Championnat de France de D1 2005-2006
Championnat de France de D1 2005-2006 - 6e journée - Compiègne-PSG 0-0
Dimanche 16 octobre 2005
Compiègne (Stade Paul Cosyns)
Spectateurs : 100
Arbitre : Marylin Rémy assisté de Raphaël Glaunec et Alain Lozingot.
Avertissement : Sarah Hamraoui 84' pour PSG
Compiègne : 1-Nelly Mutnik, 2-Caroline Vandenhove Tellier (12-Cécile Beauvais 79'), 4-Marine Blin, 9-Delphine Boitelle ©, 3-Audrey Le Goallec, 7-Élodie Corbeau (13-Laëtitia Mariani 72'), 5-Angela Smuczer, 6-Caroline Rohart, 10-Stéphanie Lemaître, 8-Armelle Lago, 11-Esméralda Negron, Entr.: Benoît GODAUT
Non utilisées : 14-Nadia Benmokhtar
PSG : 1-Bérangère Sapowicz, 2-Stéphanie Legrand, 4-Sabrina Delannoy, 5-Maryse Gobert, 3-Gwenaël Gérard, 7-Nonna Debonne, 6-Claire Ficadière, 10-Sarah Hamraoui, 8-Stéphanie Morel ©, 9-Candice Prévost, 11-Maoua Sanogo, Entr.: Cyril COMBETTES
Non utilisées : 12-Dagmar Dubois, 13-Émilie Gassin
Résumé
Compiègne - PSG, un partage équitable ?
Le partage des points peut paraître équitable en référence au dernier quart d'heure où les Parisiennes eurent l'opportunité de l'emporter, mais les filles de la cité impériale Isarienne auraient dû tuer le match dans la première heure de jeu qu'elles dominèrent copieusement.
Avant le début du match une minute de recueillement est observée par les deux équipes et leurs encadrements en mémoire de la joueuse Caroline Paunaz (21 ans) licenciée à l'US Compiègne CO tragiquement décédée dans la semaine dans un accident de la circulation. Dès la 3e minute, Lago se met en évidence et prend la défense parisienne de vitesse mais ne cadre pas son tir, sur le contre Prévost après une belle chevauchée est reprise dans les six mètres 50 par Blin qui glisse la balle en corner (4'). Puis Caroline Rohart, sur coup franc, permet à Sapowicz de se mettre en évidence (6'). Mais le PSG se montre dangereux sur contre par la très véloce Morel qui voit sa frappe passer au dessus de la transversale oisienne (14'). Compiègne maintient sa domination territoriale et après un excellent travail de Négron sur l'aile gauche son centre repris par Cobreau passe à droite des filets parisiens (19'). A la 21e, Lago s'infiltre dans la surface et la défense du PSG n'a pas d'autre ressource que de la stopper irrégulièrement. Sur le penalty qui s'en suit Delphine Boitelle place le ballon à l'extérieur du montant droit de Sapowicz qui était partie du bon côté (22'). Pas découragées les Compiègnoises continuent leur travail de sape et, Corbeau centre dans le dos de Negron (26'). Par la suite, l'Américaine Negron voit son tir détourné en corner (31'), avant qu'un contre de Sanogo soit dévié en corner par Mutnik (45').
En début de seconde période, Compiègne s'installe dans le camp parisien et les corners se multiplient ce qui donnent à Sapowicz l'occasion de briller par des prises de balles aériennes (53', 55', 56'), puis sur un nouveau coup franc de Rohart (60'). Mutnik, pas en reste, doit s'employer sur une frappe de Sanogo (67'). Après l'heure de jeu, le rythme baisse d'intensité pour les Compiègnoises qui n'ont pas joué le dimanche précédent et Paris qui termine mieux à une bonne occasion par Prévost après un long raid qui centre sur Sarah Hamraoui largement hors jeu (85'), puis Morel envoie un bolide qui oblige Mutnik à un superbe plongeon (86'). Dans un dernier sursaut Négron slalome dans la défense parisienne mais ne peut appuyer sa frappe (88'). La dernière action est à l'actif du PSG et Hamraoui, en bonne position, dévisse sa frappe largement hors cadre (90+1').
Alain Morel