Championnat de France de D1 2015-2016

Championnat de France de D1 2015-2016 - 1re journée - Saint-Étienne-Juvisy 2-2

Dimanche 30 août 2015 à 14h30

Feurs (Stade Maurice-Rousson)

Saint-Étienne - Juvisy : 2-2 (1-1)

Spectateurs : 150

Arbitre : Aurélie Labadot Cadinot assisté de Franck Mazille et José Decomble.

Buts pour Saint-Étienne : Julie Peruzzetto 33', 84'

Buts pour Juvisy : Lilas Traïkia 2', Kadidiatou Diani 66'

Avertissement : Gwenaëlle Butel 34' pour Juvisy

Saint-Étienne : 1-Mylène Chavas, 3-Meryl Cirri (25-Sabrina Viguier 60'), 4-Maria Josefina Karlsson, 20-Morgane Courteille, 26-Charlotte Gauvin, 22-Julie Peruzzetto, 21-Maéva Clemaron ©, 8-Candice Gherbi, 17-Rose Lavaud, 9-Sarah Palacin, 18-Namnata Traoré, Entr.: Hervé Didier

Non utilisées : 16-Pauline Peyraud-Magnin, 14-Sanaa Titraoui, 23-Teninsoun Sissoko, 28-Ophélie Brevet

Juvisy : 1-Céline Deville, 11-Julie Machart-Rabanne (21-Amélie Coquet 39'), 4-Aïssatou Tounkara, 23-Sandrine Dusang, 3-Gwenaëlle Butel, 10-Anaig Butel (8-Inès Jaurena 30'), 18-Charlotte Bilbault, 22-Janice Cayman, 14-Kadidiatou Diani, 17-Gaëtane Thiney ©, 9-Lilas Traïkia, Entr.: Emmanuel Beauchet

Non utilisées : 16-Karima Benameur Taieb, 2-Nelly Guilbert, 33-Catherine Karadjov

0-1 (2') : Lilas Traïkia reprend un centre venu de la gauche de Janice Cayman.

1-1 (33') : Julie Peruzzetto transforme un coup-franc à l'entrée de la surface consécutif à une faute sur Sarah Palacin.

1-2 (66') : Kadidiatou Diani récupère un ballon et va tromper Mylène Chavas.

2-2 (84') : Sur un contre, Sarah Palacin trouve la tête de Julie Peruzzetto qui marque.

Résumé

Saint-Étienne accroche Juvisy au courage

Les Juvisiennes ont mené par deux fois au score face aux Stéphanoises mais ont finalement concédé le match nul après le doublé de Julie Peruzzetto.

Troisième la saison dernière, Juvisy a connu un premier accroc sur son tableau de marche lors du déplacement dans le Forez. Et pourtant tout semblait bien débuter avec l'ouverture du score dès la première minute de jeu de Lilas Traïkia, seule au deuxième poteau, qui reprenait un centre venu de la gauche de Janice Cayman (0-1, 1'). Une entame qui aurait pu laisser présumer une rencontre déjà décidée. Mais il n'en était rien et Mylène Chavas battue sur le premier but, sortait dix minutes plus tard un arrêt décisif devant Kadidiatou Diani. De quoi rassuré une équipe qui se mettait progressivement en place, alors que Juvisy déjà privé de Nelly Guilbert, perdait Anaig Butel, blessée au genou droit à la demi-heure de jeu. Sarah Palacin obtenait alors un coup franc à l'entrée de la surface de réparation sur une faute de Gwenaëlle Butel. C'est la recrue Julie Peruzzetto qui se chargeait de l'exécuter pour tromper Céline Deville (1-1, 35').

Doublé pour Julie Peruzzetto

L'entame de seconde période était disputée mais Saint-Etienne devait apporter du sang frais en défense avec l'entrée de Sabrina Viguier. Les Juvisiennes allaient reprendre l'avantage quelques instants plus tard, sur un ballon perdu au milieu de terrain par Candice Gherbi. Aussitôt récupéré, il permettait de lancer Kadidiatou Diani qui remportait son face-à-face (1-2, 67'). Juvisy manquait de faire le break à deux reprises. Un scénario favorable pour les Amazones de revenir dans la rencontre. Ce dont, elles allaient profiter. Sarah Palacin en contre côté droit servait Julie Peruzzetto qui concluait de la tête imparablement (2-2, 83'). La fin de match s'avérait totalement ouverte mais le score restait inchangé pour le plus grand plaisir d'Hervé Didier, l'entraîneur stéphanois : "Sincèrement, on s'est demandé dans quelle galère nous étions tombés. Prendre un but lors de la première minute de jeu du premier match de la saison, c'est quelque chose qui peut ruiner un match (...) Être menés deux fois au score et revenir deux fois, c'est preuve que les filles sont dans le bon état d'esprit". Des signes d'encouragement avec de se rendre à Rodez. Juvisy ne devra pas réaliser une nouvelle contre-performance avec la réception de La Roche-sur-Yon.

Avec ASSE.fr

Historique de l'opposition