Championnat de France de D1 2010-2011
Championnat de France de D1 2010-2011 - 19e journée - Yzeure-La Roche-sur-Yon ESO 2-2
Dimanche 06 février 2011 à 15h00
Yzeure (Stade de Bellevue)
Yzeure - La Roche-sur-Yon ESO : 2-2 (0-1)
Spectateurs : 250
Arbitre : Jennifer Maubacq assisté de Sadi Gassas et Richard Moriot.
Buts pour Yzeure : Cynthia Gueheo-Djetou 50', Solène Chauvet 90'+2 csc
Buts pour La Roche-sur-Yon ESO : Mélissa Godart 41', Adeline Rousseau 74' pen.
Avertissement : Adelaïde Bordron 85' pour La Roche-sur-Yon ESO
Yzeure : 1-Léa Massibot, 2-Aurélie Maitre, 3-Émilie Gonssollin, 4-Alexia Trevisan, 5-Candice Pognat, 6-Charlène Gorce, 7-Laura Bouillot (14-Dolores Silvestri 84'), 8-Mélanie Bouche (13-Caroline Dolo 46'), 9-Cynthia Gueheo-Djetou, 10-Sarah Chalabi ©, 11-Julie Berger, Entr.: Johnny KARI
Non utilisées : 12-Faustine Roux
La Roche-sur-Yon ESO : 1-Solène Chauvet, 2-Julie Pasquereau, 3-Audrey Nicolas, 4-Adeline Rousseau, 5-Cindy Guérin ©, 6-Mélissa Godart, 7-Nathalie Richard (13-Adelaïde Bordron 70'), 8-Alicia Tapon (14-Justine Boivin 75'), 9-Aline Liaigre, 10-Sarah Gauvrit, 11-Laetitia Sauques (12-Allison Blais 66'), Entr.: Malika BOUSSEAU
0-1 (41') : Godart exploite une erreur défensive pour venir battre la gardienne
1-1 (50') : Débordement de Gueheo qui marque d'une frappe croisée
1-2 (74') : Faute sur Godart, Rousseau transforme le penalty
2-2 (90'+2) : Corner de Chalabi prolongé par Chauvet dans son but
Résumé
La Roche-sur-Yon a bien failli réussir une belle opération à Yzeure. Mais après avoir manqué des occasions franches, les Yzeuriennes ont puisé dans leurs ressources pour arracher, dans les arrêts de jeu le match nul.
Après les défections de Sirot et de Belin, Yzeure devait se passer de Roux, blessée lors de l'échauffement. Ce qui n'empêchait pas les Yzeuriennes de bien démarrer le match, obligeant Chauvet, la gardienne vendéenne, à sortir devant Bouche (2e). Réplique immédiate des visiteuses par Godart qui se présentait seule devant Massibot mais ne cadrait pas sont tir (4e). Sur sa lancée, La Roche-sur-Yon occupait le camp yzeurien et se créait plusieurs corners mais sans danger pour Massibot. Yzeure reprenait progressivement les choses en main. Sur corner, un tir de Trévisan était repoussé sur la ligne par une défenseuse (22e) puis Chauvet devait se coucher dans les pieds de Bouche (24e). Les Yzeuriennes accumulaient les corners sans se montrer très dangereuses. Pourtant, Chauvet était de nouveau sollicitée par un tir de Berger (33e), avant de s'opposer à une frappe de Gonssollin (36e).
Les vendéennes procédaient par contres et, alors que Guéhéo se faisait soigner sur la touche, Godart profitait d'une erreur de la défense pour venir battre Massibot (0-1, 41'). Les Yzeuriennes attaquaient la seconde mi-temps avec des intentions plus offensives. Sur un débordement de Guéhéo, Bouillot, idéalement placée, tirait sur la gardienne (47e). Les locales allaient être récompensées de leurs efforts par un but de Guéhéo qui débordait à gauche et battait Chauvet d'un tir croisé, (1-1, 50'). Les Elaverines continuaient leur pression et Chauvet s'imposait devant Dolo avant de se trouver sur la trajectoire d'un tir de Berger, esseulée à 10 mètres (56e). Dix minutes plus tard, Guéhéo, dribblait la gardienne mais ne pouvait redresser son tir (66e), avant qu'un lob de Bouillot ne rase la transversale. Comme en première mi-temps, les vendéennes procédaient par de rares contres. Sur l'un deux, Godart était irrégulièrement arrêtée et obtenait un penalty que transformait Rousseau (1-2, 74'). Alors que la victoire semblait sourire aux Vendéennes, sur un ultime corner frappé par Chalabi, les Yzeuriennes égalisaient avec l'aide malheureuse de Chauvet dans les arrêts de jeu (2-2, 90+2').
Jacky Creusevaut