Championnat de France de D1 2005-2006
Championnat de France de D1 2005-2006 - 16e journée - PSG-Compiègne 1-0
Dimanche 26 février 2006
Saint-Germain-en-Laye (Stade Georges Lefèvre)
Spectateurs : 110
Arbitre : Séverine Craipeau assisté de Eric Billault et Antoine Martinez.
But pour PSG : Laure Boulleau 47' pen.
Aucun avertissement
PSG : 1-Bérangère Sapowicz, 2-Stéphanie Legrand, 4-Émilie L'Huillier, 5-Sabrina Delannoy, 2-Gwenaël Gérard, 8-Dagmar Dubois, 7-Claire Ficadière, 6-Laetitia Duffour ©, 10-Laure Boulleau (13-Émilie Gassin 70'), 9-Candice Prévost, 11-Sarah Hamraoui (12-Stéphanie Morel 57'), Entr.: Cyril COMBETTES
Non utilisées : 14-Maryse Gobert, 16-Cécilie Quatredeniers
Compiègne : 1-Nelly Mutnik, 2-Audrey Le Goallec, 4-Delphine Boitelle ©, 5-Nadia Benmokhtar, 3-Vanessa Mellarini (13-Marine Blin 77'), 8-Marine Laignier, 7-Audrey Dachicourt, 6-Khadija Ben Haddou, 10-Laëtitia Mariani (12-Angela Smuczer 67'), 11-Palmira Silva, 9-Stéphanie Lemaître (14-Armelle Lago 77'), Entr.: Benoît GODAUT
1-0 (47') : Boulleau
Résumé
Paris plus réaliste
Dans un match équilibré où Compiègne s'est créé les occasions les plus nettes, le PSG a eu l'opportunité de transformer le penalty qui lui donne les quatre points.
En début de partie le jeu s'équilibre dans une bataille de milieu de terrain. Les Parisiennes orientent toutes leurs actions côté gauche où Laure Boulleau pour Paris, et Audrey Le Goallec pour Compiègne se livrent à un match dans le match, l'Isarienne arrivant à contrôler la très remuante Parisienne dans un premier temps. La première action dangereuse est à l'actif du PSG, un centre de Laetitia Duffour à destination de Candice Prévost est intercepté de la tête par Nadia Benmokhtar (12e) puis sur le contre rondement mené Marine Laignier échauffe Bérangère Sapowicz (13e). Un coup franc de Le Goallec repris de volée en aile de pigeon par Stéphanie Lemaître contribue à mettre Sapowicz dans le match 22e). Laëtitia Mariani embarque toute la défense parisienne mais oublie Marine Laignier à sa droite libre de tout marquage (31e), puis Laignier encore après avoir éliminé Delannoy et L'Huillier se retrouve pour un face à face avec Sapowicz, duel gagné par la gardienne vivement montée pour boucher l'angle et écarter le danger du pied (35e). Juste avant la mi-temps, Paris sur une de ces rares incursions par l'intermédiaire de Laure Boulleau au deuxième poteau reprend un centre de Duffour qu'elle ne cadre pas (43e).
Dès la reprise Laure Boulleau s'infiltre dans la défense oisienne et un tacle illicite est sanctionné par l'arbitre. Laure Boulleau se charge d'exécuter la sentence et son tir heurte le poteau gauche, longe la ligne et vient finir sa course dans le petit filet opposé (1-0, 47') !!! Une frappe très bien placée avec un brin de réussite. Compiègne s'installe alors dans le camp parisien pour tenter de recoller au score et les nombreux "coups de pied arrêtés" voient toujours Sapowicz à la réception dont un frappé par Boitelle et stopper d'une envolée spectaculaire (86e).
Avec ce succès, le PSG repasse dans la première moitié du tableau et assoit sereinement sa fin de saison. Pour Compiègne, même si la lutte pour le maintien semble se jouer entres les trois derniers, un résultat au Camp des Loges aurait définitivement rassuré l'équipe de Benoît Godaut. Il faudra attendre le prochain match face à Saint-Memmie.
Alain Morel