Ligue des Champions 2025-2026

Ligue des Champions 2025-2026 - Phase de poules - Manchester United (ANG)-Lyon 0-3

Mercredi 10 décembre 2025 à 21h00

Leigh (Leigh Sports Village)

Manchester United (ANG) - Lyon : 0-3 (0-1)

Spectateurs : 2318

Arbitre : Alina Peşu (Roumanie) assisté de Daniela Constantinescu (Roumanie) et Anita Vad (Hongrie). Quatrième arbitre : Ana Maria Terteleac (Roumanie).

Buts pour Lyon : Tabitha Chawinga 12', Melchie Dumornay 81', 90'

Avertissements : Lisa Naalsund 33', Julia Zigiotti Olme 48' pour Manchester United (ANG)

Manchester United (ANG) : 91-Phallon Tullis-Joyce, 14-Jayde Riviere, 4-Maya Le Tissier ©, 3-Gabrielle George, 2-Anna Sandberg (17-Dominique Janssen 74'), 13-Simi Awujo (7-Ella Toone 46'), 20-Hinata Miyazawa, 16-Lisa Naalsund (18-Julia Zigiotti Olme 46'), 9-Melvine Malard, 28-Rachel Williams (8-Jessica Park 46'), 12-Fridolina Rolfö (11-Leah Galton 82'), Entr.: Marc Skinner

Non utilisées : 1-Kayla Rendell, 39-Safia Middleton-Patel, 6-Hannah Blundell, 36-Mared Griffiths

Lyon : 1-Christiane Endler ©, 33-Tarciane (12-Ashley Lawrence 86'), 18-Alice Sombath, 15-Ingrid Engen, 4-Selma Bacha, 10-Lindsey Horan Heaps (8-Korbin Albert Shrader 67'), 6-Melchie Dumornay, 13-Damaris Egurrola, 29-Jule Brand (20-Lily Yohannes 82'), 14-Ada Hegerberg (9-Marie-Antoinette Katoto 67'), 22-Tabitha Chawinga (11-Kadidiatou Diani 67'), Entr.: Jonatan Giráldez

Non utilisées : 16-Féérine Belhadj, 21-Teagan Micah, 3-Wendie Renard, 5-Elma Junttila Nelhage, 7-Vicki Becho, 23-Sofie Svava, 25-Inès Benyahia

0-1 (12') : Frappe d'Hegerberg contrée. Bacha récupère le ballon à gauche, joue en retrait sur Engen qui délivre un centre repris d'une tête plongeante dans l'axe par Chawinga à 7 m.

0-2 (81') : Brand côté gauche dans la surface ressort le ballon pour Dumornay à 18 m qui temporise face à Zigiotti puis revient vers l'axe et enroule une puissante frappe du droit qui va se loger dans la lucarne opposée

0-3 (90') : Diani récupère au milieu et avance côté droit en combinant avec Katoto qui lui remet. Elle se présente à droite dans la surface et sert en retrait Dumornay qui vient couper du droit à 8 m au premier poteau pour fusiller la gardienne et placer le ballon en pleine lucarne.

Résumé

L'OL se rapproche des quarts

Le coach lyonnais avait laissé Renard et Katoto sur le banc, mais son équipe a su montrer sa supériorité pour dominer Manchester United grâce à un premier but de Chawinga puis un doublé de Dumornay.

Les Lyonnaises mettaient dès le coup d'envoi le pressing sur leurs hôtes mancuniennes. Cette domination lyonnaise était marquée par un centre de Tarciane pour la tête de Heaps mais Riviere devançait l'Américaine et concédait le corner au 2e poteau (9e). La partie n'était que remise. Au départ de l'action, Chawinga trouvait Hegerberg dans la profondeur qui se présentait à gauche dans la surface pour armer une frappe contrée par un retour de Riviere. Le ballon revenait sur Bacha couloir gauche qui choisissait de jouer en retrait pour Engen. Le centre retombait dans l'axe où Chawinga venait se jeter pour couper d'une tête plongeante à 7 m (0-1, 12').

L'OL Lyonnes restait dans le même tempo. Hegerberg coupait un centre qui frôlait le montant de l'ancienne gardienne rémoise (14e). Un coup franc lointain de Bacha ne trouvait personne mais passait proche du montant adverse (25e). Il n'y avait de doute pour les joueuses de Giráldez mais sur sa seule occasion du premier acte, Miyazawa parvenait à trouver la tête de Malard, démarquée, mais dont la reprise finissait au dessus du but lyonnais (40e).

Dumornay nettoie la lucarne

Le coach mancunien décidait de renouveler son équipe avec trois changements dès la reprise. Cela ne suffisait pas à inquiéter Endler. L'OL n'en profitait pas pour faire le break. Un coup franc de 20 m tiré par Bacha était enroulé du gauche mais loin du cadre (49e). La partie était plus équilibrée mais sans que les locales ne se montrent réellement dangereuses. Il fallait attendre la 73e minute pour voir l'OL Lyonnes concéder un corner. 

Finalement, le ballon repartait devant l'autre but avec un centre de Dumornay pour Brand au second poteau qui cherchait à remiser de la tête sur Katoto, devancée par l'adversaire (75e). C'est encore Dumornay sur un débordement à droite face à Rolfö qui prenait le dessus pour centrer en retrait sur Brand qui n'appuyait pas assez sa reprise (77e). Joueuse la plus remuante de la rencontre, Dumornay était récompensée de ses efforts après avoir été servie par Brand. Elle enroulait un missile du droit dans la lucarne opposée de Tullis-Joyce (0-2, 81'). Juste à la fin du temps règlementaire, bien servie par Diani, elle expédiait une nouvelle frappe puissante dans la même lucarne (0-3, 90').

Avec ce succès, l'OL Lyonnes se rapproche des quarts mais devra encore confirmer lors de la dernière journée et ainsi éviter les barrages.

Historique de l'opposition

CE 2025-2026 Phase de poules Manchester United (ANG)-Lyon 0-3