Championnat de France de D1 2006-2007

Championnat de France de D1 2006-2007 - 13e journée - Montpellier-Compiègne 3-1

Dimanche 28 janvier 2007

Villeneuve les Maguelone (Stade Joseph Blanc)

Montpellier - Compiègne : 3-1 (1-0)

Spectateurs : 200

Arbitre : Solenn Bartnik assisté de Rémy Accoley et Mathieu Boudes.

Buts pour Montpellier : Agathe Calvié 29', Élodie Ramos 56', Élodie Thomis 60'

But pour Compiègne : Audrey Dachicourt 61'

Aucun avertissement

Montpellier : 1-Céline Deville, 2-Élodie Lizzano (13-Kelly Gadéa 65'), 3-Laura Agard, 7-Audrey Lacaze, 5-Sabrina Viguier, 4-Louisa Necib-Cadamuro (12-Nora Hamou Maamar 46'), 6-Agathe Calvié ©, 8-Élodie Thomis, 9-Élodie Ramos, 10-Virginie Faisandier, 11-Ludivine Diguelman, Entr.: Patrice LAIR

Compiègne : 1-Vicky Du Plessis, 2-Nadia Benmokhtar (12-Anaëlle Marme 51'), 5-Caroline Vandenhove Tellier, 4-Marine Blin, 3-Vanessa Mellarini, 7-Erszébet Milassin, 6-Audrey Dachicourt ©, 8-Marine Laignier (13-Anne-Sophie Buranello 83'), 9-Ingrid Boyeldieu, 10-Gaëtane Thiney, 11-Élodie Corbeau (14-Laëtitia Mariani 73'), Entr.: Loubé NAUMCEVSKI et Christophe MARTINEZ

1-0 (29') : Diguelman élimine Blin et centre pour Calvié

2-0 (56') : Ballon contré au milieu, Ramos part dans le dos de la défense et marque d'une frappe croisée à ras de terre

3-0 (60') : Thomis déborde à droite et de l'angle de la surface place une frappe

3-1 (61') : Frappe enroulée du gauche de 25 m de Dachicourt qui termine en lucarne

Résumé

Les Héraultaises ont dû attendre la seconde mi temps pour faire la différence face à des Compiègnoises bien en place défensivement et opérant en contre.

Dès l’entame du match Montpellier se montre dangereux par un essai de Elodie Ramos capté en deux fois par Vicky Du Plessis (4e), mais Compiègne réplique et obtient un corner mais sans suite (6e). Montpellier domine mais Compiègne bien en place, et qui procède en contre obtient la première occasion franche, Marine Laignier bien lancée par Ingrid Boyeldieu se retrouve en face à face avec Céline Deville qui réussit à dévier en corner (22e). Elodie Thomis tente un débordement sur l’aile droite mais est contrée par Gaétane Thiney venue défendre (23e). Ludivine Diguelman de son pied gauche magique élimine Blin et centre parfaitement pour Agathe Calvié (1-0, 29’) qui ouvre le score, contesté par le banc oisien pour une position litigieuse de la capitaine Héraultaise mais l’assesseur ne bronche pas. Thomis prend encore l’avantage, mais Du Plessis réduit l’angle de tir qui frôle son poteau droit (35e). Sur une passe dans l’intervalle de Boyeldieu, Laignier se présente devant Deville qui sort au pied plus promptement (42e).

Louisa Necib est remplacée en seconde période par Nora Hamou Maamar. Sur un ballon contré en milieu de terrain Ramos partie dans le dos de la défense isarienne aggrave le score d’une frappe croisée à ras de terre (2-0, 56’). Elodie Thomis sur le côté droit contourne son défenseur en vitesse et de l’angle de la surface place une frappe alors que la gardienne croyait au centre (3-0, 60’). Sur l’engagement Audrey Dachicourt hérite d’un ballon à 25 m côté droit et sans se poser de question d’une frappe enroulée du gauche vient trouver la lucarne de Deville (3-1, 61’). Montpellier accentue la pression et Du Plessis doit s’employer devant Ramos (68e) et surtout grâce à une superbe envolée suite à un essai de Hamou Maamar (81e). Virginie Faisandier une des Héraultaises les plus en vue slalome dans la défense Picarde mais son tir est détourné sur la ligne par Mellarini bien placée (86e). C'est finalement sur le score de 3-1 que Montpellier prend provisoirement la tête du championnat.

Alain Morel

Historique de l'opposition