Face à une équipe de Munich bien en place et solide défensivement, Lyon ne parvenait pas à se créer d'occasion mais n'en concédait pas vraiment non plus dans un match équilibré et fermé. Ce sont les Bavaroises qui se montraient dangereuses en premier avec l'ex-Parisienne Hannah Glas qui faisait la différence couloir droit avant d'adresse un centre de la surface que Lea Schüller ne pouvait reprendre pour quelques centimètres (22').
Parris débloque un match fermé
Le Bayern tentait bien de répliquer avec Schüller défendue par Kadeisha Buchanan mais Sarah Bouhaddi veillait au grain (44'). Face à une belle équipe bavaroise, l'Olympique lyonnais aura réussi à marquer un but important sur sa seule occasion de la première période en montrant qu'il ne faut pas lui laisser la moindre demi-opportunité pour faire la différence.
Deux buts sur coups francs
Alors que l'Olympique lyonnais semblait avoir fait la différence dans ce match, le Bayern Munich revenait rapidement dans la partie, également sur coup franc. Viviane Asseyi, entrée en jeu après le but de Majri, obtenait un coup franc excentré côté droit. L'ancienne Lyonnaise Carolin Simon le tirait à ras de terre et profitait d'un dégagement manqué de Gunnarsdottir pour réduire le score et voir l'espoir renaître (2-1, 64').