Footofeminin.fr : le football au féminin

Ligue des Champions 2017-2018

Ligue des Champions 2017-2018 - Demi finales - Manchester City (ANG)-Lyon 0-0

Dimanche 22 avril 2018 à 13h00

Manchester (Academy Stadium)

Manchester City (ANG) - Lyon : 0-0 (0-0)

Spectateurs : 2876

Arbitre : Bibiana Steinhaus (Allemagne) assisté de Katrin Rafalski (Allemagne) et Chrysoula Kourompylia (Grèce) 4e: Riem Hussein (Al.

Avertissements : Demi Stokes 63' pour Manchester City (ANG), Lucia Bronze 26' pour Lyon

Manchester City (ANG) : 1-Karen Bardsley, 23-Abbie McManus, 5-Jennifer Beattie, 6-Stephanie Houghton ©, 3-Demi Stokes, 8-Jill Scott, 24-Keira Walsh, 11-Isobel Christiansen, 17-Nikita Parris, 12-Georgia Stanway, 7-Melissa Lawley (22-Claire Emslie 88'), Entr.: Nick Cushing

Non utilisées : 26-Ellie Roebuck, 2-Mie Leth Jans, 4-Tessel Middag, 10-Nadia Nadim, 15-Julia Spetsmark, 16-Jane Ross

Lyon : 16-Sarah Bouhaddi, 22-Lucia Bronze, 29-Griedge Mbock Bathy Nka, 3-Wendie Renard ©, 4-Selma Bacha, 19-Shanice van de Sanden (11-Kheira Hamraoui 46'), 10-Dzsenifer Marozsán (23-Camille Abily 83'), 26-Amandine Henry, 7-Amel Majri (20-Delphine Cascarino 68'), 14-Ada Hegerberg, 9-Eugénie Le Sommer, Entr.: Reynald Pedros

Non utilisées : 1-Pauline Peyraud-Magnin, 8-Jessica Houara d'Hommeaux, 15-Morgan Brian, 22-Kadeisha Buchanan

Résumé

Manchester City a contenu Lyon

Face à une accrocheuse équipe de Manchester, Lyon n'a pas réussi à trouver la faille et devra faire la différence à domicile dans une semaine.

Si les Lyonnaises ont eu la possession du ballon au cours de la première période, les erreurs techniques et les rares situations devant le but n'ont pas permis d'affirmer une supériorité face aux Citizens.

Les quinze premières minutes étaient encourageantes dans l'engagement physique et la domination mais les Lyonnaises allaient pêcher dans le dernier geste. Des erreurs techniques sur des gestions simples par précipitation qui faisait les affaires de Manchester bien en place défensivement. La première frappe était au crédit de Marozsan sur un exploit personnel. Frappé à 25 m, le tir terminait à côté du cadre (16e).

Bouhaddi évite l'ouverture du score

Ce sont les Anglaises qui allaient se procurer l'action la plus dangereuse en première période. Parris trouvait Lawley dans l'axe, qui avait pris le dessus sur Bacha et plaçait une reprise tendue que Bouhaddi sortait en corner sur sa première intervention du match (23e). Le match allait tomber progressivement dans un faux-rythme. Si Bacha trouvait la tête de Renard sur corner (34e), ou délivrait un centre pour Le Sommer coupé en première intention au premier poteau (40e), ces deux occasions n'étaient toujours pas cadrées.

Face au 3-5-2 anglais, et l'incapacité à faire la différence, Pedros décidait d'aborder plus de répondant physique en sortant Van de Sanden, peu en vue, pour faire entrer Hamraoui. Le Sommer basculait sur le côté droit pour la reprise. Hamraoui obtenait la première occasion en reprenant un coup franc de Marozsan (49e). Dans la foulée, un centre de Majri était repris en reculant par Hegerberg mais sans assez de puissance pour inquiéter Bardsley. La gardienne anglaise devait malgré tout se montrer plus vigilante avec une volée de Le Sommer qui profitait d'une mauvaise relance adverse (51e), puis sur un centre de Le Sommer vers Majri (58e).

Lyon finit mieux mais sans marquer

Les joueuses de Manchester se montraient dangereuses en contre. Lyon s'exposait et Mbock réussissait un tacle propre sur Parris (65e). Une remise de Parris se terminait par une reprise pure de Christiansen cadrée (67e). Les Lyonnaises s'énervaient de plus en plus et les Anglaises en profitaient. Et lorsque que l'OL revenait dans le camp adversaire comme sur corner, Bardsley était impériale devant Hegerberg (74e). Stokes réussissait ensuite un sauvetage sur un centre d'Hegerberg vers Cascarino (82e). En toute fin de match, un centre de Renard était repris d'un coup de tête puissant par Henry. Bardsley repoussait et Mbock n'arrivait pas à redresser (89e).

Réactions

Reynald Pedros

« On a eu une première mi-temps difficile. Je suis un peu déçu à chaud. On a eu les occasions pour l'emporter. Il faudra gagner ce match retour. Il faudra se qualifier à la maison. »

Ada Hegerberg

« On a eu beaucoup d'occasions, c'est dommage de ne pas marquer. On va bien préparer notre prochain match. On va être prêtes la semaine prochaine. J'espère que tout le monde va venir nous soutenir. On sait qu'on a le meilleur public du monde. »

Selma Bacha

« C'était ma première demi-finale de Ligue des Champions à 17 ans. J'apprends beaucoup. Elles ont mis beaucoup d'impact en d'engagement. C'est dommage que l'on ait pas marqué. Un gros match nous attend dimanche prochain. »

Jean-Michel Aulas

« On a été un peu supérieur à cette équipe de Manchester. C'est dommage de ne pas l'emporter. Il faudra être plus efficace dimanche prochain. On attend beaucoup de monde la semaine prochaine. Il faut battre le record pour un match de football féminin. Il faudra gagner ce match retour pour espérer un nouveau titre. Le public sera très important. On a vu que Manchester City était une bonne équipe qui peut nous causer des problèmes. »

Amandine Henry

« C'était un match très physique. On était prête. C'est une bonne équipe. Le changement de système à la pause nous a fait du bien. On a eu pas mal d'occasions, c'est dommage de ne pas avoir marqué. »

Réactions OLTV

Historique de l'opposition

CE 2017-2018 Demi finales Lyon-Manchester City (ANG) 1-0
CE 2017-2018 Demi finales Manchester City (ANG)-Lyon 0-0
CE 2016-2017 Demi finales Lyon-Manchester City (ANG) 0-1
CE 2016-2017 Demi finales Manchester City (ANG)-Lyon 1-3

Ligue des Champions

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr