Championnat de France de D1 2012-2013
Championnat de France de D1 2012-2013 - 21e journée - Vendenheim-Arras 2-2
Samedi 18 mai 2013 à 15h00
Mundolsheim (Stade des Floralies)
Vendenheim - Arras : 2-2 (0-2)
Spectateurs : 100
Arbitre : Solenne Bartnik assisté de Vincent Petton et Stéphane Wallior.
Buts pour Vendenheim : Tiffany Suss 79', Sabrina Klughertz 87'
Buts pour Arras : Chardente Saya Ndoulou 35', Caroline Gracial 36'
Aucun avertissement
Vendenheim : 1-Romane Munich, 2-Laure Anstett © (13-Tiffany Suss 63'), 3-Nadia Bouteldja, 4-Charlotte Landrieux, 5-Marine Boesch, 10-Julie Walocha, 14-Fanny Hoarau, 17-Alexandra Atamaniuk, 18-Viviane Boudaud, 19-Nathalie Grammont (15-Bovalo 53'), 23-Sabrina Klughertz, Entr.: Stéphanie Trognon
Non utilisées : 6-Félicité Tiziri Hamidouche, 8-Cynthia Duteil
Arras : 16-Claire Jacob, 13-Caroline Denis (24-Jessica Lernon 64'), 15-Charlotte Saint-Sans Levacher, 14-Yvonne Leuko Chibosso, 17-Justine Dubois, 8-Laurie Dacquigny ©, 7-Aurélie Piosek-Lauridant, 11-Mathilde Decool (6-Julie Caillierez 68'), 10-Marie Gosse, 22-Chardente Saya Ndoulou (27-Leïla Iloudje 60'), 9-Caroline Gracial, Entr.: René Devienne et Claude Rioust
0-1 (35') : Saya Ndoulou
0-2 (36') : Gracial
1-2 (79') : Suss
2-2 (87') : Klughertz
Résumé
Après une première période plus que laborieuse, les filles de Vendenheim, menées à la pause (0-2), se sont reprises de belle manière en seconde mi-temps.
En première période, les Nordistes ont dominé sans vraiment être inquiétées par des Fédinoises incapables de poser le jeu. Petit à petit, les visiteuses imposent leur domination, faite de longues balles en avant qui mettent la défense locale en difficulté. Klughertz supplée sa gardienne et sauve du bout du pied devant Saya Ndoudou (8e) puis face à Decool (11e). Vendenheim se signale enfin à la 17e mais le coup-franc fuyant de Grammont ne trouve personne à la réception.
Les filles de Stéphanie Trognon ne mettent pas beaucoup de conviction dans les tentatives et leur jeu est brouillon. De leur côté, les attaquantes d'Arras tergiversent dans la finition et font souvent les mauvais choix. À la 33e, une belle combinaison amorcée par Walocha finit dans les pieds d'Atamaniuk, qui frappe largement au-dessus. Une minute plus tard, Arras ouvre le score.
Piosek centre à ras de terre, Munich hésite et Saya Ndoulou, plus prompte, surprend la gardienne alsacienne. À peine la remise en jeu effectuée, Walocha perd la balle au centre du terrain. Le contre profite aux visiteuses qui ajoutent un second but par Gracial. Et elles ne sont pas loin du K.O quand un nouveau centre de la gauche trouve Gosse, seule devant la cage. La n°10 d'Arras expédie la balle à côté. Dans un face-à-face avec Jacob, Boudaud manque de peu de réduire la marque juste avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Vendenheim montre un tout autre visage, même si Arras se crée encore deux opportunités dans les premières minutes. Un premier but qui récompense (enfin) la volonté des Fédinoises, bien décidées à marquer. Celui-ci intervient à la 79e minute par Suss, à la reprise d'un centre de Hoarau.
Et c'est Sabrina Klughertz qui aura le mot de la fin avec un but « platinéen » à la 88e minute. Un coup-franc à l'entrée de la surface de réparation suite à une faute sur Atamaniuk profite donc à la capitaine locale, qui remet les pendules à l'heure d'une magnifique frappe dans le coin droit de Jacob. Il ne reste plus qu'un match avant la fin de saison (déplacement à Issy) et les protégées de Stéphanie Trognon veulent finir en beauté.