Championnat de France de D1 2005-2006
Championnat de France de D1 2005-2006 - 21e journée - PSG-Soyaux 0-2
Samedi 20 mai 2006
Saint-Germain-en-Laye (Stade Georges Lefèvre)
Spectateurs : 70
Arbitre : Marylin Rémy assisté de Emmanuel Félix et Thierry Le Louet.
Buts pour Soyaux : Marie Colombier-Faurie 89', 90'
Aucun avertissement
PSG : 1-Bérangère Sapowicz, 2-Stéphanie Legrand, 5-Sabrina Delannoy, 4-Maryse Gobert, 3-Gwenaël Gérard, 8-Dagmar Dubois (12-Stéphanie Morel 54'), 7-Claire Ficadière, 6-Laetitia Duffour ©, 10-Laure Boulleau, 11-Sarah Hamraoui, 9-Candice Prévost, Entr.: Cyril COMBETTES
Non utilisées : 13-Mériame Ben Abdelwahab, 14-Marianne Gorre
Soyaux : 1-Laetitia Stribick-Burckel, 4-Faustine Roux, 6-Corinne Diacre ©, 9-Ophélie Meilleroux, 5-Priscilla Bencini, 2-Marina Pascaud, 11-Émilie Dos Santos (14-Julie Loubet 79'), 10-Corine Petit-Franco, 8-Natacha Brandy (13-Jennifer Maier 57'), 3-Candie Herbert, 7-Élodie Monteiro (12-Marie Colombier-Faurie 46'), Entr.: Bernadette CONSTANTIN
Non utilisées : 16-Delphine Raffier
0-1 (89') : Colombier-Faurie
0-2 (90') : Colombier-Faurie
Résumé
Soyaux sur le fil
Dans une rencontre où l'enjeu du classement est désormais minime, les deux équipes s'appliquent à poser le jeu, d'autant plus qu'un fort vent latéral souffle au Camp des Loges sous ce samedi ensoleillé.
Une entame équilibrée avant qu'au fil des minutes, Soyaux ne prenne l'ascendant dans la possession de balle. Il faut pratiquement attendre dix minutes pour la première tentative cadrée par Petit. Mais le bloc défensif du PSG est bien en place si bien qu'Herbert et Monteiro ne trouvent pas les espaces. A l'inverse du PSG qui monte en puissance et va trouver sur ses ailes de la liberté pour mener des offensives. Dubois à droite, et Boulleau à gauche débordent chacune leur tour et après 26 minutes, Boulleau centre dans la surface, la défense renvoie sur Gobert qui tente une frappe de 35 mètres dont le rebond aux 6 mètres oblige Stribick à rester prudente.
En seconde période, les équipes vont commencer à se livrer de plus en plus après l'heure de jeu. En dehors d'une frappe de Boulleau (51e) sur un service de Prévost, Stribick n'est pas sollicitée. La première occasion franche de jeu est en faveur du PSG lorsque Boulleau sur une longue balle par dessus la défense permet à Morel, entrée en jeu un peu plus tôt, de se retrouver en face-à-face avec la gardienne sojaldicienne qui sort le tir en corner (65e). Dans la minute suivante, on retrouve Herbert devant Sapowicz (66e). Sept minutes plus tard, Herbert est trop juste de la tête sur un centre de Petit (73e). Alors que le match aurait pu s'achever sur ce match nul 0-0 logique, deux erreurs de la défense yvelinoise vont profiter au joker charentais, Colombier. Un ballon perdu au milieu sur une relance, Maier récupère et lance Colombier. D'une frappe enroulée à l'entrée des 16 mètres, elle trouve la lucarne (0-1, 89'). Dans la foulée, sur un centre venu de la gauche de Herbert, la relance est manquée et Colombier aux 6 mètres glisse le ballon au fond des filets de Sapowicz (0-2, 90') pour une victoire sur le fil.
Sébastien Duret