Ligue des Champions 2025-2026

Ligue des Champions 2025-2026 - Phase de poules - Paris FC-Barcelone (ESP) 0-2

Mercredi 17 décembre 2025 à 21h00

Paris (Stade Jean Bouin)

Paris FC - Barcelone (ESP) : 0-2 (0-1)

Spectateurs : 15207

Arbitre : Iuliana Demetrescu (Roumanie) assisté de Mihaela Tepusa (Roumanie) et Bianca Diana Florea (Roumanie). Quatrième arbitre : Ana Maria Terteleac (Roumanie).

Buts pour Barcelone (ESP) : Vicky López 22', Caroline Graham Hansen 49'

Aucun avertissement

Paris FC : 16-Mylène Chavas, 18-Melween N'Dongala (26-Fiona Liaigre 72'), 2-Célina Ould Hocine, 19-Théa Greboval, 3-Lou Bogaert, 21-Océane Picard, 4-Kaja Korošec (34-Sharlie Yerro 72'), 22-Nora Harnes Håheim, 10-Clara Mateo © (27-Maeline Mendy 60'), 7-Maëlle Garbino (11-Sheika Scott 60'), 15-Hawa Sangaré (29-Deja Davis 87'), Entr.: Sandrine Soubeyrand

Non utilisées : 1-Inès Marques, 30-Rafaela Mendonça, 9-Lorena Azzaro, 32-Lou Ruffien, 47-Louane Exilie Lascaries

Barcelone (ESP) : 13-Cata Coll, 23-Aïcha Camara, 2-Irene Paredes, 4-Mapi León, 24-Esmée Brugts (43-Carla Juliá 87'), 19-Vicky López (18-Kika Nazareth 72'), 5-Laia Aleixandri (16-Clara Serrajordi 87'), 11-Alexia Putellas, 10-Caroline Graham Hansen (29-Lúa Arufe 87'), 17-Ewa Pajor (6-Sydney Schertenleib 63'), 9-Clàudia Pina, Entr.: Pere Romeu

Non utilisées : 1-Gemma Font, 37-Txell Font, 8-Marta Torrejón, 28-Alba Caño, 35-Martine Fenger, 39-Ainoa Gómez

0-1 (22') : Putellas sert Pina dans l'axe qui trouve López dans la surface. Elle élimine Ould Hocine et N'Dongala sur une feinte de frappe du droit puis marque du gauche près du point de penalty.

0-2 (49') : López sert Graham Hansen à 20 m côté droit qui temporise face à Greboval avant de place une frappe croisée du droit.

Résumé

Le Paris FC perd avec les honneurs

Le PFC s'est incliné 0-2 face à Barcelone, qui a marqué par l'intermédiaire de Vicky Lopez et Caroline Graham Hansen. Les Parisiennes terminent dixièmes de la phase de championnat et joueront les barrages.

Après s'être assuré de la qualification lors de la cinquième journée avant un affrontement périlleux avec le FC Barcelone, le PFC ne pouvait qu'espérer monter au classement et allait montrer de l'envie. Si les Catalanes auront logiquement le contrôle du ballon, les Parisiennes se montraient dangereuses ; dès le début de rencontre, Clara Mateo obligeait Cata Coll à se montrer décisive d'une frappe à l'entrée de la surface (4'), Kaja Korosec manquait son duel avec la gardienne espagnole (16') juste après qu'Irene Paredes avait trouvé le poteau de la tête sur corner (14').

Vicky López en solo

Barcelone ouvrait le score quelques minutes plus tard, Claudia Pina servait Vicky Lopez qui réalisait un petit numéro dans la surface et ne laissait aucune chance à Mylène Chavas (22'). Le PFC répondait par l'intermédiaire de Maëlle Garbino, dont la frappe était malheureusement repoussé par le poteau espagnol (24'). 

Les occasions franches étaient moins régulières dans la seconde partie de ce premier acte -même s'il on peut souligner un bel enchaînement de Caroline Graham Hansen non cadré (36')-, contrôlé par Barcelone qui restait sous la menace d'un PFC menaçant en contre-attaque. A la pause, les Catalanes menaient logiquement mais les Parisiennes s'étaient montrées plutôt solides et restaient dans le match.

Barcelone en contrôle

Toujours dans le match après le premier acte, le PFC encaissait un second but rapide sur une frappe de Hansen (49') et voyait ses espoirs de résultat s'éloigner, d'autant plus que Barcelone effectuait un gros premier quart d'heure dans ce second acte et se montrait dangereux à plusieurs reprises. L'heure de jeu passée, Sandrine Soubeyrand commençait logiquement à penser au derby face au PSG ce week-end et faisait sortir notamment Clara Mateo alors que l'enjeu sportif était limité.

Malgré le contrôle catalan et ses combinaisons dans la surface parisienne, le PFC tenait bon malgré tout et réalisait même quelques belles sorties de balle même s'il ne parvenait pas à se créer des occasions comme en première période. Mylène Chavas se montrait décisive en fin de match sur une frappe de Claudia Pina, vue à son avantage (85'), et évitait le troisième but catalan.

Le score n'évoluait pas dans les dernières minutes, Alexia Putellas étant signalée en position de hors jeu sur son but (90+3'). Le PFC aura offert une prestation plutôt solide, notamment lors du premier acte, mais s'incline donc logiquement face à l'équipe qui termine en tête de cette phase de championnat. Le PFC termine lui à la dixième place et devra en passer par les barrages pour espérer jouer le tableau final.

Historique de l'opposition