axe qui se présente seule face à Lautoa pour égaliser (1-1, 45+1').

Rejointes au score à quelques instants du repos, les joueuses de Pierre-Claude Lebonvallet n'ont pas eu le temps de réagir. C'est chose faite à la reprise lorsque Imchal dans un angle fermé oblige Malet à un arrêt difficile (47'). Les Vendéennes vont prendre progressivement l'ascendant. Un corner joué par Plaza-Cloué est relâché par Lautoa sous la pression de deux adversaires. Richard a suivi et marque sous la barre mais le but est refusé pour une faute sur la gardienne (60'). Les occasions se précisent sur deux frappes de Roul qui mettent Lautoa en grande difficulté (62' et 65'). Saint-Memmie ne trouve pas la faille et le seul tir de Gatto au dessus est insuffisant pour reprendre l'avantage (69'). Après une nouvelle alerte sur un corner de Plaza (75'), les joueuses locales vont profiter d'un déboulé de Doumbouya sur le côté gauche qui transmet à Plaza dont la frappe du droit sans contrôle se loge au ras du poteau (2-1, 77'). Les Vendéennes ajoutent un dernier but dans les arrêts de jeu. Doumbouya de nouveau récupère un ballon, sert Sirot qui renverse le jeu pour Plaza. La jeune Ornaysienne dribble Lautoa mais est accrochée par cette dernière. Le penalty est transformé par Rey qui prend la gardienne à contre-pied (3-1, 90+4').

La Roche fait une bonne opération en battant de nouveau un adversaire pour le maintien après Vendenheim et Compiègne. Pour Saint-Memmie, il faudra se ressaisir lors des matches retour pour conserver sa place parmi l'élite.

Historique de l'opposition