Championnat de France de D2 2012-2013 - Groupe C

Championnat de France de D2 2012-2013 - Groupe C - 9e journée - Muret-La Véore 2-1

Dimanche 18 novembre 2012 à 14h30

Muret (Stade Clément Ader)

Muret - La Véore : 2-1 (1-0)

Arbitre : Emmanuel Julien assisté de Moustafa Yagoub et Steeve Arnould.

Buts pour Muret : Audrey Monicolle 14', Fanny Tenret 73'

But pour La Véore : Cécile Coulomb 84'

Aucun avertissement

Muret : 1-Violaine Grave, 2-Chloé Ys, 3-Pauline Exposito, 4-Laura Asensio (12-Dominique Geminiano 70'), 5-Manon Alard, 6-Aurore Gastal (13-Carole Fage 63'), 7-Marine Coudon, 8-Céline Escoubeyron, 9-Nisrine Daoudi, 10-Audrey Monicolle, 11-Fanny Tenret ©, Entr.: Sylvain Blaise

Non utilisées : 14-Aïvi Mitchai

La Véore : 1-Sara Pansu, 2-Vanessa Héraud, 3-Laura Michel, 4-Marianne Buteau, 5-Emmy Bineau, 6-Christelle Soubeyrand, 7-Cécile Coulomb, 8-Alexandra Renard, 9-Cathelyne Delhaume (12-Sonia Da Silva 66'), 10-Géraldine Garnier ©, 11-Héléna Hébert (13-Meriem Kabouch 61'), Entr.: Andric Aigon

1-0 (14') : Monicolle

2-0 (73') : Tenret

2-1 (84') : Coulomb

Résumé

Après leur belle prestation chez le leader Marseille s'étant soldée par une défaite aux circonstances laissant encore un goût amer, les filles de Blaise n'ont qu'une idée en tête, garder leurs intentions de jeu mais les concrétiser au classement par la prise de quatre points. Elles vont donc tenter de remplir cet objectif face à La Véore. Les visiteuses comptent avant cette rencontre un point de plus que les Muretaines et arrivent à Clément Ader avec un moral au beau fixe après leur belle victoire (3-0) sur Blanzy. Une victoire des locales serait une belle opération comptable et morale.
L'AS Muret va rapidement mettre ses intentions de jeu en action dans cette rencontre. Dès le coup d'envoi, les Muretaines envahissent le camps de La Véore et les premières actions chaudes sur le but de Pansu ne se font pas attendre. Une détermination et une envie vite récompensées par l'ouverture du score de Monicolle. Le match est lancé et les locales ont l'emprise dessus. Dominatrices, elles ne laisseront que quelques miettes aux visiteuses. Rien de perturbant pour Escoubeyron et ses coéquipières, rentrant aux vestiaires avec de nombreuses certitudes et ce petit but d'avance. La seconde période reprend sur le même tempo. Muret domine et amène rapidement le danger sur le but adverse. Si les premières tentatives ne connaissent pas la réussite escomptée, ce n'est pas faute de tenter mais Pansu avec brio retarde l'échéance à de nombreuses reprises. La numéro 1 visiteuse sera tout de même obligé de savouer vaincu sur une frappe de l'inévitable Tenret. Avec ce second but à quinze minutes de la fin, Muret semble avoir fait le plus dur dans cette rencontre. Les "blaugranas" se relâchent un peu, ce dont profitent leurs adversaires du jour pour refaire surface. Bien leur en prit puisqu'elles seront récompensées de leur effort par un but de Coulomb. Ce but permet d'animer cette fin de match mais sans réel danger pour le banc local. Avec cette victoire Muret repasse devant son adversaire du jour au classement et se relance à la chasse au leader Marseille. Pas de match, le week-end prochain que Tenret et Cie combleront par une rencontre amicale contre les "Rafettes" d'Elodie Wook.

Par DZ

LES ACTIONS
Première période
- 7ème : sur un corner rentrant pour Muret, tiré par Nesrine Daoudi, Céline Escoubeyron dévie de la tête au premier poteau pour Fanny Tenret qui reprend également de la tête mais bon arrêt sur sa ligne de Sara Pansu (gardienne de La Véore).
- 14ème : sur une ouverture de Pauline Exposito vers Céline Escoubeyron côté droit pour Muret, cette dernière adresse un centre qui est détourné au premier poteau et gène la prise de balle de la gardienne qui ne peut que repousser le ballon comme elle peut. Et le ballon atterrit dans les pieds d’Audrey Monicolle qui a suivi et conclue dans les 6m. (1-0)
- 32ème : premières frappes pour La Véore mais les deux frappes consécutives de Géraldine Garnier et Cathelyne Delhaume sont sans danger pour Violaine Grave (Gardienne de l’A.S Muret)

Seconde période
- 49ème : sur une mauvaise passe en retrait, Fanny Tenret récupère le ballon et file au but. Elle tente une frappe mais manque de puissance et termine dans les bras de Sara Pansu
- 57ème : Audrey Monicolle récupère le ballon dans le rond central et lance Fanny Tenret à la limite du hors-jeu, la gardienne dromoise anticipe bien et sort à la rencontre de l’attaquante Muretaine et d’un tacle devance Fanny Tenret… le second but n’était pas loin
- 73ème : sur un coup franc côté droit, tiré cette fois-ci par Audrey Monicolle, mal renvoyé par la défense des visiteuses, Marine Coudon, à l’entrée de la surface, décale Fanny Tenret côté gauche. Cette dernière s’enfonce dans la surface et va inscrire son huitième but de la saison d’un tir croisé qui finit dans le petit filet. (2-0)
- 84ème : sur un ballon dans le dos de Pauline Exposito, Cathelyne Delhaume centre au second poteau mais personne n’est à la retombée mais le ballon ne sort pas et seules les joueuses de La Véore continuent de jouer et c’est Géraldine Garnier qui adresse un centre pour Cécile Coulomb qui reprend de volée au point de penalty, et le ballon va finir sa course sous la barre de Violaine Grave battue. (2-1)
- 89ème : Un débordement de Céline Escoubeyron qui enchaine un centre en retrait pour Fanny Tenret qui va rapidement décaler Carole Fage sur la gauche dans la surface qui en une touche de balle va enchainer une frappe qui sera bien détourné du pied par Sara Pansu. Le corner suivant ne donnera rien et ça sera la dernière occasion franche du match.

Historique de l'opposition