Footofeminin.fr : le football au féminin

Ligue des Champions 2017-2018

Ligue des Champions 2017-2018 - Seizièmes de finale - Zvezda-2005 (RUS)-Montpellier 0-2

Mercredi 11 octobre 2017 à 18h00

Moscou (Sapsan Arena)

Zvezda-2005 (RUS) - Montpellier : 0-2 (0-0)

Spectateurs : 150

Arbitre : Eszter Urban (Hongrie) assisté de Brigitta Makkosne Petz (Hongrie) et Anita Vad (Hongrie). 4e: Katalin Sipos (Hongrie).

Buts pour Montpellier : Sofia Jakobsson 52', 71'

Avertissements : Anastasiya Pozdeeva 45', Daryna Apanaschenko 83' pour Zvezda-2005 (RUS), Anouk Dekker 57' pour Montpellier

Zvezda-2005 (RUS) : 23-Iryna Zvarich, 21-Anastasiya Berendeeva, 9-Irina Podshibyakina, 17-Daryna Apanaschenko ©, 90-Anastasiya Akimova, 8-Anastasiya Pozdeeva (24-Lyubov Kipyatkova 46'), 22-Alena Nurgalieva, 11-Ekaterina Pantyukhina, 87-Olga Kasatkina (15-Sofiya Shishkina 80'), 20-Maria Galay, 7-Olesya Kurochkina, Entr.: Elena Suslova

Non utilisées : 77-Elena Kochneva, 10-Anna Sinko, 18-Anastasiya Khavanskaya, 71-Yulia Kornievets, 88-Nadezhda Ilyinykh

Montpellier : 30-Méline Gérard, 4-Marion Torrent, 5-Laura Agard, 23-Linda Sembrant ©, 7-Sakina Karchaoui, 29-Clarisse Le Bihan, 8-Sandie Toletti, 6-Anouk Dekker, 11-Katrine Veje (17-Janice Cayman 66'), 10-Sofia Jakobsson (21-Valérie Gauvin 85'), 15-Stina Blackstenius (14-Virginia Torrecilla Reyes 79'), Entr.: Jean-Louis Saez

Non utilisées : 16-Laëtitia Philippe, 13-Marion Romanelli, 18-Marie-Charlotte Léger, 26-Manon Uffren

0-1 Jakobsson (52') : Blackstenius prend le dessus côté droit, centre pour Jakobsson qui reprend du droit et pique son ballon pour le placer sur le côté gauche de la gardienne

0-2 Jakobsson (71') : Centre de Karchaoui, Blackstenius reprend de la tête et trouve la barre, le ballon revient sur Jakobsson qui se jette à 3 m qui reprend de la tête

Résumé

Montpellier se qualifie grâce au doublé de Jakobsson

Grâce au doublé de Jakobsson (52e, 71e), Montpellier a inversé la tendance du match aller.

Au coup de sifflet final, Jean-Louis Saez peut lever les mains au ciel, les points fermés. Les Montpelliéraines ont réussi à négocier le déplacement en Russie pour combler le but de retard concédé à domicile.

« On peut mieux faire qu'au match aller, on peut notamment être efficace », Jean-Louis Saez pour préparer ce match insistait sur le point qui avait failli à la Mosson, compliquant ainsi la mission du match retour. Les Montpelliéraines de retour en Ligue des Champions n'escomptaient pas se faire sortir dès les seizièmes de finale. Pour pallier au manque d'efficacité, l'entraîneur héraultais disposait d'une nouvelle solution en la personne de Jakobsson, revenue de blessure et déjà décisive en championnat devant Rodez.

La barre russe à 0-0

Sa titularisation ne faisait alors pas de doute au coup d'envoi de cette rencontre. Mais la première période rappela le match aller à nouveau avec en plus quelques frayeurs défensives d'entrée de match avec des erreurs défensives sans conséquence mais surtout à la 15e minute où tout aurait pu basculer. Un corner frappé par Pantyukhina était repris de la tête par Pozdeeva. Le ballon allait s'écraser sur la barre de Gérard, battue. Une autre alerte, la défense en aura une sur un centre venu de la droite où Galay était heureusement trop juste pour devancer Torrent (27e).

Et les attaques de Montpellier dans tout ça ? Jakobsson bien servie par Veje était malheureusement hors-jeu (8e). Jakobsson dans la minute suivante ne trouvait que le petit filet extérieur. L'inefficacité était de nouveau criante avec Le Bihan, seule, qui manquait le cadre (27e). Zvarich, la gardienne de Zvezda-2005 n'avait pas été en réelle difficulté lors du retour au vestiaire.

Elle s'inclinait tout de même en seconde période. Le verrou russe était levé par le duo suédois Blackstenius - Jakobsson, la première offrant le ballon à la seconde (0-1, 52'). Libéré, Montpellier pressait avec une tentative en angle fermé de Torrent (55e). La délivrance était encore de Jakobsson qui venait se jeter pour reprendre un ballon de Blackstenius renvoyé par la barre (0-2, 71'). Cette fois-ci, la qualification était une question de minute que même la tentative cadrée d'Apanaschenko ne troublait pas (84e).

Montpellier se qualifie logiquement et voit avec le retour de Jakobsson une belle opportunité de briller à nouveau. Laurent Nicollin qui avait fait le déplacement a pu apprécier la réaction.

Historique de l'opposition

Ligue des Champions

Données sur le foot au féminin

News

Footofeminin.fr : le football au féminin

Suivez toute l'actualité du football féminin en France et à l'étranger (D1 féminine, D2 féminine, Equipe de France, Bleues, sélections nationales, Coupe de France féminine, compétitions universitaires, scolaires, et toutes les statistiques et l'histoire du football féminin)

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr