Championnat de France de D1 2004-2005

Championnat de France de D1 2004-2005 - 18e journée - Soyaux-Saint-Memmie 0-1

Dimanche 20 mars 2005

Soyaux (Stade Léo Lagrange)

Soyaux - Saint-Memmie : 0-1 (0-1)

Spectateurs : 200

Arbitre : Karine Vives Solana assisté de Isabelle Tourrais et Thierry Autin.

But pour Saint-Memmie : Gaëtane Thiney 39'

Avertissements : Candie Herbert 88', Émilie Dos Santos 89' pour Soyaux

Soyaux : 1-Delphine Raffier, 2-Valérie Dodille, 3-Jennifer Maier, 4-Marina Pascaud, 5-Priscilla Bencini, 6-Corinne Diacre ©, 7-Corine Petit-Franco (12-Anne-Laure Casseleux 66'), 8-Faustine Roux (13-Imani Marie Dorsey 52'), 9-Ophélie Meilleroux, 10-Wanda Rozwadowska (14-Candie Herbert 46'), 11-Émilie Dos Santos, Entr.: Bernadette CONSTANTIN

Saint-Memmie : 1-Véronique Pons, 2-Charlotte Berthelot, 3-Flavie Perinet, 4-Hélène Béreaux, 5-Laetitia Gravier ©, 6-Julie Rampant, 7-Karine Franchet (12-Lucie Gatto 85'), 8-Charline Marcilly, 9-Céline Leuck, 10-Gaëtane Thiney, 11-Cynthia Cabaup (13-Florence Lanfroy 85'), Entr.: Bruno DALLA LIBERA

Non utilisées : 14-Magalie Chevallier

0-1 (39') : Thiney

Résumé

Saint-Memmie a défendu son but d'avance

Les Mengeottes n'espéraient pas nécessairement beaucoup de ce déplacement à Soyaux tant la différence au classement était flagrante. Mais en ouvrant le score sur coup franc et en défendant chèrement ce but d'avance, elles ont ramené quatre points inespérés.

La chaleur n'a pas aidé les deux équipes à donner du rythme au match. Une situation qui a eu plutôt tendance à niveler le jeu. Soyaux attend la 12e minute pour se procurer sa première action offensive. Sur une remise en retrait de Dos Santos, Dodille enlève cependant trop sa frappe. Soyaux domine mais ne se procure pas d'occasions franches, Pons n'ayant pas de travail. Saint-Memmie est alors prêt à saisir chaque opportunité. Marcilly décale Leuck qui tente mais au dessus (14e) puis c'est au tour de Rampant de voir sa tête retomber juste derrière la barre (25e). Raffier effectue un arrêt décisif en sortant dans les pieds de Marcilly qui a échappé à Pascaud, croyant au hors-jeu (29e). Saint-Memmie a les occasions les plus nettes. À la 39e minute, sur une faute anodine de Roux, à une trentaine de mètres des buts excentré, Thiney tire un coup franc. Elle enroule parfaitement le ballon qui termine dans la lucarne de Raffier (0-1, 39').

À la reprise, Constantin décide de faire rentrer Herbert qui n'a pas encore un match entier dans les jambes. Malgré cela, Soyaux peine dans ses offensives et se heurte à une équipe marnaise regroupée pour conserver son bien. Les Charentaises n'arrivent pas à imposer leur rythme et passent complètement à côté. Soyaux se fait 'endormir' par son adversaire. La chaleur rend tous les efforts lourds et difficiles, les minutes défilent et Soyaux s'énerve récoltant deux cartons jaunes. Les situations de tir sont rares et le dernier espoir est sur une relance de Dodille pour Casseleux dont le tir cadré est capté par Pons qui se couche.

Saint-Memmie réalise donc une très bonne affaire en venant chercher une victoire à l'extérieur, sa première de la saison. Quant à Soyaux passé à côté de son match, il faudra faire mieux la semaine prochaine à Toulouse pour conserver la 4e place du championnat.

Historique de l'opposition