Championnat de France de D2 2006-2007 - Groupe B

Championnat de France de D2 2006-2007 - Groupe B - 14e journée - Nord-Allier-Vendenheim 2-1

Dimanche 04 mars 2007 à 15h00

Yzeure (Stade de Bellevue)

Nord-Allier - Vendenheim : 2-1 (1-0)

Spectateurs : 220

Arbitre : Julien Gratian.

Buts pour Nord-Allier : Stéphanie Maître 8' pen., Julie Berger 83'

But pour Vendenheim : Corinne Lebailly 67'

Avertissement : Sarah Chalabi 71' pour Nord-Allier

Nord-Allier : 1-Audrey Arraby, 2-Kelly Lof, 3-Lydie Lefranc ©, 4-Pauline Fusil, 5-Audrey Bellicot (13-Bertille Tardy 82'), 6-Stéphanie Maître, 7-Karine Jarrillot, 8-Caroline Dolo, 9-Alicia Barbarin, 10-Sarah Chalabi (12-Lindsey Derré 76'), 11-Julie Berger, Entr.: Johnny KARI

Vendenheim : 1-Mélanie Lejeune, 2-Stéphanie Wendlinger, 3-Nadia Bouteldja, 4-Noémie Freckhaus, 5-Jennifer Meyer, 6-Julie Bayol ©, 7-Angélique Remetter (12-Nadia Miloudi 54'), 8-Sabrina Klughertz, 9-Corinne Lebailly, 10-Julie Walocha, 11-Laura Ey-Stoll, Entr.: Dominique STEINBERGER

Non utilisées : 13-Camille Flick, 14-Stéphanie Spielmann, 15-Ebru Demirtas

1-0 Maître (8') :

1-1 Lebailly (67') :

2-1 Berger (83') :

Résumé

LA MONTAGNE/ROLAND DOMER
Nord-Allier-Yzeure s’est imposé face au leader Vendenheim 2-1 au terme d’une rencontre ou les Alsaciennes n’ont pas su se mettre en valeur.
Sur la première action des locales (8’) Karine Jarrillot se faisait bousculer dans la surface par Stéphanie Wendlinder, l’arbitre désignait le point de pénalty (décision sévère) Stéphanie Maitre se chargeait de le frapper son tir prenait la gardienne Mélanie Lejeune à contre-pied. Le jeu s’équilibrait jusqu’à la pause. En seconde période Vendenheim accélérait le jeu et égalisait à la 67e sur une action collective bien construite depuis l’aile droite par Noëmie Freckhaus, Corinne Lebailly au 2e poteau poussait la balle dans le but. Sans accuser le coup les locales repassaient à l’offensive, Stéphanie Maitre donnait un bon ballon en profondeur à Julie Berger qui fusillait la gardienne (83e) donnant ainsi la victoire aux locales. Dans les dernières minutes Julie Walocha bénéficiait d’un coup franc au 25 mètres, sa frappe finissait sur la transversale, la balle arrivait dans les pieds de Nadia Miloudi, son tir était dévié en corner par Audrey Arraby qui connaissait encore une chaude alerte quelques instants avant le coup de sifflet final. Nord-Allier-Yzeure a remporté avec le coeur une victoire qui assure le maintien. Quant à Vendenheim qui avait à un élément près la même formation que l’an passé en DN1, ce faux pas ne devrait pas perturber leur fin de saison et jouer les play-offs pour retrouver le haut niveau au mois de septembre.

DNA
Les incertitudes sur le déroulement de la rencontre se sont traduites chez les Fédinoises par un manque de concentration en début de match. Nord Allier avait décidé d'attendre leurs adversaires du jour et de jouer tout sur contres. Sur l'un d'entre eux, Wendlinger, au duel avec Berger, est sanctionnée par un penalty très sévèrement sifflé par l'arbitre. Maître le tire le penalty et ouvre le score (6e'). Les Fédinoises tentent de réagir obligeant les joueuses auvergnates à commettre beaucoup de fautes. A la 33e', sur un coup franc, Vendenheim se créait sa première occasion. Puis, suite à un enchaînement collectif entre Bouteldja et Walocha, Klughertz frappe des 18 mètres et le ballon est capté en deux temps par Arraby (35e'). Six minutes plus tard, après une combinaison entre Klughertz et Lebailly, cette dernière déclenche u une frappe qui passe de peu à côté. 

Dès la reprise, Vendenheim essaie de refaire son retard en exerçant un pressing sous l'impulsion de l'intenable Walocha. C'est logiquement que les Fédinoises égalisent sur une superbe action collective. Freckhaus, lancée par Bayol, centre pour Klughertz au premier poteau qui prolonge pour la tête imparable de Lebailly (67e'). Vendenheim continue son forcing et se crée de nombreuses occasions, par Walocha (72e', 78e')et par Bayol qui tire de peu à côté (82e'). C'est sur une balle anodine que Chalarbi s'en va battre Lejeune d'un tir en pleine lucarne. Il reste quelques minutes de jeu, Vendenheim tente son va-tout pour revenir au score. A la 80e', Walocha tire un superbe coup franc des 25 mètres sur la barre transversale de Arraby. Le ballon est repris par Miloudi qui frappe et Arraby détourne le ballon d'une superbe claquette. Les Auvergnates finissent le match recroquevillées tout en défense et les Fédinoises ne trouveront plus la faille. Après douze victoires d'affilée en championnat, elles concèdent leur deuxième revers de la saison.


Historique de l'opposition