Championnat de France de D1 2011-2012
Championnat de France de D1 2011-2012 - 7e journée - PSG-Lyon 0-0
Dimanche 30 octobre 2011 à 15h00
Créteil (Stade Dominique-Duvauchelle)
Spectateurs : 3500
Arbitre : Nathalie Le Breton assisté de Nabila Zaouak et Nadine Cygan.
Avertissements : Wendie Renard 37', Sabrina Viguier 64' pour Lyon
PSG : 1-Véronique Pons, 7-Julie Soyer, 4-Laure Lepailleur, 5-Sabrina Delannoy ©, 3-Laure Boulleau, 11-Jessica Houara d'Hommeaux, 8-Élise Bussaglia, 6-Léa Rubio (15-Charlotte Poulain 82'), 10-Allie Long (13-Caroline Pizzala 46'), 2-Kenza Dali, 9-Candice Prévost (12-Ella Masar 58'), Entr.: Camillo VAZ
Non utilisées : 14-Nonna Debonne, 16-Nelly Mutnik
Lyon : 30-Sarah Bouhaddi, 15-Aurélie Kaci, 20-Sabrina Viguier, 3-Wendie Renard, 18-Sonia Bompastor ©, 6-Amandine Henry, 11-Shirley Cruz, 12-Élodie Thomis (9-Eugénie Le Sommer 50'), 23-Camille Abily, 10-Louisa Necib-Cadamuro (21-Lara Dickenmann 54'), 8-Lotta Schelin (17-Corine Petit-Franco 72'), Entr.: Patrice LAIR
Non utilisées : 5-Laura Georges, 1-Céline Deville
Résumé
Devant près de 3 500 personnes, ce sont les Lyonnaises qui se montrent les premières dangereuses. Abily trouve sur sa route Pons (11e). Le début d'une grande première période pour la gardienne parisienne. En effet, Pons, arrivée de Lyon cet été est sur tous les ballons. Sur un bon service de Bompastor, Cruz, amortit de la poitrine se retourne et frappe mais l'attaquante lyonnaise trouve Pons sur son chemin (16e). Abily (18e), puis Schelin (19e) tentent à leur tour leur chance sans plus de réussite que leurs coéquipières.
Dominées, les Parisiennes réagissent et Alexandra Long conclut d'une frappe de peu à côté un beau mouvement collectif (25e). Les Lyonnaises reprennent alors leur marche en avant. Camille Abily, ancienne joueuse du PSG, frappe de loin mais trouve une nouvelle fois les gants de Pons (27e). En fin de première période, la lourde frappe de Necib est détournée en corner par la gardienne parisienne (35e). Sur le corner la tête lyonnaise vient s'écraser au pied du poteau parisien.
Au retour des vestiaires, les Rouges et Bleues s'enhardissent. Kenza Dali prend sa chance mais Bouhaddi ne tremble pas (47e). Cruz pour Lyon sur coup franc direct, cadre mais trouve les gants de Pons (63e). A l'entrée de la surface les Parisiennes obtiennent un bon coup franc mais Elise Bussaglia ne trouve pas le cadre (65e). Les Lyonnaises vont alors s'offrir la plus belle occasion du second acte. Suite à un cafouillage dans la surface, le ballon rebondit sur le montant de Pons mais personne ne peut le pousser au fond (70e).
En contre, les Parisiennes se montrent dangereuses, Kenza Dali lance Ella Masar en profondeur qui centre en première intention pour Jessica Houara qui est devancée par la sortie de la gardienne. Le ballon arrive dans les pieds de Caroline Pizzala qui ne peut cadrer sa tentative (79e). Masar, entrée en jeu est très en vue seule à la point de l'attaque parisienne. Celle qui a perdu son père il y a quelques jours avait envie d'offrir la victoire à son équipe et il ne manque pas grand-chose pour qu'elle trouve l'ouverture à l'ultime seconde. Sa frappe à l'entrée de la surface est sur la gardienne Lyonnaise qui s'empare du ballon sans trop de problème (89e).