Championnat de France de D2 2006-2007 - Groupe A

Championnat de France de D2 2006-2007 - Groupe A - 2e journée - Domont-Bagneux 1-2

Dimanche 17 septembre 2006 à 15h00

Domont (Stade municipal)

Domont - Bagneux : 1-2 (0-1)

Spectateurs : 60

Arbitre : Romain Château.

But pour Domont : Emmeline Masson 71'

Buts pour Bagneux : Sonia Mekdad 23', Lilia Boumrar 53'

Avertissement : Lydie Fleurance 69' pour Domont

Domont : 1-Delphine Perrot, 2-Marion Hamelin, 3-Mégane Nestoret, 4-Rokhyatou Coly, 5-Delphine Gueudet ©, 6-Lydie Fleurance (13-Zineb Amiche 73'), 7-Nadia Douadi, 8-Tiphanie Boitrou, 9-Emmeline Masson, 10-Audrey Jaulin (15-Fatoumata Coulibaly 46'), 11-Jennifer Rebière, Entr.: Pierre LOSANGE

Non utilisées : 12-Élodie Potart, 14-Marie-Jeanne Pascreau

Bagneux : 1-Candice Fitas, 2-Séverine Brun, 5-Leila Meflah, 4-Stéphanie Fauque, 3-Nabila Idoughi, 7-Baya Drifa Temmim (14-Najima Ouazarf 56'), 6-Jamila Ben Hamadi, 8-Nina Corrard-Genty, 10-Floriane Pelissero, 9-Lilia Boumrar © (13-Mina Aknouz 86'), 11-Sonia Mekdad (12-Élodie Fillieul 77'), Entr.: Jorge GUEDES DO AMARAL

0-1 (23') : Mekdad

0-2 (53') : Boumrar

1-2 (71') : Masson

Résumé

Après le revers subi à domicile, il était impératif pour Bagneux de réagir et ne pas s'installer dans la zone dangereuse. Même si tout n'a pas été parfait ; Bagneux est en progrès… Pour Domont, la défaite à Limoges se devait aussi d'être réparé mais dans ce derby francilien, ce sont les Balnéolaises qui ont eu la victoire.

Dès le début de la rencontre, les Balnéolaises tentent d'imposer leur jeu mais se heurtent à une équipe de Domont bien organisée. Les occasions se succèdent mais le manque de détermination pour conclure permet à Perrot de se mettre en évidence. La récompense à la 23e minute, sur une passe en profondeur de Corrard au dessus de la défense, Mekdad devance la sortie de Perrot et son lob trouve le chemin des filets (0-1). La rencontre s'équilibre. Domont est tout près d'égaliser et Bagneux a la possibilité d'aggraver le score mais les deux gardiennes répondent présentes sur chaque tentative.

Les deux équipes repartent dans les mêmes dispositions et à la 53e minute, Boumrar se joue de la défense et sa frappe prend à contre-pied la gardienne de Domont (0-2). Bagneux pense avoir fait le plus dur mais nullement abattues, les joueuses de Domont font reculer les Balnéolaises. Celles-ci cèdent d'ailleurs à la 71e minute, sur un centre de la gauche dans la surface, la défense ne parvient pas à dégager le ballon et Masson à l'affût l' expédie sous la barre de Fitas impuissante… (2-1). Jusqu'au terme de la rencontre les Domontoises feront passer des sueurs froides à leurs adversaires qui ne profiteront pas des espaces laissés pour " tuer " le match. Bagneux s'est avéré supérieur mais les Domontoises n'ont rien lâché… Le résultat de la rencontre aurait pu être différent mais par manque de conviction au moment de conclure mais surtout par la très bonne prestation des deux gardiennes le score en restera là.

Jean-Paul Plaire


Historique de l'opposition