Footofeminin.fr : le football au féminin

Championnat de France de D1 2008-2009

Championnat de France de D1 2008-2009 - 7e journee - Nord-Allier-Montpellier 0-1

Dimanche 12 octobre 2008 à 15h00

Yzeure (Stade de Bellevue)

Nord-Allier - Montpellier : 0-1 (0-0)

Spectateurs : 340

Arbitre : Nathalie Le Breton assisté de Jonathan Signoret et Richard Moriot.

But pour Montpellier : Marie-Laure Delie 51'

Avertissement : Céline Deville 27' pour Montpellier

Nord-Allier : 1-Audrey Arraby, 2-Laura Martinez, 3-Émilie Gonssollin, 4-Lydie Lefranc ©, 5-Candice Pognat, 6-Coralie Belin, 7-Anne Sirot (14-Laura Bouillot 62'), 8-Sabbah Meftah Saoues (13-Stéphanie Maître 84'), 9-Cynthia Gueheo-Djetou, 10-Caroline Dolo, 11-Julie Berger, Entr.: Christian BATILLAT et Johnny KARI

Non utilisées : 12-Audrey Bellicot, 16-Pauline Jamet

Montpellier : 1-Céline Deville, 11-Ludivine Diguelman, 3-Laura Agard, 5-Sabrina Viguier, 4-Faustine Roux (12-Morgane Courteille 81'), 7-Charlotte Lozé, 8-Élise Bussaglia, 10-Nora Hamou Maamar, 6-Marine Pervier (14-Zohra Ayachi 60'), 2-Marie-Laure Delie (13-Marine Cacciaguerra 90'), 9-Élodie Ramos ©, Entr.: Sarah M'BAREK

0-1 Delie (51') : Pervier sert en profondeur Lozé qui bute sur Arraby mais Delie a suivi

Résumé

Montpellier le nouveau leader provisoire du championnat de D1 a obtenu une victoire heureuse sur la pelouse du Bellevue à Yzeure.

Les Héraultaises connaissaient un début de match difficile, dès la 2e minute Gonssollin bénéficiait d'un coup franc aux 35 m, sa frappe puissante obligeait Deville a une parade pour détourner la balle en corner. À la 5e sur un corner Deville était battue, mais la tête de Pognat était hors du cadre. À la 27e coup du sort, les Bourbonnaises bien organisées mettaient la défense des visiteuses dans le vent, Deville la gardienne dernier défenseur commettait une faute devant Berger, l'arbitre au grand désarroi du public ne lui donnait qu'un carton jaune, le coup franc était frappé hors du cadre par Pognat. Les locales nullement découragées restaient les maîtres du jeu, mais les attaques échouaient sur une défense de Montpellier bien organisée. La mi-temps intervenait sur ce score de parité 0-0.

Dès la reprise, c'était le même scénario, mais coup du sort à la 51e sur une balle perdue par Guéhéo au milieu du terrain Pervier donnait une balle en profondeur à Lozé, la défense de Nord-Allier-Yzeure statique sur ce coup laissait filer la joueuse vers le but, Arraby du pied contrait le tir, mais Delie qui avait suivie l'action poussait le cuir dans le but vide. Ce but stimulait encore plus les locales qui se montraient très pressantes, Guéhéo effectuait sur son aile droite un véritable slalom pour déclencher une frappe puissante aux 25 m, la balle échouait sur la transversale, alors que Deville était battue. Nord-Allier-Yzeure jetait toutes ses forces dans la bataille pour obtenir une égalisation amplement méritée mais la défense héraultaise très sereine repoussait toutes les frappes.

Roland Domer

Historique de l'opposition

D1

Données sur le foot au féminin

News

Footofeminin.fr : le football au féminin

Suivez toute l'actualité du football féminin en France et à l'étranger (D1 féminine, D2 féminine, Equipe de France, Bleues, sélections nationales, Coupe de France féminine, compétitions universitaires, scolaires, et toutes les statistiques et l'histoire du football féminin)

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr