Footofeminin.fr : le football au féminin

Championnat de France de D1 2006-2007

Championnat de France de D1 2006-2007 - 15e journee - La Roche-sur-Yon-CNFE 2-3

Dimanche 25 février 2007

La Roche sur Yon (Stade de Saint-André)

La Roche-sur-Yon - CNFE : 2-3 (0-1)

Spectateurs : 170

Arbitre : Audrey Paul assisté de François Carcouet et Frédéric Baud.

Buts pour La Roche-sur-Yon : Alexandra Rey 57', Nathalie Richard 72'

Buts pour CNFE : Charlotte Lozé 39', Flavie Lemaître 66', Marie-Laure Delie 85'

Avertissement : Corinne Lagache 85' pour La Roche-sur-Yon

La Roche-sur-Yon : 1-Corinne Lagache, 2-Alissia Durand, 3-Lydie Devaud, 4-Cindy Guérin, 5-Fanny Trichet, 6-Emilie Mazoué, 7-Anne Sirot, 8-Mélissa Plaza (12-Laetitia Sauques 46'), 9-Alexandra Plantive (13-Adelaïde Bordron 69'), 10-Alexandra Rey ©, 11-Nathalie Richard, Entr.: Freddy POTEREAU

Non utilisées : 14-Malika Bousseau

CNFE : 1-Karima Benameur, 2-Salma Amani, 3-Elodie Cordier, 4-Gwendoline Rossi, 5-Charlotte Bilbault, 6-Flavie Lemaître (12-Kheira Hamraoui 85'), 7-Zohra Ayachi (15-Marie-Laure Delie 75'), 8-Inès Dhaou, 9-Charlotte Lozé © (13-Félicité Tiziri Hamidouche 87'), 10-Amandine Henry, 11-Chloé Mazaloubeaud, Entr.: Philippe BRETAUD

Non utilisées : 14-Aude Moreau

0-1 Lozé (39') : Servie par Lemaitre, Lozé esseulée trompe Lagache

1-1 Rey (57') : Frappe de 18 m sous la transversale

1-2 Lemaître (66') : Débordement d'Henry à droite qui sert Lemaitre

2-2 Richard (72') : Suite à un corner, Richard égalise

2-3 Delie (85') : Delie prend le dessus sur son adversaire et crucifie Lagache

Résumé

Le CNFE a finalement eu le dernier mot sur la pelouse de l’ESOF La Roche-sur-Yon qui n’a pas ménagé sa peine pour tenir tête aux filles de Philippe Bretaud qui s’en sortent finalement bien. Las, les protégées de Freddy Potéreau ont encore sombré à domicile. Dure réalité.

Elles ont retrouvé le chemin des filets ! Les Vendéennes ont enfin retrouvé le sourire en inscrivant deux réalisations. Mais cela n’aura pas suffi. Alexandra Rey et ses partenaires devaient une nouvelle fois laisser échapper les points de la victoire aux protégées de Philippe Bretaud et rentrer aux vestiaires avec une légitime déception. Car les filles de Potéreau pouvaient avoir le sentiment du devoir accompli tant les Ornaysiennes ont même mieux fait que tenir la dragée haute au CNFE. Mais la réalisme des joueuses de Clairefontaine a payé.

Si le CNFE avait la mainmise sur le jeu sans se mettre en franche situation de danger, l’ESOF quant à elle ne baissait pas la garde et tenait bon contre les rafales de vent qui balayaient le stade de Saint-André-d’Ornay. Il fallait seulement attendre la première demi-heure de jeu avant que les affaires ne se décantent. Première alerte des partenaires de Charlotte Loze et première concrétisation. Bien servie par Flavie Lemaître, Charlotte Loze étrangement oubliée par l’arrière- garde vendéenne, en profitait pour tromper Corinne Lagache (0-1, 39e). Hormis ce coup d’éclat, rien de bien emballant dans cette première période où les deux formations se neutralisaient mutuellement.

Égalisation méritée

Au retour de la pause, les Vendéennes affichaient plus d’allant à l’image de Anne Sirot qui alertaient coup sur coup la portière Yvelinoise. Laëtitia Sauques et Nathalie Richard s’y collaient elles aussi en accentuant leur pressing offensif (51e). Les Vendéennes dominaient territorialement les débats et se voyaient enfin récompenser de leur débauche d’effort. Alexandra Rey ne laissait aucune chance à Benameur en décochant un tir imparable des 18 mètres qui se logeait sous la barre transversale (57e, 1-1). Les pendules étaient remises à l’heure. Bretaud commençait à s’irriter et à hausser le ton sur son banc. Amandine Henry réalisait un long débordement sur le flanc droit et servait Flavie Lemaître qui redonnait l’avantage aux visiteuses (1-2, 66e). De son côté, Freddy Potereau jouait la carte jeune et apportait du sang neuf avec Adélaïde Bordron qui, à peine entrée en jeu, obligeait Karima Benameur à se détendre dans les airs (72e).

Delie crucifie l’ESOF

L’ESOF poussait et multipliait les offensives. Dans la foulée, Nathalie Richard se mettait à l’honneur en trouvant la faille sur corner et remettait tout le monde d’accord (2-2, 72e). Le coach de Clairefontaine procédait lui aussi à plusieurs changements. Marie Delie faisait une entrée plutôt remarquée et profitait de son physique pour mettre le feu aux poudres. Mieux, l’Yvelinoise crucifiait les Vendéennes à quelques minutes du coup de sifflet final au terme d’une action litigieuse dans les duels. Battue, Corinne Lagache faisait savoir son mécontentement à Audrey Paul qui campait sur sa décision et attribuait même un avertissement à l’ancienne membre de l’équipe de France. Les Ornaysiennes la mort dans l’âme tentaient de jeter leurs dernières forces dans la bataille. Trop tard, Clairefontaine repartait avec le gain des quatre points. Cruelle désillusion pour les Ornaysiennes qui auraient sûrement mérité meilleur sort.

Benoît Deroualle

Historique de l'opposition

D1

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr