Championnat de France de D1 2004-2005

Championnat de France de D1 2004-2005 - 13e journée - Condé-Juvisy 0-2

Dimanche 09 janvier 2005

Condé-sur-Noireau (Stade Robert Gossart)

Condé - Juvisy : 0-2 (0-0)

Spectateurs : 200

Arbitre : Cindy Buffart assisté de Christian Durlin et Selim Benamara.

Buts pour Juvisy : Marinette Pichon 52', Alexandra Guiné 81'

Avertissement : Laetitia Tonazzi 79' pour Juvisy

Condé : 1-Emmeline Mainguy, 2-Candice Goret, 3-Élise Pépin, 4-Magalie Leclere, 5-Sandra Desmonts (13-Virginie Douillet 67'), 6-Léocadie Le Corre-Cahoreau, 7-Aurore Lepetit, 8-Natacha Rietz, 9-Virginie Couillard, 10-Christelle Cailllot (12-Julie Morel 57'), 11-Aurore Helie ©, Entr.: David HARDY

Non utilisées : 14-Fanny Lepage, 15-Michèle Laneelle

Juvisy : 1-Lydie Perraudeau, 7-Émilie Trimoreau, 2-Nelly Guilbert, 5-Aline Riera Ubiergo ©, 11-Peggy Provost, 3-Stéphanie Mugneret-Béghé (12-Sophie Svaluto 84'), 10-Alexandra Guiné (13-Dorothée Boufflers 84'), 6-Sandrine Soubeyrand, 8-Virginie Bourdille-Mendes (14-Sophie Guyennot 67'), 9-Laetitia Tonazzi, 4-Marinette Pichon, Entr.: Pascal GRESSANI

Non utilisées : 15-Sandrine Capy

0-1 (52') : Pichon

0-2 (81') : Guiné

Résumé

Juvisy évite le piège

Face à des Condéennes solidaires, Juvisy est sorti sans encombre de cette rencontre et conserve sa position de leader.

Juvisy prend le monople du jeu dès le début de rencontre mais Condé est bien en place. La première occasion est même normande lorsque sur un contre, Rietz lance Couillard qui bute finalement sur Perraudeau (6'). Un avertissement pour les Franciliennes qui se font de plus en plus présentes devant les buts de Condé et qui oblige Mainguy a plusiuers arrêts comme sur une frappe de Pichon (15'). Condé obtient juste avant le repos une nouvelle occasion. Lecorre remonte le ballon et décale Couillard mais sa frappe est parfaitement captée par Perraudeau (42'). Le score de parité est logique sur le plan des occasions car si Juvisy a certes monopolisé la balle, Condé aurait pu ouvrir la marque sur les contres dangereux orchestrés pour Couillard.

En seconde période, les Juvisiennes montent en puissance et Condé cède une première fois sur un centre au premier poteau de Mugneret-Béghé repris de la tête par Pichon (0-1, 52'). Juvisy a semble-t-il fait le plus dur car dès lors Condé doit se découvrir pour revenir. Elles font d'ailleurs une bonne seconde période mais sans percer le rideau défensif essonnien. Juvisy cherche le K.O. et Mainguy doit s'interposer notamment sur des attaques de Pichon. Elle doit cependant s'interposer sur une frappe de Guiné partie en solitaire et qui effectue un magnifique slalom pour marquer en force (0-2, 81') scellant ainsi le score du match.

Condé a retrouvé confiance par rapport au jeu produit avant les prochaines échéances. Pour Juvisy, la victoire était l'essentiel.

Historique de l'opposition