Footofeminin.fr : le football au féminin

Challenge de France 2008-2009

Challenge de France 2008-2009 - Premier tour fédéral - Vannes (D3)-Lorient (DH) 1-1

Dimanche 04 janvier 2009 à 14h30

Vannes (Stade de Luscanen)

Vannes (D3) - Lorient (DH) : 1-1 (0-0)

Arbitre : David Le Guilloux assisté de Ludovic Mongison et Matthieu Lesieur.

But pour Vannes : Stéphanie Hélard 58'

But pour Lorient : Océane Ezano 53'

Avertissements : Adélia Arnould 75' pour Vannes, Anaïs Lamour 75' pour Lorient

Vannes : 1-Johanna Garel, 2-Angélique Gauthier (12-Nolwenn Jarlegand 75'), 3-Adélia Arnould, 4-Émilie Jego, 5-Annaël Le Discot, 6-Séverine Le Corvic ©, 7-Stéphanie Hélard, 8-Claire Cabarrou, 9-Léa Bernard, 10-Christèle Pousse, 11-Sarah Pessel, Entr.: Hubert MALARD

Lorient : 1-Eugénie Rivoal, 2-Anaïs Lamour, 3-Margaux Trouessard, 4-Julie Le Beller, 5-Prescillia Le Port, 6-Annaëlle Le Sergent ©, 7-Marine Ledroit, 8-Amandine Sevin, 9-Hanaadie Bousseka, 10-Anne-Lise Le Coz, 11-Océane Ezano, 12-Solène Le Jean, 13-Cornuot, Entr.: Christophe BOUDEVILLE

Non utilisées : 14-Claire Boutin

0-1 Ezano (53') :

1-1 Hélard (58') :

Vannes vainqueur 2 tab à 1

Résumé

Tirs au but :
Garel (1), Pessel (1), Hélard (-), Jarlegand (-) pour Vannes
??? en attente du détail pour Lorient


D’un côté une équipe de Vannes en délicatesse dans son championnat de Division 3, de l’autre une formation du FC Lorient qui occupe le fauteuil de leader du championnat de DH.

Autant dire que la différence n’a pas été particulièrement sentie dans cette rencontre très équilibrée au cours d’une première période sans grande envergure et au cours de laquelle les Lorientaises affichèrent une petite domination territoriale... mais sans occasion franche. Sur un terrain gelé sur une bonne moitié, le jeu simple devenait compliqué et les Vannetaises et Lorientaises se retrouvèrent dans un scénario identique en seconde période. Néanmoins l’ouverture du score venait des Lorientaises par Ezano (53e) qui reprenait un centre de Ledroit aux 18 mètres après un contrôle et une balle qui allait battre Garel, la gardienne de l’ASPTT Vannes. Avantage de courte durée qui provoqua une saine réaction d’orgueil des Postières puisque cinq minutes plus tard, un long raid de Pousse trouvait, en retrait sur le centre, Hélard, laquelle d’une frappe sur la gardienne Rivoal égalisait pour les Vannetaises dans la mesure où la gardienne lorientaise repoussa le ballon dans ses propres filets. Ce devait être aussi le score final et on passait directement à la séance des tirs au but. Séance des tirs au but qui profitait aux Vannetaises puisqu’après quatre échecs du côté de Lorient, les deux tentatives locales étaient fructueuses, Garel, la gardienne arrêtant le premier tir lorientais de Le Beller pour dans la foulée marquer le premier but de l’ASPTT Vannes.

 

Le Télégramme



Historique de l'opposition

Coupe de France

Données sur le foot au féminin

News

Footofeminin.fr : le football au féminin

Suivez toute l'actualité du football féminin en France et à l'étranger (D1 féminine, D2 féminine, Equipe de France, Bleues, sélections nationales, Coupe de France féminine, compétitions universitaires, scolaires, et toutes les statistiques et l'histoire du football féminin)

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr