Footofeminin.fr : le football au féminin

Ligue des Champions 2017-2018

Ligue des Champions 2017-2018 - Seizièmes de finale - Montpellier-Zvezda-2005 (RUS) 0-1

Mercredi 04 octobre 2017 à 20h45

Montpellier (Stade de la Mosson)

Montpellier - Zvezda-2005 (RUS) : 0-1 (0-0)

Spectateurs : 1600

Arbitre : Sara Persson (Suède) assisté de Josefin Aronsson (Suède) et Camilla Stendahl (Suède). 4e: Laura Rapp (Suède).

But pour Zvezda-2005 (RUS) : Linda Sembrant 63' csc

Avertissements : Katrine Veje 57' pour Montpellier, Ekaterina Pantyukhina 52', Iryna Zvarich 86' pour Zvezda-2005 (RUS)

Montpellier : 30-Méline Gérard, 4-Marion Torrent, 6-Anouk Dekker, 23-Linda Sembrant ©, 13-Marion Romanelli (7-Sakina Karchaoui 71'), 17-Janice Cayman, 8-Sandie Toletti, 14-Virginia Torrecilla Reyes, 11-Katrine Veje (18-Marie-Charlotte Léger 83'), 21-Valérie Gauvin (29-Clarisse Le Bihan 64'), 15-Stina Blackstenius, Entr.: Jean-Louis Saez

Non utilisées : 16-Laëtitia Philippe, 5-Laura Agard, 24-Lindsey Thomas, 26-Manon Uffren

Zvezda-2005 (RUS) : 23-Iryna Zvarich, 21-Anastasiya Berendeeva, 9-Irina Podshibyakina, 17-Daryna Apanaschenko ©, 90-Anastasiya Akimova, 11-Ekaterina Pantyukhina (88-Nadezhda Ilyinykh 90'), 8-Anastasiya Pozdeeva, 22-Alena Nurgalieva, 20-Maria Galay, 87-Olga Kasatkina (24-Lyubov Kipyatkova 73'), 7-Olesya Kurochkina (71-Yulia Kornievets 84'), Entr.: Elena Suslova

Non utilisées : 77-Elena Kochneva, 10-Anna Sinko, 15-Sofiya Shishkina, 18-Anastasiya Khavanskaya

0-1 Sembrant (63') : Côté gauche, Akimova tente une frappe que Sembrant dévie devant Kurochkina, hors-jeu, et surprend Gérard au premier poteau

Résumé

Montpellier surpris à domicile

En panne d'efficacité, les joueuses du MHSC ont été surprises par l'équipe russe de Zvezda lors de cette rencontre aller.

Le retour de Montpellier en Ligue des Champions ne s'est pas passé comme espéré. Les Héraultaises n'ont jamais su trouver la faille devant le but du Zvezda-2005 malgré de nombreuses occasions. Est-ce le contre coup de la défaite face à Lyon. Il faudra en tout cas réagir dans une semaine en Russie pour ne pas avorter l'aventure européenne.

« Si on n'est pas efficace, on peut prendre un but » résumait Janice Cayman à la fin du match. L'équipe héraultaise a eu l'occasion d'ouvrir la marque grâce notamment à l'activité de Blackstenius sur le front de l'attaque. Mais l'équipe a peut-être eu tendance à trop axer son jeu directement vers l'attaquante suédoise. Son gabarit était un atout mais le manque de diversité dans le jeu, et une sous-utilisation des couloirs ont mis en difficulté les Montpelliéraines.

Aucun tir cadré par Zvezda 2005

Montpellier était prévenu, Zvezda-2005 allait se contenter de défendre pour mieux surprendre et dès la 7e minute, Pozdeeva tentait une frappe de 30 m qui terminait à côté. Aucune joueuse de l'équipe de Zvezda-2005 n'allait d'ailleurs trouver le cadre dans cette rencontre. Le but survenait sur un frappe de plus de 25 m d'Akimova déviée contre son camp par la capitaine montpelliéraine, surprenant Gérard restée stoïque sur ce coup du sort (0-1, 63').

En première période, Blackstenius se retrouvait face à la gardienne Zvarych mais n'ouvrait pas assez son pied (9e). Elle décalait ensuite pour Veje mais l'internationale ukrainienne passée en France dans les buts de Montpellier et Juvisy sortait une parade décisive. Gauvin ne trouvait pas plus le chemin des filets (19e). À la pause, Jean-Louis Saez ne baissait pas les bras : « Je suis satisfait du comportement des filles. C'est dommage qu'elles ne soient pas récompensées. Il faut que l'on continue, que l'on insiste. »

Des détails qui coûtent cher

C'est ce qu'elles vont faire mais la finition n'a jamais été au rendez-vous. Blackstenis offrait un bon décalage sur Cayman à droite mais Zvarych sortait s'opposer à la frappe (51e). La gardienne visiteuse aux sorties peu académiques et à la limite de la faute et du penalty tenait bon. Elle se retrouvait aussi bien aidée lorsque Blackstenius (55e), Gauvin (58e), Le Bihan (69e), Léger (84e, 85e) qui ne cadraient pas leurs tentatives. « On a eu beaucoup d'occasions, ça se joue à des détails qu'il faut remettre bien la semaine prochaine » relativisait Cayman au micro de L'Équipe.

Montpellier devra en tout cas marquer a minima un but pour entrevoir la prolongation. Ce but encaissé à domicile complique en effet la tâche et impose un succès 2-0 pour ne pas jouer plus de 90 minutes. Cela reste possible mais la semaine à venir sera prépondérante après cette deuxième défaite en cinq jours.

Historique de l'opposition

Ligue des Champions

Données sur le foot au féminin

News

Footofeminin.fr : le football au féminin

Suivez toute l'actualité du football féminin en France et à l'étranger (D1 féminine, D2 féminine, Equipe de France, Bleues, sélections nationales, Coupe de France féminine, compétitions universitaires, scolaires, et toutes les statistiques et l'histoire du football féminin)

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr